Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by svernoux »

Le chalet d'Ecosse à Courchevel ? :sweat:
EDIT : ah non, tu veux dire que c'est à Méribel... Bon, ça je m'en serais doutée, mais ça ne m'avance pas plus... L'info existe sur le web, au moins ? Ou il faut que j'appelle l'office du tourisme ? :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Voilà : le quartier, c'est la Chaudanne, avec un soi-disant parc olympique qui est en fait un spa (?)
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Le chalet d'Ecosse à Courchevel ? :sweat:
EDIT : ah non, tu veux dire que c'est à Méribel... Bon, ça je m'en serais doutée, mais ça ne m'avance pas plus... L'info existe sur le web, au moins ? Ou il faut que j'appelle l'office du tourisme ? :lol:
Heu.. Ben je demande où qu'on est et tu viens de répondre.
Nous sommes bien à Méribel (centre), fondée en 38-39 par l'Écossais Peter Lindsay qui ne voulait pas du nazisme grandissant dans les autres stations allemandes et autrichiennes.

La vasque est située juste à côté du site de la patinoire olympique qui a servi pendant les jeux de 92 pour les épreuves de hockey sur glace.
Quasi en face, se trouve l'hôtel Le Kaïla (Réservé aux grosses liasses) dont l'imposante façade est dans le pur style local.

Ce que l'on voit plus haut en arrière plan, c'est Méribel-Mottaret, lieu où je pose parfois mes valises en été.
svernoux wrote:Voilà : le quartier, c'est la Chaudanne, avec un soi-disant parc olympique qui est en fait un spa (?)
Le site Méribel 3 Vallées n'est pas soi-disant olympique, c'est un site olympique.
Où as-tu lu ça ? :)
P1020061.JPG
A toi !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je n'ai pas dit que Méribel 3 Vallées n'était pas un site olympique... Je cause du bâtiment qui se trouve derrière la vasque, qui s'appelle "parc olympique" et où on peut boires des tisanes, faire du hammam, du modelage "amma", du rituel oriental, de l'aquagym... Bon j'arrête ! Et aussi du patinage, en effet (et notamment des "ice parties", youhou !) Où je l'ai lu, sur mon ami Internet... Je vais pas mettre le lien vers la brochure avec les prix, hein ?
Allez, je vais chercher quelque chose à vous proposer.
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

DSC07360.JPG
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Je n'ai pas dit que Méribel 3 Vallées n'était pas un site olympique... Je cause du bâtiment qui se trouve derrière la vasque, qui s'appelle "parc olympique" et où on peut boires des tisanes, faire du hammam, du modelage "amma", du rituel oriental, de l'aquagym... Bon j'arrête ! Et aussi du patinage, en effet (et notamment des "ice parties", youhou !) Où je l'ai lu, sur mon ami Internet... Je vais pas mettre le lien vers la brochure avec les prix, hein ?
Allez, je vais chercher quelque chose à vous proposer.
La patinoire olympique d'origine a été complétée par d'autres infrastructures pour en faire un complexe qui attire plus que des patineurs en herbe. C'est le lot de tout aménagement du genre si on veut (si la municipalité veut) que ça reste rentable sur le long terme.

C'est mon café ou je te sens un tantinet sarcastique ? Pas taper, j'ai rien fait moi... si ce n'est apprécier l'endroit :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Sinon pour l'énigme je pense qu'il s'agit du château de La Palice, sur la commune de Lapalisse, dans l'Allier.
Je suis tombée, dans mes recherches, sur un blog de voyages en camping-cars... Peut-être son auteur était-il garé sur le parking du château!^^
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, sarcastique Lat... Mais pas contre toi, juste contre le fait que j'ai eu du mal à trouver quelque chose d'olympique là-dedans ^^

Ankhs, ah, trop forte. Même pas eu le temps de vous mettre une lapalissade en indice !
Bravo et à ton tour !
Sonka - Сонька
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Je te retourne le "trop forte", Sonka, car sur l'énigme précédente la fameuse vasque-machin, il fallait la reconnaître!!! :sweat: Bravo à toi et à Lat qui en a eu l'idée! :)

Bref, ça devient pas évident ces énigmes à poser... :roll: Mais on repart! Le cliché nouveau vient d'arriver! ;)
Photomyst48.jpg
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Ankh, ça pourrait être la Roumanie si les Roumains s'étaient décidés à rénover un bâtiment correctement. Je n'ai pas mis les pieds à Bucarest depuis dix ans, mais à l'époque, c'était pas parti pour.

Sinon Espagne. Du soleil et une croix qui traine, ça rappelle forcément l'Espagne à tout le monde. En plus, les voitures sont plus du niveau espagnol que du niveau roumain.
joey
Membre / Member

Post by joey »

moi je pencherais volontiers pour la Hongrie...faudra que je retrouve le nom de ce bâtiment "Art nouveau"... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

En effet, je viens de voir le bout de drapeau qui pendouille... dans le coin.

EDIT: AH OUI, c'est à Szeged, comme le temps passe, j'avais vu la version avant les travaux. Sans Joey, je n'aurais jamais refait le lien. Il a fallu chercher un peu mais il me semble que le nom est l'hôtel Reök.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

:D Tu as tout bon, Elie, et moi j'en attrape le sourire! :D
Joey avait bien vu :jap: mais tu as été le plus rapide à (re)trouver, bravo! :clap:

A toi maintenant de nous emmener en balade!
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Bon, je viens de passer en revue les endroits qui m'ont plu ces dernières années, et j'ai trouver ça, ce qui est très facile aussi:
Attachments
Bildrätsel Okt16.jpg
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Quelque part au Japon ou c'est un leurre? :P

(Les couleurs et la végétation sont superbes!)
Post Reply