bon après ça a enchaîné avec la blondasse trop intelligente qui ne m'a même pas tenu la porte ouverte en entrant ce matin, alors que j'étais 1m derrière elle... elle me signale un problème sur un fichier qu'elle n'arrive pas à lire... mon oeil ! elle voulait surtout que je lui fasse son travail, je l'appelle, elle n'avait même pas essayé de l'ouvrir, mais elle savait très bien le faire ! "Ah mais faut bien qu'on vous appelle de temps en temps...!" et c'est la première à gueuler quand on ne répond pas assez vite, parce que toute l'équipe est overbookée... j'lui aurait fait bouffer son fichier, tiens!!
et j'en passe...
bon la journée s'est finie avec un GROS et BON gueuleton pour le départ de 2 chefs à la retraite (ils vont nous manquer), et un petit retour en vélo dans la nuit froide à 21h, peinard zéro puantes
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
sinon, un autre truc rigolo... notre cher Maire de Strasbourg vient d'interdire la vente de "churros" au marché de noël (le fameux "Christkindelsmärik" oui je sais c'est imprononcable ), soit disant ce n'est pas "local"... y va falloir interdire les gaufres, les crèpes
Last edited by leo on 05 Dec 2010 22:33, edited 2 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
sinon, un autre truc rigolo... notre cher Maire de Strasbourg vient d'interdire la vente de "churros" au marché de noël (le fameux "Christkindelsmärik" oui je sais c'est imprononcable ), soit disant ce n'est pas "local"... y va falloir interdire les gaufres, les crèpes
Qu'y a-t-il d'imprononçable ?
À la rigueur, j'aurais compris qu'on les interdise par mesure diététique, parce que c'est vraiment une horreur calorique (les gâteaux secs alsaciens me semblent moins catastrophiques de ce point de vue), mais l'authenticité... Et d'abord, je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûr que le truc commercial (ce n'est pas péjoratif...) d'aujourd'hui ait grand-chose à voir avec les foires de décembre du XVe siècle...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo wrote:Iubi, elle est jolie la blondasse au moins...
je préfère les brunes...
elle est châtain clair, pas pure blondasse, mais elle a perdu des neurones
Hé ho! J'suis blond!
Enfin j'l'étais... avant d'être gris...
Enfin, quand j'avais des cheveux... Quand j'étais beau... Et que j'avais encore tous mes neurones... C'était il y a longtemps...
Adieu mes amis
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo wrote:notre cher Maire de Strasbourg vient d'interdire la vente de "churros" au marché de noël (...) soit disant ce n'est pas "local"... y va falloir interdire les gaufres, les crèpes
Et les gâteaux aux fruits, et les gingerbread, et la dinde, et les tourtières, et la bûche de Noël, et les figurines de Santa Claus, et les arbres de Noël, et la musique de Noël, et la messe de minuit (ça existe encore, ça?), et...
...et Noël, quoi! Noël c'est pas local : c'est arrivé à Bethléem, en Judée!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
on donne un petit concert privé samedi... et comme d'habitude avant 80% des concerts (4 sur 5 quoi!) j'ai plus de voix! et une belle trachéite en préparation.
La cause : sûrement le redoux (le coup de chaud plutôt) avec beaucoup beaucoup de vent.
et pendant c'temps j'entends les parisiens coincés sur le verglas avec 10 petits cm de neige de rien du tout
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enervé puissance dix : j'ai un simple rhume, rien de particulier, vous connaissez. Mais je suis prof. Je vous mets au défi de faire cours avec un mal de crâne, sans force, le nez bouché et avec des journée de six heures de cours hier et avant hier. Je suis donc à bout, et je suis rentré plus tôt chez moi hier. Résultat, une connaissance pourtant cultivée me sort au téléphone à l'instant "Pour une goutte au nez, tu exagères, vous les profs, vous trouvez toujours quelque chose pour ne pas faire cours". Cette amie (profession libérale médicale) m'a grandement déçu. D'abord parce que d'habitude, c'est la plèbe de bureau qui peste sur les profs sans ne rien savoir sur rien, et ensuite car j'en ai marre d'expliquer en large et en travers que le métier de prof ne peut pas se faire à moitier : impossible de simplement baisser sa productivité comme le ferait n'importe quelle secrétaire, n'importe quel ingénieur et encore moins possible de déléguer un peu plus pendant quelques temps comme tout manager de base ou autres cravateux du tertiaire. Devant des classes, toute la journée, c'est 100% ou rien. Et ben cet après-midi, c'est rien, basta. Et tant pis si le monde peste encore sur un prof avec la mauvaise foi et l'ignorance habituelle.