Quelle mémoire!Miguel wrote:Novembre 1999 : la France se qualifie difficilement, et bat Andorre 1-0, but à la 85ème minute, dans un match très poussif.

Mais comment elles ont été choisie ces équipes? Ce sont toutes celles qui n'ont pas encore été qualifiées ou alors ya eu une sélection?didine wrote:Les équipes qui jouent les matchs de barrage pour espérer se qualifier. Il reste 6 équipes qualifiables, il y aura un tirage au sort pour former des paires qui se rencontreront deux fois (à domicile et à l'extérieur). Les 3 vainqueurs de ces 3 paires se qualifieront.flamenco wrote:M'sieur, c'est quoi des barragistes?Miguel wrote:Et la liste des barragistes (oui, didine, ce mot se dit) :
Je deviens forte en foot.
Et quelles sont les équipes battues ?Miguel wrote:Novembre 1991 : la France clôture des éliminatoires en fêtant une grande invincibilité : que des victoires ; on l'annonce comme une grande.
Comme un gros pourcentage de pays organisateursJanvier - juin 1998 : les médias font la misère à l'équipe de France et à son sélectionneur Aimé Jacquet ; des critiques très violentes sur les joueurs, le système de jeu. On rigole de l'équipe et on annonce des catastrophes à venir pour la coupe du monde organisée en France. 12 juillet 1998 : la France bat le Brésil 3-0 et se sacre Championne du Monde.
Je ne plaisantais donc pas en parlant de l'équipe du Vatican pour le prochain tourNovembre 1999 : la France se qualifie difficilement, et bat Andorre 1-0, but à la 85ème minute, dans un match très poussif.
C'était il y a plus de 5 ans çaJuin 2000 : la France est sacrée championne d'Europe.
Il y avait 8 groupes. Les premiers de chaque groupe sont automatiquement qualifiés. On prend ensuite les deuxièmes de chaque groupe, on les compare entre eux et on qualifie aussi directement les deux meilleurs d'entre eux (ici, Pologne et Suède). Les 6 équipes restantes parmi les deuxièmes doivent donc passer par les barrages. Toutes les équipes qui ont fini troisièmes ou pires en ont donc terminé, c'est mort pour elles.flamenco wrote:Mais comment elles ont été choisie ces équipes? Ce sont toutes celles qui n'ont pas encore été qualifiées ou alors ya eu une sélection?
Ca s'éclaire!!!didine wrote:Il y avait 8 groupes. Les premiers de chaque groupe sont automatiquement qualifiés. On prend ensuite les deuxièmes de chaque groupe, on les compare entre eux et on qualifie aussi directement les deux meilleurs d'entre eux (ici, Pologne et Suède). Les 6 équipes restantes parmi les deuxièmes doivent donc passer par les barrages. Toutes les équipes qui ont fini troisièmes ou pires en ont donc terminé, c'est mort pour elles.flamenco wrote:Mais comment elles ont été choisie ces équipes? Ce sont toutes celles qui n'ont pas encore été qualifiées ou alors ya eu une sélection?
Pourquoi elle ne peut pas jouer contre la Norvège ou la Slovaquie?Sa route passe désormais par un barrage aller-retour, les 12 et 16 novembre prochain, qui l'opposera à l'Espagne, à la Turquie ou à la République tchèque.
On a classe les equipes en 2 groupes selon le classement de FIFA:didine wrote:Y'a des règles bizarres pour le tirage au sort des barrages? J'ai lu ca sur la Suisse.
Pourquoi elle ne peut pas jouer contre la Norvège ou la Slovaquie?Sa route passe désormais par un barrage aller-retour, les 12 et 16 novembre prochain, qui l'opposera à l'Espagne, à la Turquie ou à la République tchèque.
C'est ma petite fierté, commune à la plupart des branchés foot : se rappeler de ce genre de choses et les ressortir devant un public ébahi. Comme le jour où au milieu d'une conversation, je lance "ouais le Maroc, sorti en 1986 en 1/8 par la RFA, but sur coup franc à la 87ème"didine wrote:Quelle mémoire!Miguel wrote:Novembre 1999 : la France se qualifie difficilement, et bat Andorre 1-0, but à la 85ème minute, dans un match très poussif.
Comme je l'ai dit précédemment, je ne me prononcerai pas publiquement sur l'élimination de la Grèce.Car0line wrote:Miguel tu dois etre content la Grèce ne s'est pas qualifiée, ils ne battront pas les portugais cette fois ci!!