La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Miguel wrote:Novembre 1999 : la France se qualifie difficilement, et bat Andorre 1-0, but à la 85ème minute, dans un match très poussif.
Quelle mémoire! :-o
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
flamenco wrote:
Miguel wrote:Et la liste des barragistes (oui, didine, ce mot se dit) :
M'sieur, c'est quoi des barragistes? :baby:
Les équipes qui jouent les matchs de barrage pour espérer se qualifier. Il reste 6 équipes qualifiables, il y aura un tirage au sort pour former des paires qui se rencontreront deux fois (à domicile et à l'extérieur). Les 3 vainqueurs de ces 3 paires se qualifieront.

Je deviens forte en foot. :sun:
Mais comment elles ont été choisie ces équipes? Ce sont toutes celles qui n'ont pas encore été qualifiées ou alors ya eu une sélection?

C'est pas pour dire... mais faut avoir fait une Maths sup pour comoprendre un système pareil! Ils avaient bu les gars qui ont organisé ce machin là? :loljump:

J'ai un copain qui est mordu de foot, faut que je devienne un pro du foot, il en reviendra pas! :lol:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je parlais de l'équipe de maintenant. Certes on a droit à des erreurs mais je connais des balayeurs qui font mieux leur boulot...
Miguel wrote:Novembre 1991 : la France clôture des éliminatoires en fêtant une grande invincibilité : que des victoires ; on l'annonce comme une grande.
Et quelles sont les équipes battues ?
Janvier - juin 1998 : les médias font la misère à l'équipe de France et à son sélectionneur Aimé Jacquet ; des critiques très violentes sur les joueurs, le système de jeu. On rigole de l'équipe et on annonce des catastrophes à venir pour la coupe du monde organisée en France. 12 juillet 1998 : la France bat le Brésil 3-0 et se sacre Championne du Monde.
Comme un gros pourcentage de pays organisateurs ;)
Novembre 1999 : la France se qualifie difficilement, et bat Andorre 1-0, but à la 85ème minute, dans un match très poussif.
Je ne plaisantais donc pas en parlant de l'équipe du Vatican pour le prochain tour ;)
Juin 2000 : la France est sacrée championne d'Europe.
C'était il y a plus de 5 ans ça :roll:

Ceci dit, ne le prends pas mal : c'est un sujet dont je me contre-foot :)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:Mais comment elles ont été choisie ces équipes? Ce sont toutes celles qui n'ont pas encore été qualifiées ou alors ya eu une sélection?
Il y avait 8 groupes. Les premiers de chaque groupe sont automatiquement qualifiés. On prend ensuite les deuxièmes de chaque groupe, on les compare entre eux et on qualifie aussi directement les deux meilleurs d'entre eux (ici, Pologne et Suède). Les 6 équipes restantes parmi les deuxièmes doivent donc passer par les barrages. Toutes les équipes qui ont fini troisièmes ou pires en ont donc terminé, c'est mort pour elles.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
flamenco wrote:Mais comment elles ont été choisie ces équipes? Ce sont toutes celles qui n'ont pas encore été qualifiées ou alors ya eu une sélection?
Il y avait 8 groupes. Les premiers de chaque groupe sont automatiquement qualifiés. On prend ensuite les deuxièmes de chaque groupe, on les compare entre eux et on qualifie aussi directement les deux meilleurs d'entre eux (ici, Pologne et Suède). Les 6 équipes restantes parmi les deuxièmes doivent donc passer par les barrages. Toutes les équipes qui ont fini troisièmes ou pires en ont donc terminé, c'est mort pour elles.
Ca s'éclaire!!! :lol: Dziekuje Didine!
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Didine, bravo, tu deviens forte en foot. :sun:

kkyy, l'équipe de maintenant sera en coupe du monde. Ce qui s'est passé il y a 5 ans a encore une valeur d'exemple. Parmi les équipes battues avant 1992, il y avait la Tchécoslovaquie et l'Espagne, qui à ce moment-là étaient des équipes particulièrement difficiles à jouer. 8 matches, 8 victoires, 20 buts marqués, 6 buts encaissés. Le % de pays organisateurs qui gagnent n'est pas aussi élevé qu'on le croit, même s'il n'est pas négligeable. Mais le % de pays qui se font bastonner par les médias avant même le début de la compétition est très élevé, en particulier quand on a une presse assez stupide comme c'est le cas avec L'Equipe.

Ne pas juger une équipe sur des éliminatoires difficiles. Se méfier des parcours trop beaux. Une fois les éliminatoires terminés, l'ardoise est effacée, on reprend à zéro. Et on se fiche de "comment on s'est qualifié". On est là et on se prépare.
caluptus
Membre / Member

Post by caluptus »

LES QUALIFIES

ZONE EUROPE :

. Allemagne (Pays organisateur)

. Ukraine

. Angleterre

. Italie

. Pologne

. Portugal

. Pays-Bas

. Croatie

. France

. yougoslavie

.Suède

ZONE AFRIQUE :

. Côte d'Ivoire

. Angola

. Togo

. Tunisie

. Ghana

ZONE AMERIQUE DU SUD :

. Argentine

. Brésil

. Paraguay

. Equateur

ZONE CONCACAF :

. Etats-Unis

. Mexique

. Costa Rica

ZONE ASIE :
. Japon

. Corée du Sud

. Iran

. Arabie-Saoudite

--------------------

je pense que c'est la liste finale :lol:
:drink:
If you don't love too much, you don't love enough
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

caluptus wrote:[
je pense que c'est la liste finale :lol:
:drink:
enfin presque... y'a les 3 matchs de barrage europeens, le barrage Amsud/Oceanie, et le barrage Asie/CONCACAF (non ceci n'est pas un gros mot!)
.. soit encore 5 pays a se qualifier!
caluptus
Membre / Member

Post by caluptus »

oui t'as raison , il reste que 5 pays :sun: , puisque les qualifies maintenant sont 27 équipes .
If you don't love too much, you don't love enough
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Y'a des règles bizarres pour le tirage au sort des barrages? J'ai lu ca sur la Suisse.
Sa route passe désormais par un barrage aller-retour, les 12 et 16 novembre prochain, qui l'opposera à l'Espagne, à la Turquie ou à la République tchèque.
Pourquoi elle ne peut pas jouer contre la Norvège ou la Slovaquie?
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

didine wrote:Y'a des règles bizarres pour le tirage au sort des barrages? J'ai lu ca sur la Suisse.
Sa route passe désormais par un barrage aller-retour, les 12 et 16 novembre prochain, qui l'opposera à l'Espagne, à la Turquie ou à la République tchèque.
Pourquoi elle ne peut pas jouer contre la Norvège ou la Slovaquie?
On a classe les equipes en 2 groupes selon le classement de FIFA:
- Espagne, Rep. Tcheque et Turquie font un groupe, comme des meilleurs,
- Norvege, Slovaquie et Suisse c'est le deuxieme.
Les equipes d'un groupe joueront avec ces de l'autre.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

A noter quand même les 2 autres barrages (12 et 16 novembre) :

Uruguay - Australie

Trinidad & Tobago - Bahrein => un nouveau en Coupe du Monde

Tirage au sort des barrages européens demain vendredi.

Tirage au sort des groupes de la coupe du monde le 09 décembre.
czort
Guest

Post by czort »

Miguel wrote:Tirage au sort des groupes de la coupe du monde le 09 décembre.
ca va faire plaisir a Didine, maintenant que tu l'as branchée football :D
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Miguel tu dois etre content la Grèce ne s'est pas qualifiée, ils ne battront pas les portugais cette fois ci!! :lol: :lol:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

didine wrote:
Miguel wrote:Novembre 1999 : la France se qualifie difficilement, et bat Andorre 1-0, but à la 85ème minute, dans un match très poussif.
Quelle mémoire! :-o
C'est ma petite fierté, commune à la plupart des branchés foot : se rappeler de ce genre de choses et les ressortir devant un public ébahi. Comme le jour où au milieu d'une conversation, je lance "ouais le Maroc, sorti en 1986 en 1/8 par la RFA, but sur coup franc à la 87ème" :lol:

Mais c'est simple : suffit d'être passionné.
Car0line wrote:Miguel tu dois etre content la Grèce ne s'est pas qualifiée, ils ne battront pas les portugais cette fois ci!!
Comme je l'ai dit précédemment, je ne me prononcerai pas publiquement sur l'élimination de la Grèce. ;)
Post Reply