Vos créations perso
Ok ok, les voilà directement alors
C'était du temps où je voulais avoir pour fond d'écran "des choses" que je faisais moi-même.
Quelques paysages...
Alien Panorama:
Désert:
"Roc and water" (original...)
J'ai réduit toutes ces images... comme les précédentes.
C'était du temps où je voulais avoir pour fond d'écran "des choses" que je faisais moi-même.
Quelques paysages...
Alien Panorama:
Désert:
"Roc and water" (original...)
J'ai réduit toutes ces images... comme les précédentes.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
C'est un logiciel assez puissant (et cher) que j'avais eu la chance de pouvoir utiliser dans un de mes emplois précédent : BryceMaïwenn wrote:Merci !
C'est joli, j'aime bcp les couleurs de celle du désert.
Une petite question de néophyte : ça se fait comment ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il y a quelques temps déjà je vous avais promis une nouvelle. Elle est enfin terminée, donc la voici. Mais avant ça un peu de contexte, sinon vous n'allez rien comprendre !
Plougastel, ma ville pour ceux qui ne le savent pas encore, est célèbre pour son calvaire. Il fête ses 400 ans cette année, et pour ça la municipalité lui a offert un lifting. Les statues ont donc été démontées pour être nettoyées.
A cette occasion la municipalité a lancé un concours de nouvelles/contes dont le sujet était celui-ci : Les statues du calvaire ont disparu... Est-ce encore un coup des Kerhorres, ou bien ?...
Les Kerhorres ce sont les habitants de la ville d'à côté, et, comme ça arrive souvent, pendant longtemps il y a eu des querelles de clochers entre eux et les Plougastels. Mais on c'est plus des sauvages, c'est terminé ça. Vous lirez dans la nouvelle ce que j'en pense. En clair, pour moi c'est une honte d'écrire ça dans un énoncé de concours... Mais bon, le jour où je serai maire de Plougastel je pourrai décider
S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, c'est sans doute normal, certains éléments de l'histoire sont très locaux, liés à l'histoire et à la géo de Plougastel ou au calvaire lui-même...
bonne lecture
Plougastel, ma ville pour ceux qui ne le savent pas encore, est célèbre pour son calvaire. Il fête ses 400 ans cette année, et pour ça la municipalité lui a offert un lifting. Les statues ont donc été démontées pour être nettoyées.
A cette occasion la municipalité a lancé un concours de nouvelles/contes dont le sujet était celui-ci : Les statues du calvaire ont disparu... Est-ce encore un coup des Kerhorres, ou bien ?...
Les Kerhorres ce sont les habitants de la ville d'à côté, et, comme ça arrive souvent, pendant longtemps il y a eu des querelles de clochers entre eux et les Plougastels. Mais on c'est plus des sauvages, c'est terminé ça. Vous lirez dans la nouvelle ce que j'en pense. En clair, pour moi c'est une honte d'écrire ça dans un énoncé de concours... Mais bon, le jour où je serai maire de Plougastel je pourrai décider
S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, c'est sans doute normal, certains éléments de l'histoire sont très locaux, liés à l'histoire et à la géo de Plougastel ou au calvaire lui-même...
bonne lecture
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
http://images.google.fr/images?q=calvai ... che+Googledaraxt wrote:(mais dommage il manque une photo du calvaire...)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Merci Daraxt Il est encore en cours de rénovation, mais dès que c'est terminé, et dès que j'ai récupéré mon appareil photo je vous en mets qqunes. Au fait, s'il y a des amateurs, la messe des rameaux de France 2 dimanche prochain sera en direct de Plougastel. Vous pourrez donc voir le calvaire, des gens en costume de Plougastel (très original !), des sonneurs... etc... et vous n'êtes pas obligés de rester pour la messe
PS : le lien qu'a donné yaya, c'est le calvaire avant, il est 10 fois plus beau maintenant
PS : le lien qu'a donné yaya, c'est le calvaire avant, il est 10 fois plus beau maintenant
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
mwoui mais bon j'en ai vu plusieurs il me semble il devait être dans le tas...
trugarez pour les photos KKYY
-Calvaire de ND de Tronoen, le plus ancien de Bretagne, 1450
-Calvaire de Plougastel, élevé de 1602 à 1604, à la suite de la Peste de 1598, il compte environ 180 personnages
-Calvaire de Pleyben
-Calvaire de Guimiliau, environ 200 personnages
trugarez pour les photos KKYY
-Calvaire de ND de Tronoen, le plus ancien de Bretagne, 1450
-Calvaire de Plougastel, élevé de 1602 à 1604, à la suite de la Peste de 1598, il compte environ 180 personnages
-Calvaire de Pleyben
-Calvaire de Guimiliau, environ 200 personnages