Pour répondre à l'enthousiasme provoqué par mes premières photos en voici 3 autres

On continue notre tour de Bretagne
La pointe du Petit Minou, à l'entrée de la rade de Brest (29). Si ça vous dit quelque chose c'est normal, c'était mon premier avatar.
La rade de Brest, vue du pont de Plougastel. Les pins sont assez rares par ici.
Je vais détailler un peu pour faire plaisir à Lat

Alors là c'est mon univers. C'est ce que je vois chaque fois que je vais à Brest. Le matin en allant à la fac, le soir en revenant. C'est ce qui rend le trajet en bus si doux malgré le bus bondé ou le mec pas lavé depuis 2 semaines et qui bien-sûr a eu la "bonne" idée de s'asseoir à côté de moi. J'ai pris cette photo en été, le ciel est bleu, mais même quand le ciel et la mer sont gris c'est beau. Aujourd'hui (temps gris, vent fort) la mer avait une couleur indéfinissable, entre turquoise et gris. Ce n'est pas pour rien qu'en breton "glaz" signifie à la fois "bleu", "vert" et "gris". Malheureusement je n'avais pas mon appareil-photo avec moi.
Cette photo, les autres que j'ai prises ce jour là (elles sont moins jolies, et puis je ne veux pas vous écoeurer avec la rade, alors pour l'instant je les garde pour moi), ainsi que toutes celles que je vous montre, je les ai prises pour moi, parce que j'adore les paysages bretons, et surtout pour les partager. J'aime les montrer à mes amis d'ici, les envoyer à ceux d'ailleurs en espérant qu'un jour ils viendront les voir en vrai.
La pointe de Pen Hir, Crozon (29) vers l'est. Vers l'ouest ce sont les Tas de Pois, mon avatar actuel. Certains disent que la presqu'île de Crozon ressemble à la Corse. Je n'ai jamais vu la Corse, mais si ça y ressemble c'est magnifique !