Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidés à faire la page "polyglotte" de mon site sur les tortues, la page est je pense terminée (à moins qu'il ne reste encore des langues qui n'ont pas été citées/traduites ... )
Certaines infos que vous m'avez communiquées n'y sont pas, mais elles feront l'objet d'une page "culturelle".
Merci encore pour votre accueil, votre gentillesse et votre culture
Bonne soirée
Caroline
En poursuivant mes recherches géographique j'ai vu qu'il manquais encore quelques langues, si donc vous avez les réponses pour "tortue" dans les langues suivantes ce serait super
J'attends encore le Laossien, par le mari d'une copine
Et il manque encore
Iranien, Irakien, Autrichien ...
Mais c'est déjà génial : 42 traductions je n'en espérais pas tant ....
Ne me reste plus qu'à trouver le temps pour aller dans une bonne bibliothèque pour faire mes recherches géographiques....
Les tortues sont des Caroline, et les Carolines sont des tortues...
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
Kame prononcer "kamé" comme dans kamehameha : une technique de tortue géniale, Ca veut dire "vague déferlante de la tortue".
"Kame", prononcer "kamé". De là vient le célèbre "kamehameha" du manga "Dragon Ball" : c'est une technique de Tortue Géniale, et elle signifie mot à mot : "vague déferlante de la tortue".
Nota : pour l'idéogramme de "tortue" en japonais, c'est exactement le même que celui du chinois simplifié.
SubEspion wrote:En iranien (que je nomme personnellement persan)
لاك پشت
Soit, sauf erreur une prononciation du style de lâk?shat.
? : پ est une lettre que je n'ai pas l'honneur de connaître.
a : comme je ne dispose pas des "voyelles courtes" (facultatives), je ne suis pas sûr du deuxième a, la prononciation pourrait donc être lâk?shit ou lâk?shout
Ah ! Ça y est. J'ai trouvé. D'après Arabe pratique de base (Poche, 1992), page 198, ب = پ « avec 3 points » est une lettre supplémentaire pour représenter le p.
Ce qui devrait donner une prononciation du style de lâkpshat.
(avec des voyelles entre les consonnes, bien sûr...)
SubEspion wrote:En iranien (que je nomme personnellement persan)
لاك پشت
Soit, sauf erreur une prononciation du style de lâk?shat.
? : پ est une lettre que je n'ai pas l'honneur de connaître.
a : comme je ne dispose pas des "voyelles courtes" (facultatives), je ne suis pas sûr du deuxième a, la prononciation pourrait donc être lâk?shit ou lâk?shout
La consonne پ correspond à un P. لاك پشت se lit [laakpocht] comme je l'ai dit plus haut...