lois anti-tabagisme justes ou exagérées?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

lois anti-tabagisme justes ou exagérées?

exagérées
5
15%
justes
21
64%
sans opinion
7
21%
 
Total votes: 33

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote:on trouvera bien quelque nuisance...
il ne s'agit pas seulement de ça : t'acharnes-tu aussi contre des nuisances plus importantes ou emmerdes-tu seulement les fumeurs?
Je pense que tu t'égares Ann...

Je déteste également la cigarette, du moins quand sa présence se fait sentir, mais je pense compter quelques fumeurs parmis mes proches... ça n'est d'ailleurs pas, pour moi, un critère de sélection.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

ou je me suis égarée, ou disons que j'ai essayé de dire les choses d'une manière plus "visuelle"! désolée ;)
Pile ou face?
czort
Guest

Post by czort »

Oui et bien quoi qu'on en dise, personnellement la cigarette est un plaisir, et un moyen de detente. Mais le fait de etre fumeur devient tellement une chasse aux sorcières, que je me demande s'il ne vaut pas mieux des fois applaudir les buveurs. Au moins ils ne rejettent pas de fumée nocive.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

czort wrote:Oui et bien quoi qu'on en dise, personnellement la cigarette est un plaisir, et un moyen de detente. Mais le fait de etre fumeur devient tellement une chasse aux sorcières, que je me demande s'il ne vaut pas mieux des fois applaudir les buveurs. Au moins ils ne rejettent pas de fumée nocive.
ah mais les anti-tabac peuvent aussi être ch**** avec ceux qui boivent trop... :rolmdr:

(plus sérieusement ceux qui conduisent bourré doivent tuer plus de gens que les fumeurs; et pis tout ceux que je connaisse qui boivent beaucoup fument aussi beaucoup trop... ;) )
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

czort wrote:je me demande s'il ne vaut pas mieux des fois applaudir les buveurs. Au moins ils ne rejettent pas de fumée nocive.
Ouh la! Ca dépend lesquels!! Les vapeurs d'alcool, c'est pas cool non plus!!... :lol:

Flam'
Guest
Guest

Post by Guest »

czort wrote:Oui et bien quoi qu'on en dise, personnellement la cigarette est un plaisir, et un moyen de detente. Mais le fait de etre fumeur devient tellement une chasse aux sorcières, que je me demande s'il ne vaut pas mieux des fois applaudir les buveurs. Au moins ils ne rejettent pas de fumée nocive.
Ann et Czort, je vous trouve bien susceptibles. Les avis exprimés dans ce sujet ne sont pas anti-fumeurs, anti-tabac oui, et ce n'est pas du tout la même chose !

J'ai des amis ou des collègues fumeurs, quand leur fumée me gène je leur dis franco et en général ça se passe bien.

Au fait, comment avez-vous commencé votre première cigarette ?
czort
Guest

Post by czort »

Anonymous wrote:Ann et Czort, je vous trouve bien susceptibles. Les avis exprimés dans ce sujet ne sont pas anti-fumeurs, anti-tabac oui, et ce n'est pas du tout la même chose !
Mmmhh .... il y en a quand meme qui disent clairement que les fumeurs les genent :-?

Bon en tout cas j'ai commencé a fumer vers 18 ans ..... c'etait de la legitime defense aussi :P .... horaires galeres. Neanmoins j'ai plus été exposé au tabac dit passif vu que au resto les gens fumaient a mort.

Cependant j'ai reduit ..... pas a cause du cout ca c'est pas grave, plus car je fais quand du sport quand je peux et la respiration est fort utile. Je suis passé de 1 paquet voire 2/jour ( rare ) a plus ou moins 5 cigarettes donc ca va je pense ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

czort wrote: Mmmhh .... il y en a quand meme qui disent clairement que les fumeurs les genent :-?
Je pense que c'est plus par association d'idée que par réel sentiment d'avertion.

Le fumeur qui me gêne est celui qui, même en ayant fait la remarque, continuera à m'imposer sa cigarette là où moi je me trouve (quand il s'agit d'un lieu clos et non-fumeur, ailleurs... j'ai deux jambes, je me bouge un peu).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Anonymous wrote:
czort wrote: Ann et Czort, je vous trouve bien susceptibles. Les avis exprimés dans ce sujet ne sont pas anti-fumeurs, anti-tabac oui, et ce n'est pas du tout la même chose !

J'ai des amis ou des collègues fumeurs, quand leur fumée me gène je leur dis franco et en général ça se passe bien.

Au fait, comment avez-vous commencé votre première cigarette ?
J'ai arreté de fumer il y a 5 ans...
Pile ou face?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

czort wrote:
Anonymous wrote:Ann et Czort, je vous trouve bien susceptibles. Les avis exprimés dans ce sujet ne sont pas anti-fumeurs, anti-tabac oui, et ce n'est pas du tout la même chose !
Mmmhh .... il y en a quand meme qui disent clairement que les fumeurs les genent :-?
Je ne sais pas si ta remarque me vise, czort, et je ne répondrai pas aux propos agressifs d'ann pour ne pas faire monter la sauce, mais notre invité a bien résumé : je déteste la fumée qu'on m'oblige à inhaler, mais je n'ai rien de particulier contre les fumeurs en soi. Pour moi, le fumeur n'est pas une catégorie particulière: c'est une personne tout à fait comme les autres, mais qui se décline en deux espèces : le fumeur civilisé, qui ne m'impose pas sa cigarette, et le fumeur malotru. C'est uniquement la deuxième catégorie (quoi que vous en disiez, sans doute la plus nombreuse) qui m'importune, pas en tant qu'individus, mais à cause de leur comportement irrespectueux et irresponsable.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Juste ou pas, je ne sais pas.

Mais je peux dire qu'on est des rigolos comparés aux américains

Fumer ou travailler, il faut choisir :evil:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

ann wrote:on trouvera bien quelque nuisance...
il ne s'agit pas seulement de ça : t'acharnes-tu aussi contre des nuisances plus importantes ou emmerdes-tu seulement les fumeurs?
en fait je ne me trouvais pas aussi agressive, je me suis excusée parce que j'ai été directe et ai utilisé des termes considérés par certains comme impolis, je traduis donc ma question d'une manière courtoise de manière à ce que tu puisses y répondre Svernoux:
pour le "on trouvera bien quelque nuisance" j'entendais que meme une personne non-fumeuse, non buveuse, non parfumée, qui ne crache pas par terre et n'utilise pas de voiture, qui prend sa douche assez souvent pour ne pas avoir d'odeurs corporelles réussit à trouver des personnes qui trouvent qu'elle leur procure des nuisances. Pour ma part aussi je ne fume pas (ou si rarement et toute seule donc je ne "nuis" à personne) je ne bois du vin qu'à l'occasion, je ne conduis pas, je mets une eau de toilette qui n'a encore dérangé personne à ma connaissance mais par exemple j'aime l'ailloli et autres plats aillés, j'en mange rarement parce que mon mari déteste l'odeur de l'ail et qu'il est dérangé par l'odeur de l'haleine des gens qui en mange... Il m'est arrivée aussi d'etre reprise par une hotesse d'avion récemment parce que ma voisine dans l'avion se plaignait que je lise un livre à mes enfants (je ne parlais pas fort...) alors qu'elle souhaitait dormir etc. etc. En bref, je crois qu'on peut tout faire pour ne déranger personne on trouve toujours quelqu'un qui est dérangé et que ce soit mon mari ou cette dame, je trouvais que ce n'était vraiment pas sympa et exagéré de leur part d'empecher mon plaisir ou celui de mes enfants pour leur propre "confort" mais je fais des efforts...
Pour la question
je te demandais simplement si comme tu dis que tu reconnais qu'il y a d'autres nuisances plus importantes que la fumée de cigarette tu t'insurges aussi contre ces autres nuisances ou tu les acceptes parce qu'on ne peut rien faire contre la polution due aux voitures et les gens qui font faire caca à leurs chiens etc. alors que l'on peut reprendre les fumeurs lorsqu'ils nous dérangent. Je suppose qu'ainsi mes questions sont assez polies pour que l'on puisse y répondre.
Pile ou face?
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

arkayn wrote:Juste ou pas, je ne sais pas.

Mais je peux dire qu'on est des rigolos comparés aux américains

Fumer ou travailler, il faut choisir :evil:
:-o :gniii: et même plus je suis choquée.
مع السلامة
czort
Guest

Post by czort »

svernoux wrote:Je ne sais pas si ta remarque me vise, czort, et je ne répondrai pas aux propos agressifs d'ann pour ne pas faire monter la sauce
Hello svernoux !!

Non cette remarque ne t'etait PAS DU TOUT destinée, c'est juste qu'en lisant je me rends compte que certaines/ains ont étés assez clairs, juste ça voila.

Sinon j'aurais usé ce smilie la : svernoux :evil: ou :-? voire :insane:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ann wrote:je te demandais simplement si comme tu dis que tu reconnais qu'il y a d'autres nuisances plus importantes que la fumée de cigarette tu t'insurges aussi contre ces autres nuisances ou tu les acceptes parce qu'on ne peut rien faire contre la polution due aux voitures et les gens qui font faire caca à leurs chiens etc. alors que l'on peut reprendre les fumeurs lorsqu'ils nous dérangent. Je suppose qu'ainsi mes questions sont assez polies pour que l'on puisse y répondre.
Merci pour l'explication de texte, ann, mais il faut que j'en fasse une aussi : si tu relis mes propos, tu verras que je souhaite que les fumeurs m'enfument moins, que ce soit en application d'une loi ou grâce à leur propre courtoisie, mais je n'ai jamais indiquer passer mon temps à les "reprendre". A vrai dire, je n'ai jamais demandé à un un fumeur d'éteindre sa cigarette. Autrement dit, je n'emmerde personne, même les fumeurs qui, eux, m'emmerdent.
Le seul cas où j'aurais vraiment envie de le faire, c'est dans les transports en commun ou dans un wagon de train non-fumeur, mais à vrai dire c'est quand même extrêmement rare comme cas et je crois que je ne le ferais pas moi-même, mais je demanderais au contrôleur par exemple de le faire (comme dans ton cas avec la dame qui voulait dormir). Parce que j'estime que ce n'est pas à moi de faire la police, mais plutôt au patron du resto enfumé ou au contrôleur. C'est pourquoi je souhaiterais qu'il y ait plus de lois et surtout qu'elles soient appliquées. A Lyon, quand tu te promènes dans le plus grand centre commercial ou dans les stations métro, il y a énormément de gens qui fument, et ça me dérange, mais si je veux dire à chacun d'éteindre sa cigarette, j'en ai pour la journée. Alors que dans ces lieux, il y a relativement souvent des policiers qui patrouillent et qui ne font manifestement rien à par démontrer leur autorité. Pourquoi ne peuvent-ils pas utiliser cette autorité à faire appliquer la loi ?
Car c'est là un facteur essentiel : quand moi je vais dire à un type (surtout un jeune comme tu as décrit, ann) d'éteindre sa clope, j'ai une probabilité de succès de 50 %, quand j'ai la chance de ne pas me faire insulter ; alors que si c'est un policier qui le dit, tout de suite y'a 99 % de réussite...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply