On ne voudrait pas que tu sois coincée avec ton micro, quand même.svernoux wrote:(Et ce qui me rassure encore plus, c'est que mes deux sauveurs sont en ligne en ce moment !...)

ouf !Latinus wrote:ben ça me parrait bien parti !
cool !svernoux wrote:ouf !Latinus wrote:ben ça me parrait bien parti !
Bon ben en tout cas, Windows est installé, et Redhat est en cours... J'ai pas vraiment compris une ou deux étapes dans l'installation de redhat, duc coup, j'ai gardé ce qu'il me proposait par défaut... On va bien voir si ça marche ! Au pire, je peux toujours reformatter et réinstaller demain, vu que maintenant je sais faire !![]()
En tout cas, je vous tiens au courant !
Et bien super !svernoux wrote:You-ou ! Ca marche !
J'ai un peu exploré ça hier soir, c'est bien sympathique. C'est rvaiment simple pour quelqu'un comme moi, parce que ça ressemble beaucoup à Windows, on n'est pas perdu ! Et puis, dans le CD, j'avais pas que Fedora, mais tout ce qui va avec : OpenOffice, Mozilla, etc. Bien pratique tout de même !
Il faut bien avouer que ça surprend lorsqu'on est habitué à windows depuis toujoursLe seul truc que j'ai pas trop compris, c'est l'arborescence et l'organisation des fichiers, mais je vais me chercher des infos sur le net. Je vous demanderai que si je trouve pas, promis juré !
Tu t'es pas mal débrouillée quand mêmeMerci en tout cas, vous êtes vraiment en or les gars !
Bon ben comme d'hab je suis un peu perdue... J'ai cherché un peu des tutos sur le net, mais je trouve pas à mon niveau. C'est à dire, par exemple, un tuto qui m'explique déjà qu'est-ce que c'est que tous ces dossier sur mon disque dur, qui sont bien jolis mais auxquels je ne comprends rien. Est-ce que vous connaissez des tutos de ce genre ?svernoux wrote:Le seul truc que j'ai pas trop compris, c'est l'arborescence et l'organisation des fichiers, mais je vais me chercher des infos sur le net. Je vous demanderai que si je trouve pas, promis juré !
Quelle différence ?kokoyaya wrote:/usr/bin => programmes
/usr/sbin => programmes
késséksa ?kokoyaya wrote:/usr/lib => bibliothèques
kokoyaya wrote:/home/nom_d_utilisateur => dossier personnel (le Mes documents de Windows)
équivalent de Document & Settings ?kokoyaya wrote:/etc/ => fichiers de configuration
Euh... J'ai pas d'autres questions pour l'instant (du moins pas organisées...) je vais aller voir ton lien et on en reparle !kokoyaya wrote:Pose tes questions, on pourra peut-être t'aider pour le reste
Sinon, http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux025.htm n'est pas mal (il y aura sans doute des divergences avec ta distrib mais dans l'ensemble, c'est ça
Je ne sais pas (mais on n'a pas à aller, c'est juste l'endroit où ça s'installe).svernoux wrote:Quelle différence ?kokoyaya wrote:/usr/bin => programmes
/usr/sbin => programmes
Des choses dont les programmes ont besoin pour fonctionnerkésséksa ?kokoyaya wrote:/usr/lib => bibliothèques
Oui, on peut dire çaéquivalent de Document & Settings ?kokoyaya wrote:/etc/ => fichiers de configuration