Passer à l'ADSL

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: - Ca me ferait quand même ch** que le modem soit hors-service alors qu'il vient d'être livré, et que je l'ai attend un mois ! C'est vrai que le carton extérieur n'était pas en bonne état (mais il ne faisait qu'emballer - en étant trop large - le vrai carton du modem ou a priori rien ne pouvait bouger).
hs je pense pas, puisque tu dis qu'il est syncrho
Par contre, y'a peut-être une ptite subtilité pour pouvoir l'utiliser en mode ethernet (c'est à dire en mode "routeur").
Tu as une sorte de "accès configuration" sur l'espace client de wanadoo ? Y'a pas des options dans le style ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Nan, pas à proprement parler.

Dans "mode de connexion" j'ai "Haut Débit modem ethernet" ou "plus" (j'ai essayé, ça tente de me brancher un forfait "voyageur" : paiement à la minute).

Dans "configuration" / "accès ADSL internet Ethernet", y'a "choisissez le périphérique que vous souhaitez utiliser", et je n'ai qu'un choix possible "Miniport WAN (PPOE)"
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

mwouais... pas grand chose quoi.
mieux vaut voir ce que va te pondre wanadoo avant d'aller plus loin (si plus loin est possible)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai branché une Livebox de chez Wanadoo ily a quelques jours et ça bloquait jusqu'à ce que dans paramètres > Options internet, je coche "Ne jamais établir de connexion".

Quand une connexion est établie, les logiciels essayent de se brancher sur elle au lieu de laisser bosser le modem.

Vu que ça marchait, pour éviter tous les problèmes, j'ai ensuite supprimé toutes les connexions présentes.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote: - Ca me ferait quand même ch** que le modem soit hors-service alors qu'il vient d'être livré, et que je l'ai attend un mois ! C'est vrai que le carton extérieur n'était pas en bonne état (mais il ne faisait qu'emballer - en étant trop large - le vrai carton du modem ou a priori rien ne pouvait bouger).
hs je pense pas, puisque tu dis qu'il est syncrho
Par contre, y'a peut-être une ptite subtilité pour pouvoir l'utiliser en mode ethernet (c'est à dire en mode "routeur").
Tu as une sorte de "accès configuration" sur l'espace client de wanadoo ? Y'a pas des options dans le style ?
Je sais pas si ça va aider ce que je dis là, mais quand même je pense qu'il serait bon de voir avec wanadoo eux-mêmes (non pas que je doute des compétences de Lat, hein, mais parfois ils ont des problèmes spécifiques dont eux sont au courant). Enfin, moi j'ai quelques problèmes de connexion (chez tele2), je les ai appelé, on a fait plein de tests et ils m'ont dit qu'ils allaient faire une intervention à distance parce qu'apparemment, y'avait pas de problème de mon côté et que ça venait de la ligne ou qc comme ça. Donc, tu vois, si jamais c'était pareil pour toi, ce serait bête de te casser la tête alors que le problème peut venir d'eux...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:J'ai branché une Livebox de chez Wanadoo ily a quelques jours et ça bloquait jusqu'à ce que dans paramètres > Options internet, je coche "Ne jamais établir de connexion".

Quand une connexion est établie, les logiciels essayent de se brancher sur elle au lieu de laisser bosser le modem.

Vu que ça marchait, pour éviter tous les problèmes, j'ai ensuite supprimé toutes les connexions présentes.
:hello:
:)
C'est effectivement le mieux à faire, mais ceci ne peut pas être la cause d'une IP en 0.0.0.0 dans le contexte "moden en ethernet sur carte réseau configurée en DHCP" :c-com-ca:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Ca y est ça marche !

:-? Un mois que j'abusais de la connexion de maman parce que j'avais pas le temps d'appeler le service technique...

Le service technique, rien à dire, compétent. :mad: Mais là où je la trouve mauvaise, c'est qu'apparemment c'est comme la dernière fois, c'est "l'espace wanadoo", l'espèce de sous-logiciel merdique, qui faisait conflit avec IE ! Bref, et que j't'y va pour une connexion manuelle auto-configurée !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:Ca y est ça marche !

:-? Un mois que j'abusais de la connexion de maman parce que j'avais pas le temps d'appeler le service technique...

Le service technique, rien à dire, compétent. :mad: Mais là où je la trouve mauvaise, c'est qu'apparemment c'est comme la dernière fois, c'est "l'espace wanadoo", l'espèce de sous-logiciel merdique, qui faisait conflit avec IE ! Bref, et que j't'y va pour une connexion manuelle auto-configurée !

:clap: :chiquita: :drink: :king:

Ca c'est pour toi; Sisyphe

Mais :marto: :sumo: :ape: :yoda: pour wanadoo !!!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply