Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
joey
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

Maïwenn wrote:Je suis fâchée mais pas étonnée. D'ailleurs j'avais évité d'annoncer moi-même la couleur, laissant ça à ma chef... Il y a quelques temps j'ai demandé à mon collègue si c'était difficile d'être noir en Chine, il m'a répondu que non. Mais je crois que c'était de la pudeur. Déjà être foncé comme John ça n'aide pas...
le mien n'aurait aucune grâce alors là-bas... :-?
honnêtement , je n'aurais pas cru ça de la Chine dont les ressortissants essaiment un peu partout dans le monde...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pierre serait perçu comme un touriste, donc ça va. Le bon niveau de chinois de John joue contre lui, les gens pensent qu'il est chinois, mais pas han (l'ethnie majoritaire), plutôt d'une minorité. Tibétain par exemple, et malheureusement ils sont très mal vus ici. Parfois les Tibétains qu'on croise lui sourient, ils pensent qu'il est un des leurs. :)

Edit : tout n'est pas perdu. Je viens d'avoir un mail de mon collègue, le cours s'est bien passé ce matin, et la directrice a dit qu'elle était agréablement surprise et que les enfants l'adoraient déjà.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
joey
Membre / Member

Post by joey »

ah les enfants!!! si on ne les abîme pas avec des préjugés d'un autre âge, le salut viendra d'eux...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:La directrice de l'école où je donnais des cours pour enfants n'est pas contente parce que mon remplaçant est noir :evil:
Je vais faire mon Elie, mais c'est banal. Svernoux pourrait d'ailleurs nous parler des ratonnades d'étudiants noirs en Russie et en Ukraine qui atteignent des proportion pogromesques et dont on parle peu.

Les Chinois voient des Européens depuis un siècle et demi, ils s'y sont habitués, avec sans doute le mélange de fascination et de mépris, de désir et de haine propres à tous les peuples un jour colonisés (ou quasi). Mais pour les Noirs, ils en sont là où en était ma grand-mère. C'est-à-dire au racisme le plus immédiat, le plus physique et le plus dépourvu de vergogne.

Y-a-t-il d'ailleurs seulement un mot en chinois pour dire "racisme" ? Si oui, est-il bien ancien ?

Le fait qu'il y ait de plus en plus d'intérêts chinois en Afrique ne retire rien, au contraire : les Chinois (c'est-à-dire l'élite politico-économique essentiellement han et mandarine) sont en train de nous y succéder dans la logique néocoloniale.

Je soupçonne au passage que l'on sous-estime en France les racismes inter-communautaires, dans la mesure où les Asiatiques sont "minorité visible invisible", dont on maîtrise mal la réalité (moi-même, d'ailleurs, en tant que prof de banlieue, je manque de repères à leur sujet). Contrairement aux Etats-Unis, les Asiatiques et les Noirs (parmi lesquelles la distinction entre africains et "domiens" est une ligne de partage beaucoup plus violente qu'on ne le croit) ne sont pas sur un terrain de compétition économique, ce qui limite le racisme à sa dimension "familiale". Mais ça pourrait péter un jour.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ça m'énerve... j'ai ma belle Free toute belle, j'enregistre et tout et tout, peux copier les films sur mon pc sauf C+ !!! droit de copie parait, je paye pourtant assez cher mon abonnement C+ non ? :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Restrictions imposées par certaines chaines (dont C+) en tant que condition sine qua non à leur présence dans le bouquet freetv (et autres fournisseurs, d'ailleurs). Tu as le droit d'enregistrer, tu peux garder le fichier autant de temps que tu veux sur le disque de ta box mais tu ne peux pas le récupérer et le proposer à des amis, voisins, etc.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

La publicité tapageuse avec des "offres spéciales" sans réduction :

Image
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote:ça m'énerve... j'ai ma belle Free toute belle, j'enregistre et tout et tout, peux copier les films sur mon pc sauf C+ !!! droit de copie parait, je paye pourtant assez cher mon abonnement C+ non ? :evil:
De leur Point de vue, ce ne sera jamais assez cher. La dématérialisation des Videos et de la musique conduit aux deux abus inverses : le piratage et le cadenassage. La bêtise a gagné. Des deux côtés. Je suis trop vieux pour m'y intéresser et les CD sont encore indispensables aux distributeurs, donc je ne dématérialise rien et surtout, je me passe de leurs films. Si la culture meurt, ils diront que c'est de ma faute, je dirai que c'est de la leur. Bêtise, épisode 2.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Le portrait de "Schumi" à la une de la presse germanophone, et les jérémiades qui vont bien, alors que pour moi ce type s'est contenté de gagner du fric en faisant "vroum-vroum". Appuyer sur un accélérateur, ça fortifie peut-être les mollets, mais je n'appelle pas cela un sport, et cela ne justifie pas à mes yeux une telle importance. Un petit entrefilet dans les faits divers en dernière page aurait fait l'affaire. :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Euh, les mollets ne sont pas trop fortifiés en F1, toutes les commandes sont au volant ;)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

il est vrai que celà me laisse relativement indifférent par rapport à toutes les autres tragédies, mais journalisme oblige, dans une semaine on passera à autre chose (comme Mandela d'ailleurs)...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Andergassen wrote:Le portrait de "Schumi" à la une de la presse germanophone, et les jérémiades qui vont bien, alors que pour moi ce type s'est contenté de gagner du fric en faisant "vroum-vroum". Appuyer sur un accélérateur, ça fortifie peut-être les mollets, mais je n'appelle pas cela un sport, et cela ne justifie pas à mes yeux une telle importance. Un petit entrefilet dans les faits divers en dernière page aurait fait l'affaire. :roll:
ce n'est pas ce que j'ai retenu... le hors piste est dangereux voire mortel que l'on soit VIP ou simple lambda...
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Effectivement, les bulletins de santé qui se suivent les uns après les autres, ça commence aussi à me gonfler ...
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Perdre 5 litres d'eau en 2h, c'est physique quand même. Une course de F1 est un peu plus sportive qu'un tour en twingo...
Cela étant dit, je comprends que voir idolâtrés des mecs qui gagnent des millions juste en faisant du sport soit énervant.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Ce qui m’énerve c'est que l'affaire Shumi "nous" vole la vedette. A cause de patrons allemands véreux mon usine et accessoirement moi avec sommes licenciés, liquidés et démontés. Nous avons manifesté devant l'ambassade d'Allemagne aujourd'hui à Marseille mais visiblement Schumi a plus d'importance pour les médias.
Post Reply