samedi soir
Hier soir avec Enzo, Chushana et une amie on s'est fait un resto-pizza, puis on est allé boire un p'tit kèkchoz dans une taverne 
Les rues de la ville, ça ressemblait à ça.
Ce soir, resto avec ma chorale et des italiens, forcément j'amène l'accordéon
Les rues de la ville, ça ressemblait à ça.
Ce soir, resto avec ma chorale et des italiens, forcément j'amène l'accordéon
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
oui, si c'est unquiement des pizza au menu.Maïwenn wrote:Plus couramment on dit une pizzeria, non ?un resto-pizza![]()
je comprends la phrase de iubito comme si c'était un resto "généraliste" qui proposait des pizza comme un menu parmis d'autres (capillotracté ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Moi j'ai passé un bon week-end... enfin, correction : un mauvais samedi et un très bon dimanche !
samedi : on a voituré mon frangin à Béziers pour qu'il rende son modem Wabadoo, loué pour l'été, à la boutique FT... Et, on a poireauté pendant au moins 30 mn avant de comtrendre qu'il fallait s'inscrire sur une liste pour que les messieurs/madames ils nous appellent... Mais la reprise du modeme s'est bien passée...
dimanche : invités par une amie chez elle, pour qu'elle présente son nouveau copain à mon chéri ; grande ballade dansles ruelles et sur la jetée, jusqu'au phare, en plein mistral soufflant au moins à 100 km/heure. Rentrés lessivés, mais pleins de bonne fatigue
samedi : on a voituré mon frangin à Béziers pour qu'il rende son modem Wabadoo, loué pour l'été, à la boutique FT... Et, on a poireauté pendant au moins 30 mn avant de comtrendre qu'il fallait s'inscrire sur une liste pour que les messieurs/madames ils nous appellent... Mais la reprise du modeme s'est bien passée...
dimanche : invités par une amie chez elle, pour qu'elle présente son nouveau copain à mon chéri ; grande ballade dansles ruelles et sur la jetée, jusqu'au phare, en plein mistral soufflant au moins à 100 km/heure. Rentrés lessivés, mais pleins de bonne fatigue
Dans moins de 10 heures, test de connaisance de français au CCF Damas, pour continuer après un arrêt de 2 cours, en espérant pouvoir passer en S1.
bonne nuiiiit
bonne nuiiiit
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
damas wrote:Dans moins de 10 heures, test de connaisance de français au CCF Damas, pour continuer après un arrêt de 2 cours, en espérant pouvoir passer en S1.
bonne nuiiiit
C'est une manière idiomatique de souhaiter bonne chance à quelqu'un pour un examen ou un concert ou une première au théâtre, etc. Tu pourras toujours le ressortir à tes interrogateurs !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
c'est curieux çaSisyphe wrote:
Et bien je te dis merde !
C'est une manière idiomatique de souhaiter bonne chance à quelqu'un pour un examen ou un concert ou une première au théâtre, etc. Tu pourras toujours le ressortir à tes interrogateurs !
Alors je me dis merde, et merci à toi
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
- Hartza
- Membre / Member
Salut,damas wrote:c'est curieux çaSisyphe wrote:
Et bien je te dis merde !
C'est une manière idiomatique de souhaiter bonne chance à quelqu'un pour un examen ou un concert ou une première au théâtre, etc. Tu pourras toujours le ressortir à tes interrogateurs !![]()
Alors je me dis merde, et merci à toi
Je confirme. Ayant horreur de ce terme, j'ai tenté jadis un "bonne chance" envers une chanteuse qui passait sur scène, dans un bar de jazz... Elle m'a appris à vivre... Il y a aussi quelques termes tabous, dans le théâtre, m'enfin...
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
C'est toujours près de toi cette image qui passe
Hier, on était samedi soir (eh oui! Et là, on est dimanche, mais il est encore temps de raconter).
J'ai chanté dans un concert avec trois choeurs, dont un choeur d'enfant. C'était vraiment bien! La présence de ce choeur d'enfants était quelque chose de particulier pour moi parce qu'il y a un an, j'ai passé trois semaines avec eux en France et en Allemagne. J'étais là à titre de maman du groupe (« responsable de l'encadrement ») et d'interprète (vu que les Français, on les comprend jamais... euh non! C'était pour l'allemand, bien sûr!). Les enfants faisaient une tournée, et à chaque concert, il y en avait deux ou trois qui voulaient tomber dans les pommes en chantant! Alors, moi, je ramassais les corps. Mais bref, je me suis beaucoup attachée à eux, et c'était très émouvant pour moi après un an de chanter avec mes petits, hier soir.
Côté musical, c'était un beau programme avec du Widor (illustre inconnu pour ma part), Pachelbel et César Franck. Il y avait un grand défi parce qu'on était seulement quatre adultes sopranos (intrépides)!
On avait intérêt à ne pas se tromper! Mais on a bien fait ça. Si vous avez envie de presque m'entendre (et êtes noctambules), le concert sera diffusé à la radio de Radio-Canada (chaîne Espace musique) sur Internet le jeudi 6 octobre à 20h, GMT-5, donc 2h du matin pour GMT+1 : www.radio-canada.ca/radio2/index.html
Après, on a bu de la bière et mangé des moules! Mioum!
Côté musical, c'était un beau programme avec du Widor (illustre inconnu pour ma part), Pachelbel et César Franck. Il y avait un grand défi parce qu'on était seulement quatre adultes sopranos (intrépides)!
Après, on a bu de la bière et mangé des moules! Mioum!