Hier, on était samedi soir (eh oui! Et là, on est dimanche, mais il est encore temps de raconter).

J'ai chanté dans un concert avec trois choeurs, dont un choeur d'enfant. C'était vraiment bien! La présence de ce choeur d'enfants était quelque chose de particulier pour moi parce qu'il y a un an, j'ai passé trois semaines avec eux en France et en Allemagne. J'étais là à titre de maman du groupe (« responsable de l'encadrement ») et d'interprète (vu que les Français, on les comprend jamais... euh non! C'était pour l'allemand, bien sûr!). Les enfants faisaient une tournée, et à chaque concert, il y en avait deux ou trois qui voulaient tomber dans les pommes en chantant! Alors, moi, je ramassais les corps. Mais bref, je me suis beaucoup attachée à eux, et c'était très émouvant pour moi après un an de chanter avec mes petits, hier soir.
Côté musical, c'était un beau programme avec du Widor (illustre inconnu pour ma part), Pachelbel et César Franck. Il y avait un grand défi parce qu'on était seulement quatre adultes sopranos (intrépides)!

On avait intérêt à ne pas se tromper! Mais on a bien fait ça. Si vous avez envie de presque m'entendre (et êtes noctambules), le concert sera diffusé à la radio de Radio-Canada (chaîne Espace musique) sur Internet le jeudi 6 octobre à 20h, GMT-5, donc 2h du matin pour GMT+1 :
www.radio-canada.ca/radio2/index.html
Après, on a bu de la bière et mangé des moules! Mioum!