tu reposes deux fois la meme questionsvernoux wrote:Oui mais les expulsions, elles ont un rapport particulier avec cette loi ?

Arg, désolée, ça devait être un lien temporaire... Rien d'extraordinaire, c'était sur les chiffres de l'immigrations, ça a fait la une de la plupart des médias hier ou avant-hier...Manuela wrote:En fait le lien que tu as donné ne marche pas...
En tout cas, ce n'est pas du tout le cas pour le 49 dont je parlais. Il s'agit aussi de familles qui n'ont pas d'enfants ou des bébés pas encore scolarisés ou des enfants qui devraient être scolarisés mais ne le sont pas (y'a de tout...), qui sont en France depuis, disons, entre 2 et 5 ans en moyenne. Et pour ce qui est des liens avec le pays d'origine... Je ne sais pas trop ce qui est entendu par là.Manuela wrote:En ce qui concerne les régularisations, à ma connaissance il n'y a pas de "grosse vague". Il s'agit de familles de mineurs scolarisés en France, qui n'ont aucun lien avec leur pays d'origine, qui sont intégrées et qui résident en France depuis un bon bout de temps.
Tu as des informations sur les régularisations dont tu parles ? Car personnellement je n'ai rien lu de tout cela ni dans la presse ni dans les journaux des associations avec lesquelles je suis en contact. Ce serait bizarre que des préfectures soient en train de procéder à des régularisations au-delà de ce qu'a prévu M. le ministre de l'Intérieur ! D'ailleurs, l'absence de "liens avec le pays d'origine" concerne les enfants, pas les parents.svernoux wrote:En tout cas, ce n'est pas du tout le cas pour le 49 dont je parlais. Il s'agit aussi de familles qui n'ont pas d'enfants ou des bébés pas encore scolarisés ou des enfants qui devraient être scolarisés mais ne le sont pas (y'a de tout...), qui sont en France depuis, disons, entre 2 et 5 ans en moyenne. Et pour ce qui est des liens avec le pays d'origine... Je ne sais pas trop ce qui est entendu par là.
Honnêtement, des immigrés qui n'ont aucun lien avec leur pays d'origine, je n'y crois pas, c'est du politiquement correct, mais dans la vraie vie, c'est très rare. Les vrais réfugiés de guerre, oui (et encore pas tous), mais les autres bien sûr qu'ils entretiennent des liens avec leur pays. Mais du reste, je ne vois pas en quoi ça nuit à leur intégration en France (comme si l'un empêchait l'autre...)
Arno Klarsfeld a été nommé par Sarko..Merci pour les extraits du chat, c'est intéressant, même si je ne partage pas l'angélisme de M. Klarsfeld...
Bah, c'est bien ce que je disais, la presse n'en parle pas et n'en parlera pas. A mon avis pour deux raisons :Manuela wrote:Tu as des informations sur les régularisations dont tu parles ? Car personnellement je n'ai rien lu de tout cela ni dans la presse ni dans les journaux des associations avec lesquelles je suis en contact.
Oui, ce serait bizarre, mais c'est pourquoi je pense que c'est ordonné par lui. Parce qu'au contraire, ces derniers temps le préfet du Maine et Loire était de plus en plus strict, donc il n'y a pas de raison qu'il ait subitement retourné sa veste s'ils n'avait pas d'instructions venues d'en haut.Manuela wrote:Ce serait bizarre que des préfectures soient en train de procéder à des régularisations au-delà de ce qu'a prévu M. le ministre de l'Intérieur !
Des grands-parents, de la famille, une langue, une culture (musique, télé...), c'est pas des liens ?Manuela wrote:D'ailleurs, l'absence de "liens avec le pays d'origine" concerne les enfants, pas les parents.
Ah, donc forcément...Manuela wrote:Arno Klarsfeld a été nommé par Sarko..
Egalement dans "nousvousils" du 30 aoûtDépêches de l'Education
du Mercredi 30 août 2006
Une jeune Chinoise, mère d'un garçon de trois ans né en France, placée au centre de rétention de Marseille et dont la demande de régularisation est restée sans réponse, doit être reconduite à la frontière mardi, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.
"Le Soleil" du 30 aoûtUne première tentative d'expulsion de Jeff Babatunde-Shittu, lycéen nigérian de 19 ans, vers le Nigéria, était en cours mercredi en début de matinée, selon le Réseau éducation sans frontières (RESF).
"Nousvousils" du 29 août"EXPULSION D’UN SANS-PAPIERS,
Paris - Le commandant de bord d’un vol Air France Paris-Bamako a refusé hier d’embarquer un sans papiers qui devait être expulsé vers le Mali après avoir été interpellé le 17 août lors de l’évacuation d’un squat près de Paris, a-t-on appris de source aéroportuaire.
Une Géorgienne sans-papiers et deux de ses enfants ont été arrêtés jeudi à Gray (Haute-Saône) et expulsés alors que son mari et leur fils aîné, absents lors de l'interpellation, sont restés en France, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de Haute-Saône.
Je ne sais si ce serait rendre service a ces gens, vu que par la suite ils vivraient pour la plupart dans la rue. A moins qu'ils aient des relations hauts placées qui leur permettent d'avoir un appartement de fonction, ce dont je doute.Manuela wrote:Du coup, si à Angers on régularise "tout le monde" et bien, cela devrait être le cas partout en France
A propos, les gens dont je parle ne sont pas à la rue et ne sont pas des clandestins. Ils sont entrés en France légalement et pour la plupart séjournent légalement en France. Mais avec des permis de séjour de quelques semaines à trois mois qui ne les autorisent pas à travailler. Et pour certains, avec de tels titres de séjour qui n'ont pas été renouvellés, ce qui en fait de facto des sans-papiers, mais qui ne sont pas la même chose que les sans-papiers qui sont entrés clandestinement en France et ont toujours été clandestins. Quand je parle de régularisation de ces personnes, je parle donc de l'obtention d'un titre de séjour d'un an avec autorisation de travail (ce qui est le mieux qu'on peut espérer pour une régularisation, à moins d'obtenir l'asile politique ou d'être très bien pistonné), ce qui leur permet enfin de mener une vie normale.czort wrote:Je ne sais si ce serait rendre service a ces gens, vu que par la suite ils vivraient pour la plupart dans la rue.Manuela wrote:Du coup, si à Angers on régularise "tout le monde" et bien, cela devrait être le cas partout en France
Oui, théoriquement tout à fait, mais il y a toujours des exceptions au premier point. Je connais plein de gens qui ont obtenu ce type de titre de séjour sans promesse d'embauche, mon mari le premier. Ca s'appelle "le pouvoir discrétionnaire du préfet".Manuela wrote:A ma connaissance, l'obtention d'un titre de séjour temporaire (un an), avec autorisation de travail, ne peut être délivré qu'à des étrangers ayant une promesse d'embauche, et qui résident en France légalement.