La Tortue wrote:Mais c'est déjà génial : 42 traductions je n'en espérais pas tant ....
ca fera donc 4200 euros ...
Aïe aïe aïe ... on est passé à 4 900 € .... heu tu prends les tickets resto, tickets de métro, timbres poste .... ou en nature : poules, oeufs, confitures, champignons (c'est la saison des chanterelles qui commence par ici ) .... ?????????
Les tortues sont des Caroline, et les Carolines sont des tortues...
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
La Tortue wrote:Mais c'est déjà génial : 42 traductions je n'en espérais pas tant ....
ca fera donc 4200 euros ...
Aïe aïe aïe ... on est passé à 4 900 € .... heu tu prends les tickets resto, tickets de métro, timbres poste .... ou en nature : poules, oeufs, confitures, champignons (c'est la saison des chanterelles qui commence par ici ) .... ?????????
franchement ouais
je peux même te faire payer en pose de papier peint, travaux divers
Je reviens vers vous pour savoir si par hazard vous connaîtriez les traductions africaines de la tortue...
Mes recherches géographiques ne sont pas terminées (c'est un travail beaucoup plus long que prévu... ), en attendant je prépare une page de proverbes, et citations, et le continent africain foisonne de proverbes, et mes recherches seraient accélérées si j'avais le mot traduit
D'avance merci
Si dans vos pays respectifs, vous avez des proverbes ou dictons qui contiennent le mot "tortue(s)", je suis preneuse... (SVP avec la traduction en français )
Pour le japonais,on dit normalement 亀 - kame pour toutes espèces de tortues mais pour les tortues de mer,on rajoute 海 - umi à ce mot pour former : 海亀 - umigame.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...