lois anti-tabagisme justes ou exagérées?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

lois anti-tabagisme justes ou exagérées?

exagérées
5
15%
justes
21
64%
sans opinion
7
21%
 
Total votes: 33

User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Les rares 2/3 fois où j'ai repris quelqu'un, c'était uniquement dans le bus, avec une formule du type : "Bonjour, ce serait une très bonne idée d'étendre votre cigarette, merci" A chaque fois ça m'a couté mais j'ai jamais eu de violence en retour.

Hier, un ami de mon Jules (que je prenais pour un malotru) à demander où il pouvait fumer dans la maison, j'étais tellement contente qu'il demande que j'ai installé un coin fumeur dans la cuisine qui est plus facile à aérer et tout le monde est content ;)
مع السلامة
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

C'est vrai, je crois qu'il vaut mieux que la police s'occupe de faire la police pour faire respecter la loi et que si on demande à des ados d'éteindre leur cigarette on risque un peu trop... Et c'est vrai que si un flic me reprend sur la loi, c'est son boulot de le faire et je le comprendrai mais si quelqu'un me dit que ce que je fais est illégal (je ne trouve pas d'exemple) je lui dirai "de quoi tu te mèles" (évidemment dans le cas du fumeur je suppose que la personne ne dirait pas "c'est interdit" mais "ça me dérange" et dans ce cas le fumeur pourrait comprendre mieux). Pour ce qui concerne la voisine de l'avion sincèrement j'ai trouvé ça absurde de déranger une hotesse parce qu'il n'y a aucune loi qui interdise de parler dans l'avion et là je ne parlais pas plus fort que si j'avais parlé à mon voisin de siège normalement donc si elle voulait dormir elle pouvait me demander courtoisement si je pouvais lui rendre ce service puisqu'il ne s'agissait pas pour moi d'aller contre une quelconque loi!!! (en plein après-midi dans un avion avec deux gamins de 3 et 5 ans, elle pouvait comprendre aussi que faire silence c'était dur, et qu'il valait mieux surement m'entendre raconter une histoire plutot que de les entendre gueuler mais bon.... Et en plus l'avion était quasiment vide donc elle aurait pu se déplacer!!!)
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Des excessifs il y en a partout... :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oui d'accord ann, j'ai oublié de le dire l'autre jour, mais ta bonne femme dans l'avion était un peu excessive. Moi non plus j'aime pas trop le bruit, mais de toute façon je sais que quand c'est des gosses, on peut pas trop faire autrement... En plus des solutions que t'as préconisées, y'a les boules Quies. :lol:
A propos des nuisances d'autrui, y'a des choses comme ça où on peut travailler sur soi. Moi je déteste le bruit pour dormir ; mais comme on ne peut pas passer son temps à demander aux gens de marcher sur la pointe des pieds (ni les voisins de faires des fêtes, ni les chiens d'aboyer à 4 heures du mat, etc.), je me suis mise aux boules Quies et j'em... plus personne. Mais j'ai encore rien trouvé contre la fumée de cigarette. Me promener avec un filtre sur le nez, comme les chinois pendant le SRAS ? Bon, en tout cas ça n'empêchera pas mes vêtements de puer...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

une combinaison anti radioacitve peut être... :loljump:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

une ablation du nerf olfactif ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
nyarzduk
Membre / Member
Posts: 424
Joined: 24 Nov 2004 10:17
Location: Seoul

Post by nyarzduk »

J'ai voté "excessif" car je trouve que les fumeurs sont parqués dans des zones de plus en plus petites... Ceci dit je pense qu'il est possible de trouver un équilibre entre la liberté des fumeurs de fumer en paix et celle des non-fumeurs à ne pas en prendre plein les poumons ^^
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Tiens j'ai pensé à vous ce soir... Pour la première fois, j'ai vu un gars fumer dans le métro à Lille...

Ca fait pas avancer le schmilblik mais bon, j'ai une pensée pour vous ce soir quoi! :lol:

Flamy
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

D'un autre côté, pour qu'une loi "anti-tabac" serve vraiment à quelque chose, il y a un certain nombre de dispositions à prendre quand à la qualité de l'air que nous respirons... et de la pollution que nous absorbons passivement (pour reprendre un terme "tabac").

Voici la gueule d'un coton que j'ai utilisé pour nettoyer "grossièrement" une règlette d'aération de chassis, de mon 3è étage, façade "pas côté rue".
Ces chassis ont été changé il n'y a pas très longtemps.
Du coup, j'ai mis de l'ouate dans toutes les règlettes de mon appartement, ce sera déjà une petite barrière contre les grosses m**.

Personne n'a jamais fûmé à l'intérieur.

Image
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

au début j'ai cru que c'était une radiographie des poumons d'un fumeur :-o
مع السلامة
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ça aurait pu :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply