Et puis bonne continuation à des gens comme Kyliane qui chôment.

Je suis tombée un peu par hasard sur cette discussion qui me concerne assez directement (étant donné que je suis quand meme un peu paumée moi aussi). j'ai eu mon CESS (certificat d'enseignement secondaire supérieur ) sans grosse difficulté au mois de juin 2003. je sais bien qu'ici on parle d'écoles et d'unifs françaises, mais peut etre que vous pourrez quand meme donner quelques infos utiles, car en ce qui concerne les débouchés en termes de carrières professionelles, je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence.(bon là je vais un peu raconter ma vie...)Sisyphe wrote:
Stratégiquement parlant, j'ai à peine moins de préventions contre "socio" que contre "psycho". Peut-être parce que c'est une science humaine plus "humaine", donc plus proche des mes propres études et des mes centres d'intérêt, soit par la (socio)linguistique, soit par les questions de politique scolaire (Bourdieu, Passeron, mais surtout Stéphane Beaud)
Je considère en effet pour ma part que la psychologie devrait relever des UFR de sciences, ce qui éviterait au passage beaucoup des méprises et mésorientations dont j'ai parlé plus haut - mais c'est un point de vue épistémologique qui peut être discuté, et si Moon pense autrement (i.e. que la psychologie est bien plus proche des sciences humaines que des sciences dures), je m'inclinerai. Mais à ce titre, la notion de "plus concret" me paraît un peu flou.
A vrai dire, stratégiquement parlant, je considère surtout que "socio" est la "psycho" des garçons. Mais puisque c'est fait, le débat se clôt de lui-même.
De quoi s'agissait-il?Thissiry wrote:un graduat de 3 ans en tourisme. avec possibilité de prendres des langues supplémentaires en option.
En fait, c'est pas la longueur qui pose pb, faudrait juste aéré pour que ce soit lisible plus facilement...je m'excuse pour le post qui bat des records de longueur (y a que Sisyphe qui fait mieux je crois)
Pour ceux qui se poseraient la question, ça veut dire orthophoniste.le metier de logopède
ah ben merci parce qu'un peu plus et je disais à Thissiry qu'elle avait oublié orthophoniste !Maïwenn wrote:Pour ceux qui se poseraient la question, ça veut dire orthophoniste.le metier de logopède
Moi je trouve ça assez positif. C'est presque autant ce que tu fais en dehors des cours qui te forme et te conduit vers un métier. Ca laisse plus de place à tes goûts autre qu'universitaires. Quand tu entres en fac de physique tu es "condamné" à faire de la physique. En langues et sciences humaines il y a toutes une variété de choses qui t'attendent !flamenco wrote:Et quelque part, j'ai envie de dire malheureusement...svernoux wrote:C'est un peu le hasard et les rebondissements de la vie qui font les choses, je crois.c'est un peu flippant!
C'est certain que ça peut-être merveilleux mais c'est une fois que tu as trouvé ce qui t'attendait que tu trouves ça merveilleux... comme dans ton cas, dans le mien, je trouve ça plutôt flippant mais en même temps, je suis un flippé de la vie alors...Maïwenn wrote:Moi je trouve ça assez positif. C'est presque autant ce que tu fais en dehors des cours qui te forme et te conduit vers un métier. Ca laisse plus de place à tes goûts autre qu'universitaires. Quand tu entres en fac de physique tu es "condamné" à faire de la physique. En langues et sciences humaines il y a toutes une variété de choses qui t'attendent !flamenco wrote:Et quelque part, j'ai envie de dire malheureusement...svernoux wrote:C'est un peu le hasard et les rebondissements de la vie qui font les choses, je crois.c'est un peu flippant!