Faire briller les pièces en euro oxydées...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Locked
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Faire briller les pièces en euro oxydées...

Post by Sisyphe »

:) C'est un peu kitsch, mais je me suis acheté un "euro-collector" : une espèce de classeur en carton pour ranger les pièces en euro des différents pays que je reçois par hasard.

J'en avais déjà accumulé quelques-uns, dont quelques raretés quand même (Finland, Portugale et même une grecque).

Malheureusement, les euros sont mal faits, et s'oxydent très vite, surtout les pièces en cuivre. L'endroit où je l'ai avait accumulées n'a rien arrangé. J'ai tenté d'en laver une, mais c'est encore pire, elle s'est vert-de-grisée !

:sun: Vous auriez pas un truc ?
didine
Freelang co-moderator

Re: Faire briller les pièces en euro oxydées...

Post by didine »

Sisyphe wrote: :sun: Vous auriez pas un truc ?
Le coca. J'avais essayé un jour par curiosité alors que j'avais un reste de coca eu dans l'avion. Ca marche plutôt pas mal!

Pour les pièces finlandaises, tu ne pourras avoir "que" celles de 5 cts à 2€. Les pièces de 1 et 2 cts ne sont pas en circulation, bien qu'elles existent tout de même.
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Justement les piéces" rares" d'euro valent plus cher que leur valeur réelle. mais on en tire le meilleur prix si elles sont comme neuves ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Y'a des produits pour nettoyer l'argenterie par exemple... mais attention, c'est polluant :loljump:

Y'avait déjà cette question ici en fait : viewtopic.php?t=9068 , restée sans réponse.
On rejoint ce topic ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

didine wrote:
Le coca.
Encore une des multiples vertus du coca ! Je comprends pas qu'on le vende pas encore au rayon des détergeants, celui-là !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ben j'ai bien un produit miracle ( essaye et aprouvé par Leelou) mais on peut donner des marques ici?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

L'eau savonneuse est le meilleur des remèdes pour les rajeunir... En tout cas, c'est ce que de nombreux collectionneurs m'ont conseillés pour éviter la corrosion etc.
Il y a bien un produit qui peut sembler très actif et stupéfiant, mais laissez les pièces à l'air libre quelques heures, le désastre est assuré... j'en ai fait l'expérience avec une pièce de Gibraltar !

Ne pas gratter les pièces, cela les rayerait et leur valeur en perdrait un sacré coût...

:hello:

[ En parlant de ça, un ami me vend une pièce de 2 euros de Monaco pour 12 €, vous en pensez quoi ? Devrais-je profiter de l'offre sachant qu'elle en vaut le double ? ]
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:jap: Merci pour toutes ces réponses....

:roll: Bon, bin je crois que je vais aller acheter une bouteille de Coca pour la première fois de ma vie (j'ai toujours détesté ça)...

... :-o Et mes convictions politiques, hein, vous y avez pensé ? Ca va être dur, je vais aller faire cela en cachette, avec des lunettes noires et un imperméable (par cette chaleur !) :lol: .

:sun: Si Bacaline était là, je lui demanderait si le Coca alternatif de son cher et tendre marche pour les pièces, mais comme ils sont en vacances...
L'eau savonneuse est le meilleur des remèdes pour les rajeunir... En tout cas, c'est ce que de nombreux collectionneurs m'ont conseillés pour éviter la corrosion etc.
En fait c'est ce que j'ai fait. Mais mais après je suis parti en vacances en les laissant sur un torchon, donc il y en a une qui s'est carrément vert-de-grisée (quand on y pense, c'est un poison !)
[ En parlant de ça, un ami me vend une pièce de 2 euros de Monaco pour 12 €, vous en pensez quoi ? Devrais-je profiter de l'offre sachant qu'elle en vaut le double ? ]

:mad: Aïe l'angoisse morale...

Si c'est un ami, ou du moins un bon camarade, tu devrais peut-être lui dire. Ca évitera les brouilles futures.

Si c'est juste un vague camarade, tu lui dis : "tu sais, ça vaut plus... Je t'en donne 18 euros" ;) T'as fait une bonne affaire quand même.

Ca m'est arrivé de racheter des budés (livres de latin) pour un peu moins cher que d'habitude dans des bouquineries qui n'y connaissaient rien... Mais ça n'allait jamais jusque là, à peine quelques euros en-dessous du prix habituel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Et pour la suite des évènements nous irons tous au bois... euh non ! Dans le topic "numismatie"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked