Merci pour toutes ces réponses....

Bon, bin je crois que je vais aller acheter une bouteille de Coca
pour la première fois de ma vie (j'ai toujours détesté ça)...
...

Et mes convictions politiques, hein, vous y avez pensé ? Ca va être dur, je vais aller faire cela en cachette, avec des lunettes noires et un imperméable (par cette chaleur !)

.

Si Bacaline était là, je lui demanderait si le Coca alternatif de son cher et tendre marche pour les pièces, mais comme ils sont en vacances...
L'eau savonneuse est le meilleur des remèdes pour les rajeunir... En tout cas, c'est ce que de nombreux collectionneurs m'ont conseillés pour éviter la corrosion etc.
En fait c'est ce que j'ai fait. Mais mais après je suis parti en vacances en les laissant sur un torchon, donc il y en a une qui s'est carrément vert-de-grisée (quand on y pense, c'est un poison !)
[ En parlant de ça, un ami me vend une pièce de 2 euros de Monaco pour 12 €, vous en pensez quoi ? Devrais-je profiter de l'offre sachant qu'elle en vaut le double ? ]

Aïe l'angoisse morale...
Si c'est un
ami, ou du moins un bon camarade, tu devrais peut-être lui dire. Ca évitera les brouilles futures.
Si c'est juste un vague camarade, tu lui dis : "tu sais, ça vaut plus... Je t'en donne 18 euros"

T'as fait une bonne affaire quand même.
Ca m'est arrivé de racheter des budés (livres de latin) pour un peu moins cher que d'habitude dans des bouquineries qui n'y connaissaient rien... Mais ça n'allait jamais jusque là, à peine quelques euros en-dessous du prix habituel.