Apport du persan dans les langues finno-ougriennes

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
eforgeot
Membre / Member

Apport du persan dans les langues finno-ougriennes

Post by eforgeot »

Au fait Didinne, as-tu retrouvé l'article sur l'apport du persan dans les langues finno-ougriennes ?
Je suis toujours très intéressé par le sujet, et je n'ai rien trouvé sur internet, peut-être ai-je mal cherché... :-o :marto:
Last edited by eforgeot on 25 Apr 2003 12:15, edited 1 time in total.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je n'ai pas oublié, je vais bien poster tout ca. Je n'ai pas le temps en ce moment car j'ai de la visite ici et je dois faire visiter pas mal d'endroits! :ape: Je posterai ce que je t'avais promis dès que ca se sera calmé un peu ici ;) (lundi).
Olivier
Membre / Member

Re: Apport du persan dans les langues finno-ou finno-ougrie

Post by Olivier »

eforgeot wrote:Je suis toujours très intéressé par le sujet, et je n'ai rien trouvé sur internet
Moi j'ai trouvé cette page en anglais sur les langues finno-ougriennes qui parle des apports indo-iraniens au finnois sous "Common structural features and vocabulary" mais ce n'est pas très clair quant au lien ou à la difficulté qu'il y aurait avec la "culture" (type de poteries) en question, bref j'attends aussi avec intérêt les impressions de Didine...
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
eforgeot
Membre / Member

Post by eforgeot »

Merci Didine, prends ton temps en tout cas si tu as peu de temps libre en ce moment...
ce n'est pas très clair quant au lien ou à la difficulté qu'il y aurait avec la "culture" (type de poteries) en question
merci aussi, je suis allé voir ce site. En fait j'avoue mon manque de connaissances quand à la culture finno-ougrienne. Sinon en ce qui concerne l'ancien Iran, apparemment il est courant de classer le type de civilisation en fonction des poteries réalisée, par exemple on fait coïncider généralement la découverte des poteries avec des tripodes avec l'arrivée des Indo-Européens dans la région. La date de cette arrivée varie d'une source à l'autre, pour certains -10000, pour d'autres -1000 ce qui fait une sacré différence.

Ainsi l'apport aux langues finno-ougriennes a pu peut-être être fait soit sur le "chemin" vers l'Iran, soit par un retour des tribus Iraniennes dans les régions habitées par les "Finno-Ougriens" ?
Post Reply