En me promenant à Cancale j'ai été frappée par le nom d'une maison : Nos deux bras
Je vous propose donc de vous inspirer de cette photo pour écrire un texte. Vous êtes complètement libre pour la forme (prose, vers, autre), le style, le thème, mais il faut que, d'une manière ou d'une autre, on retrouve ces "deux bras".
Date de remise des copies : le 12 septembre à minuit.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Salut!
J'ai des questions à poser afin de stimuler davantage mon imagination :
1. Maison = vraie maison pour y habiter (ou bien un commerce)?
2. Est-ce courant de voir une maison avec un nom? (je ne me souviens pas d'en avoir vu)
Le post d'Eveline m'inquiète un peu. Dans mon ébauche de texte, j'ai bien les mots "nos deux bras", mais pour trouver un rapport avec la maison, il faut vraiment chercher... Ca va quand même?
J'étais là-bas dans une auberge de jeunesse mi-mai dernier pour deux jours, en voyage de fin d'année. Je pense m'inspirer de ses deux jours en Normandie, mais là en ce moment, je me sens pas assez motivé pour écrire au moins une ligne sur ça.
La maison que j'ai photographiée était une vraie maison. Habitée apparemment par un monsieur brun (il m'a embêtée d'ailleurs, il est sorti juste quand je voulais prendre la photo, j'ai dû faire semblant d'être passionnée par les environs pendant qq minutes )
En France c'est assez courant de donner un nom à une maison. Moi je trouve ça assez beauf, mais chacun fait ce qu'il veut
Didine : pas de pb, tu peux écrire ce que tu veux. Mon sujet est juste un point de départ, mais ensuite c'est la liberté.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:En France c'est assez courant de donner un nom à une maison.
Euh, c'est en particulier à moi que tu précises cela?
J'avais peut-être dit une fois ou deux que je passe pour un inculte ici dans ce forum mais pas jusqu'à ignorer que ce pratique est assez courant en France. Par ailleurs, on en trouve dans ma jolie et piteuse région parisienne.
Maïwenn wrote:En France c'est assez courant de donner un nom à une maison. Moi je trouve ça assez beauf, mais chacun fait ce qu'il veut
Oui, ça se fait, mais il me semble que c'est plus répandu en Bretagne, notamment, non ? Vers chez moi, moins... Dans ma rue, y'a 2 maisons sur 15 qui portent un nom, ça va quand même pas chercher très loin...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it