Maïwenn wrote:plus enrobés (je parle de moi là, que personne ne prenne la mouche).
Nan, t''inquiète, moi aussi. Bien sûr que ça touche tout le monde, parce que les tailles sont faites sur un modèles unique. Alors dès que tu sors du moule (ce qui est finalement le cas de la majorité des gens), ça ne te va plus. J'ai une copine TRES grande et très mince qui a exactement les problèmes inverses aux miens. Moi j'ai le problème dont parle Thissiry avec le pantalon : ceux dans lesquels mes fesses rentrent, ils au moins 10 cm de trop en longueur. en Ukraine, c'était encore pire, parce que là-bas, les filles jeunes sont toutes hyper minces et grandes (et les vieilles, grosses et, bizarrement, petites). Donc, pour trouver un vêtement
jeune (à la mode), la galère ! La plupart des magasins n'avaient même pas ma taille (beaucoup s'arrêtent au 40 ou au 42) et quand j'ai trouvé enfin un pantalon qui m'allait (en me serrant un peu), il avait au moins 40 cm de trop en longueur !!!
Et les sous-vêtements, ceux qui étaient à ma taille portaient la taille XXXXL ! De quoi vous déprimer ! Heureusement, j'ai su après que ma belle soeur, qui est taillée comme un top modèle, prenait du XL, ça m'a rassurée...
Bref, retour en France : de toute façon, il n'y a qu'une seule solution : proposer, comme le font certaines marques de jeans, des longueurs et "largeurs" différentes. Mais je pense que ça ne serait de toute façon possible que pour les pantalons, pour les hauts, trop compliqué...