Le club des gens qui ne trouvent rien à se mettre sur le dos

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Le club des gens qui ne trouvent rien à se mettre sur le dos

Post by Maïwenn »

Suite à un petit déviage chez le traducteur arabe, j'ouvre un club pour que nous puissions nous plaindre de ces habits mal faits, mal coupés, mal taillés (parce que oui, ce sont les vêtements qui ne sont pas adaptés, pas nous !!)

Sisyphe wrote:Oui, faut surtout pas me parler de grandeur en ce moment, j'ai fait mes courses vestimentaires quinquennales hier, et comme d'habitude "vous ne l'avez pas en S celui-là, ah non on ne fait qu'à partir du L - et celui-là - non plus. Bon, alors je prends le truc moche et cher, là, le seul que vous ayiez en S, et je vais raccrocher les douze M ou 40/41 que j'avais pris dans l'espoir qu'ils tailleraient un peu petit et que je n'aurais pas l'air comme d'habitude d'avoir revêtu une chasuble terminée en manches de camisole.
Svernoux wrote:Ouh bah je compatis, je connais le problème... Mon mari, ton compagnon d'infortune (enfin, de ton point de vue parce que moi, ça me dérange pas qu'il soit petit, au contraire), déjà qu'il est ultra-difficile comme ça, mais comme un fois qu'on a trouvé ce qui lui plaît, il faut encore trouver sa taille, je te dis pas...
Maï wrote:moi j'ai le problème inverse pour les habits. Les pantalons sont trop courts, les chemisiers trop cintrés... Mais je crois qu'on a tous des pbs. Au lieu de faire des vêtements pour Barbie et Ken il est temps qu'ils s'intéressent aux vraies personnes ;)
Svernoux wrote:Ouais, bien dit ! Moi de toute façon, j'ai jamais trouvé aucun chemisier qui m'aille, alors je cherche même plus...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
enora
Membre / Member

Post by enora »

ouais j'adhère!!!!!
Moi je suis entre 2 tailles pour les pantalons, soit ils sont trop courts et nickel à la taille, soit longueur parfaite mais trop grand sur les fesses. C'est dur la vie hein!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

J'ai également des problèmes avec les pantalons : j'ai l'impression que je suis toujours entre 2 tailles moi aussi : le taille 40 est parfait pour la longueur de mes jambes et plus ou moins au niveau de la ceinture, par contre pour mes cuisses c'est trop étroit et pour les fesses aussi. si je prends un 42 là c'est le contraire, çà va pour les cuisses et les fesses; mais il est trop long et trop large à la ceinture. alors une fois je suis tombée sur un pantalon 40/42 et là c'était quasiment comme du sur mesure, mais malheuresement des vetements en taille 40/42 ça se trouve pas à chaque magasin de rue ....du sur mesure, justement, quelquefois ce serait pas un luxe :evil:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'ai une solution pour vous les gens, faites comme moi, ne faites pas de shopping, sauf en cas d'extrêêêêêêêêêêême besoin! :sun: :sun: :sun: Et comme ça, on ne se prend pas la tête!

:hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

flamenco wrote:J'ai une solution pour vous les gens, faites comme moi, ne faites pas de shopping, sauf en cas d'extrêêêêêêêêêêême besoin! :sun: :sun: :sun: Et comme ça, on ne se prend pas la tête!

:hello:
:roll: Mon cher Flamy, sache que je ne consens à entrer dans les rayons vêtements de Monoprix (parce que mon élégance s'arrête là, hein :) ) que lors que deux raisons sont appertement et pleinement réunies :

1. Le vêtement précédent dans la même catégorie (haut/bas été/hiver modèle 1/modèle 2 / modèle 3* quand deux sont sales, je mets le troisième pour aller à la laverie ) est troué OU tâché irrémédiablement à un endroit visible et gênant.

2. Ma mère, seule personne sur terre à croire que je pourrais être élégant, hurle continûment depuis plus de six mois sur ledit habit en avançant l'idée qu'il est tâché, troué et pour les raisons susdites et sans préjudices d'autres causes, immettable.

*J'ai exactement 12 vêtements dans ma penderie, plus les sous-vêtement et 1,5 costumes de cérémonie (rentrée / oraux / conférences).

Et je HAIS tout ce qui ressemble à une vente de vêtement, entre autre pour les raisons répétées par Maï.

:( Et j'ai toujours pas trouvé de pantalon pour le prochain plan quinquennal...

PS : j'exagère pas, en plus. Dans tout Monoprix il y avait trois hauts en taille S.
Last edited by Sisyphe on 24 Aug 2005 23:54, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'ai trouvé mon maître en matière de shopping! :loljump: Pire que moi, ca existe!!! :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

moi ça va, je rentre dans les tailles Ken...
ou presque
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

flamenco wrote:J'ai trouvé mon maître en matière de shopping! :loljump: Pire que moi, ca existe!!! :loljump:
C'est bien simple, moi j'vais jamais acheter des vêtements. Je me débrouille pour :
[*]me faire offrir quelques paires de chaussettes pour mon annif /noel quand les miennes se trouent.
[*]ma mère me donne des T-Shirt en me disant à peu près les mêmes choses que Sisyphe ("faut virer les vieux, ils sont troués, abimés...")
faut dire que j'ai une sacrée collection de T-Shirt datant de l'époque où je faisait du sport... et que je gagnais :lol: Mais bon, quand ils sont usés j'les mais quand même au chiffon ;)

J'crois que c'est bien simple, j'ai jamais dû acheter des fringues tout seul.

Quand j'ai besoin de m'acheter un costume bien classe (genre le modèle pingouin pour la chorale ou les mariages...) ou un pantalon pour être présentable au boulot... j'y vais avec ma mère pour être sûr d'acheter un truc qui soit beau.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

on peut remarquer que les membres du club sont petits, grands, minces, plus enrobés (je parle de moi là, que personne ne prenne la mouche). Donc ça ne vaut même pas la peine de se dire : si j'étais plus grand/petit/mince/gros, ce serait mieux, ce n'est absolument pas le cas !! Je sais pas vous, mais ça me console un peu de savoir que je ne suis pas la seule à ramer dans la galère. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi je veux bien adhérer à ce club là !

Pour les pantalons, quoique je fasse ils sont trop longs (mais quand je dis trop long c'est pas 2 cm hein mais au moins 5 ou 6, quand c'est pas 10). Je n'ai jamais été complexée par ma taille (1M60) mais il y a des fois ou j'ai l'impression d'avoir les jambes trop courtes par rapport au reste. Du coup, je n'aime pas la couture mais il a bien fallu que je m'y mette pour faire des ourlets.

Autre problème des pantalons : les tailles basses.
Je ne sais pas comment faut être foutue pour rentrer là dedans mais moi quand ça passe les hanches, c'est trop grand à la taille et ça baille derrière (faut dire que je suis très cambrée aussi, ce qui ne doit pas arranger les choses). Alors vous allez me dire que je n'ai qu'à pas vouloir entrer dans des tailles basses, ben moi j'aimerais bien, mais on ne trouve presque que de ça dans ce que j'aime (et je ne suis pas très difficile je trouve, un pantalon unicolore et droit, c'est tout ce que je demande).

Pour le haut ça va à peu près, même si là je taille très petit et qu'il m'arrive encore d'acheter des trucs au rayon enfant. :loljump:
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

étant donné qu'en ce moment je vais moi aussi devoir aller faire du chopingue, j'vais répondre - je me prends pas la tête, je sais quels magasins font les trucs qui me plaisent, je rentre, je repère, j'essaye et j'achète. perte de temps minimum, efficacité maximum :lol:

pour ce qui est du type de fringues, pas de chichis - tshirt, polo, chemise ; rien de sophistiqué ni de "top-hype", faut qu'ce soit confortable avant tout
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:plus enrobés (je parle de moi là, que personne ne prenne la mouche).
Nan, t''inquiète, moi aussi. Bien sûr que ça touche tout le monde, parce que les tailles sont faites sur un modèles unique. Alors dès que tu sors du moule (ce qui est finalement le cas de la majorité des gens), ça ne te va plus. J'ai une copine TRES grande et très mince qui a exactement les problèmes inverses aux miens. Moi j'ai le problème dont parle Thissiry avec le pantalon : ceux dans lesquels mes fesses rentrent, ils au moins 10 cm de trop en longueur. en Ukraine, c'était encore pire, parce que là-bas, les filles jeunes sont toutes hyper minces et grandes (et les vieilles, grosses et, bizarrement, petites). Donc, pour trouver un vêtement jeune (à la mode), la galère ! La plupart des magasins n'avaient même pas ma taille (beaucoup s'arrêtent au 40 ou au 42) et quand j'ai trouvé enfin un pantalon qui m'allait (en me serrant un peu), il avait au moins 40 cm de trop en longueur !!!
Et les sous-vêtements, ceux qui étaient à ma taille portaient la taille XXXXL ! De quoi vous déprimer ! Heureusement, j'ai su après que ma belle soeur, qui est taillée comme un top modèle, prenait du XL, ça m'a rassurée...

Bref, retour en France : de toute façon, il n'y a qu'une seule solution : proposer, comme le font certaines marques de jeans, des longueurs et "largeurs" différentes. Mais je pense que ça ne serait de toute façon possible que pour les pantalons, pour les hauts, trop compliqué...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

chatoune wrote:(et je ne suis pas très difficile je trouve, un pantalon unicolore et droit, c'est tout ce que je demande).
Moi, en gros, pareil, mais de temps en temps, j'aimerais bien aussi prendre le chouette pantalon qui a une petite broderie en bas. Eh ben non. :evil:
Sonka - Сонька
helena
Membre / Member

Post by helena »

chatoune wrote: Autre problème des pantalons : les tailles basses.
Je ne sais pas comment faut être foutue pour rentrer là dedans mais moi quand ça passe les hanches, c'est trop grand à la taille et ça baille derrière (faut dire que je suis très cambrée aussi, ce qui ne doit pas arranger les choses). Alors vous allez me dire que je n'ai qu'à pas vouloir entrer dans des tailles basses, ben moi j'aimerais bien, mais on ne trouve presque que de ça dans ce que j'aime (et je ne suis pas très difficile je trouve, un pantalon unicolore et droit, c'est tout ce que je demande).
j'ai le même problème :). Parfois avec les jupes aussi. Une fois que les hanches sont passées, à la taille ça baille parfois plus de 10cm!!!

Cette année, j'ai pas trouvé de robe qui m'irait... je suis pas assez rembourée en haut, trop rembourée en bas :loljump: et il y en avait une qui avait des manches 3/4 tellement serrées que j'ai a peine pu passer mon bras :roll:
Helena
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

helena wrote:
chatoune wrote: Autre problème des pantalons : les tailles basses.
j'ai le même problème :). Parfois avec les jupes aussi. Une fois que les hanches sont passées, à la taille ça baille parfois plus de 10cm!!!
Ca, c'est facile à régler les filles : y'a qu'à manger plus :loljump:
helena wrote:Cette année, j'ai pas trouvé de robe qui m'irait... je suis pas assez rembourée en haut, trop rembourée en bas :loljump:
T'inquiète, c'est pas spécialement plus facile avec "rembourrée en haut"...
Sonka - Сонька
Post Reply