Ideogrammes sanskrit (?) chinois et japonais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- marie2ailes
- Membre / Member
Ideogrammes sanskrit (?) chinois et japonais
Bonsoir à tous,
je serais bien intéressée de voir à quoi ressemblent les mots :
- Mort
- Conscience
- Mémoire
- et SOMMEIL ..
en chinois et japonais (j'espère que les "petits dessins" représentant les mots se nomment bien des idéogrammes!! sinon mille excuses aux pratiquants !! )
et en sanskrit ... ???
Si vous pouvez me renseigner, merci !!
- Mort
- Conscience
- Mémoire
- et SOMMEIL ..
en chinois et japonais (j'espère que les "petits dessins" représentant les mots se nomment bien des idéogrammes!! sinon mille excuses aux pratiquants !! )
et en sanskrit ... ???
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
Re: Ideogrammes sanskrit (?) chinois et japonais
Pour Conscience et Mémoire, tu as déjà la réponse dans ton topic "Conscience et mémoire dans toutes les langues".marie2ailes wrote:Bonsoir à tous,
- Mort
- Conscience
- Mémoire
- et SOMMEIL ..
et en sanskrit ... ???
Il manque le sanskrit (entre autre), j'invite avant tout à compléter le topic "dans toutes les langues"

Pour Sommeil, rendez-vous ici, même remarque et humble demande pour le sanskrit.
taratataaaaataaaa, il reste donc : Mort.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- marie2ailes
- Membre / Member
- marie2ailes
- Membre / Member
Glups !! je les avais ratés !! tu as tout à fait raison Latinus pour mémoire et conscience!! me manque sommeil et mort ... je m'étais focalisée sur les "MN" à l'époque .. d'ailleurs à ce sujet je vous prépare une petite liste complémentaire à vos recherches ... merci encore .. à bientôt ..
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
Non, sommeil c'est bon aussi (sauf en sanskrit)marie2ailes wrote:me manque sommeil et mort

En fait, il y a juste "Mort" qui n'a pas encore été demandé sur le forum.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Bloodbrother
- Membre / Member
d'accord, en sanscrit, mrtm est mritam. ri est une lettre qui est une voyelle, comme le consonant tchèque ř. mais mritam est la forme du accusatif. donc une traduction plus précise est mrita (de mri - mriiyati - mourir)Vikr wrote:en sanscrit c'est mrtm ( le r pointé , avec un point en dessous) de la racine MR ( toujourd le R avec un point en dessous)Latinus wrote: En fait, il y a juste "Mort" qui n'a pas encore été demandé sur le forum.
मृर्त्म
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil