Problème de fichier PDF/PHP

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Problème de fichier PDF/PHP

Post by didine »

Coucou,

J'ai recu un email avec un fichier important en pièce jointe. D'après l'email, c'est un fichier .pdf qui s'ouvre donc avec Acrobat. Je n'arrive pas à ouvrir le fichier en cliquant dessus, j'ai donc essayé en l'enregistrant sur le disque dur. Ca ne marche pas non plus, en plus la fenêtre propriétés me dit que c'est un fichier PHP. :-? Bref, j'y comprends pas grand chose... J'ai ouvert sans problème les fichiers .pdf à partir des liens cités dans le message, mais je n'arrive pas à ouvrir celui en pièce jointe. Windows en finnois me dit un truc du genre "Cette commande ne peut être utilisée que pour les objets actuellements installés". Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais résoudre ce problème?

Merci d'avance!

:hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Hum, un fichier joint en php... à moins que tu ne sois développeuse web et qu'on te demande de corriger du code, je ne vois aucun intérêt.
A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur, et que type réel du fichier n'est pas php.

Si cela n'a rien de confidentiel (quoique j'aurais du mal à comprendre du finnois :P), tu peux me faire suivre le mail (en effaçant le message texte à proprement parler, du moment que la pièce jointe y est).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

À vrai dire, je préfère ne pas l'envoyer car il doit y avoir mon numéro de carte bleue et celui d'une copine dedans. :lol: Non pas que je pense que tu vas les piquer, mais j'ai peur que le message se perde en route ou chépakoi (la fille bien parano :lol:). Le fichier en question, c'est la confirmation de mes vacances. J'ai aussi demandé qu'ils me l'envoient par la poste, donc c'est pas super grave si j'arrive pas à ouvrir ce fichier bizarre.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:À vrai dire, je préfère ne pas l'envoyer car il doit y avoir mon numéro de carte bleue et celui d'une copine dedans. :lol: Non pas que je pense que tu vas les piquer, mais j'ai peur que le message se perde en route ou chépakoi (la fille bien parano :lol:). Le fichier en question, c'est la confirmation de mes vacances. J'ai aussi demandé qu'ils me l'envoient par la poste, donc c'est pas super grave si j'arrive pas à ouvrir ce fichier bizarre.
Oui, effectivement, c'est plus délicat :)

Avec quel "client mail" reçois-tu tes mails ? (est-ce un webmail ?)

Quelle version d'acrobat reader possèdes-tu ? (si ça tombe le fichier joint est créé sous un format trop récent de pdf).
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'utilise Yahoo Mail.

J'avais Acrobat 6 sur l'ordi, j'ai téléchargé Acrobat 7 pour voir si ca marchait avec, mais ca n'a fait aucune différence.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:J'utilise Yahoo Mail.

J'avais Acrobat 6 sur l'ordi, j'ai téléchargé Acrobat 7 pour voir si ca marchait avec, mais ca n'a fait aucune différence.
Ok je comprends mieux.
"On" te dit que c'est un fichier .php car le lien qui est donné dans yahoo mail n'est pas le lien direct vers la pièce jointe mais un lien pointant vers une page web (en php) qui elle se charge de te transmettre la pièce jointe.
Si tu fais un "click-droit->sauver la cible sous...", tu ne fais que sauver cette page :c-com-ca:

Donc (comme tu l'as d'ailleurs déjà fait), la seule manière d'accéder à cette pièce jointe est de cliquer normalement sur ce lien.

Il m'arrive souvent (enfin pas trop qd même), d'avoir des problèmes d'ouverture de fichier pdf avec IE (lorsque le site est conçu d'une certaine façon).
Disposes-tu de firefox ?
Post Reply