Responsble de 25% de la cnsommation mondiale de pétrole, de 50% de la pollution mondiale, pays donnant des leçons de leur vision de la démocratie et de solidarité obligatoire, quitte à ce que ce soit contre la volonté des peuples,
au vu de la solidarité ( en général) qui s'est imposée parmi les populations sinistrée des différents pays touchés par le tsunami
au vu de l'aide promise qui ne sera pas débloqué
au vu des scènes de "cowboys" tirant tout ce qui bouge, srtout si c'est noir , en s'en foutant que le congénère puisse mourir de faim
au vu de la chienlit posée par le prix actuel du baril de pétrole
au vu de la "solidarité énergétique" imposée qui ne fera qu'augmenter les difficultés pour les plus pauvres ( gens, sociétés, pays)
je me dis que les Etats Unis sont un modèle économique et social, démocratique et solidaire, capable de nous montrer ce que peut être le barbarisme tout en se targuant d'être les plus civilisés, capables de donner des leçons aux descendants mésopotamiens, qui seront bien obligés de trouver un autre pays producteur de pétrole qui leur sera " solidairement et énergétiquement redevable" d'ici peu, et tant pis pour les reste du monde ( un peu plus de 6 milliards- 386 milliond d'individus dont j'ose éspérer une grnade majorité de gens biens, une minorité des gens foncièrement biens mais cowboys individualistes, et une petite minorité de connards mais hélàs au pouvoir!)
Coup de gueule
-
- Guest
C'est sur que les gens au pouvoir en ce moment aux Etats Unis devraient se poser des questions sur la maniere de gouverner le pays, mais comme ils croient tout savoir et ne se remettent pas en question et sont bornés sur les themes "securité" "dieu" "petrole" "freedom" aussi
ben les choses ne risquent pas de bouger.
Je rajoute que c'est encore de la faute a la surmediatisation, avant que Bush soit pas elu les habitants des etats unis etaient des gens appreciés ( il etait pas cool le Bill Clinton avec son saxo dans les Guignols ?? ). Par la suite ca s'est degradé et il en est meme venu aux querelles d'adolescents via la presse entre americains et français
.
Apres on mediatise la dessus, on va en entendre parler encore deux semaines, c'est triste mais comme c'est un pays riche et qu'il a les moyens de se subvenir sans aide exterieure en cas de catastrophes, car ce n'est pas la premiere fois qu'il y a des cyclones aux usa. Il se passe tellement plus de choses horribles dans le monde, mais comme c'est pas"vendeur" ben on en parle pas.

Je rajoute que c'est encore de la faute a la surmediatisation, avant que Bush soit pas elu les habitants des etats unis etaient des gens appreciés ( il etait pas cool le Bill Clinton avec son saxo dans les Guignols ?? ). Par la suite ca s'est degradé et il en est meme venu aux querelles d'adolescents via la presse entre americains et français

Apres on mediatise la dessus, on va en entendre parler encore deux semaines, c'est triste mais comme c'est un pays riche et qu'il a les moyens de se subvenir sans aide exterieure en cas de catastrophes, car ce n'est pas la premiere fois qu'il y a des cyclones aux usa. Il se passe tellement plus de choses horribles dans le monde, mais comme c'est pas"vendeur" ben on en parle pas.
Re: Coup de gueule
C'est surtout ça qui me choque personnellement. Bien sûr, le pollueur, le capitaliste, l'égoiste, etc., ce sont de vilains défauts qu'ont là les EU, mais franchement, ils ne sont pas les seuls. Certes, chez eux, plus que chez d'autres, mais y'a certains domaines où les autres et y compris la France ne sont pas très brillants non plus...Vikr wrote:pays donnant des leçons de leur vision de la démocratie et de solidarité obligatoire, quitte à ce que ce soit contre la volonté des peuples,
Mais leur hypocrisie (ou si ce n'est pas de l'hypocrisie, alors c'est de la bêtise, mais à ce point là quand même...), notamment en matière de démocratie, me laisse bouche bée. Ils partent en croisade pour "libérer", l'Afghanistan, l'Irak (mais aussi la Géorgie, l'Ukraine, demain la Biélorussie ?) de la démocratie, mais feraient mieux de balayer devant leur portes. J'ai lu quelques articles sur Guantanamo, je pense qu'on a pas fini d'en apprendre des vertes et des pas mûres sur ce qui se passe là bas. Les "barbares" islamistes terroristes antidémocratiques enfermés, humiliés et torturés à Guantanamo, je pense qu'ils vont vachement propager la "démocratie" quand ls sortiront...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Drôle de leçon de solidarité
A part les ét&ts européens qui offrent leur aide aux USA
Cuba envoie 1000 médecins
le Koweit je ne sis plus combien de milliers de barils de pétrole
la Thailande envoie du riz et d'autres vivres ainsi que de l'argent
le Bangladesh envoie de l'argent
etc
je ne sais pas si je dois rire ou pleurer..........
le Koweit je ne sis plus combien de milliers de barils de pétrole
la Thailande envoie du riz et d'autres vivres ainsi que de l'argent
le Bangladesh envoie de l'argent
etc
je ne sais pas si je dois rire ou pleurer..........

Re: Drôle de leçon de solidarité
Un million de dollars pour un des pays les plus pauvres au mondeVikr wrote:le Bangladesh envoie de l'argent

-
- Membre / Member
Re: Drôle de leçon de solidarité
Cuba offre son aide pratiquement chaque fois qu'un cyclone s'abat sur les Etats-Unis, car les Etats-Unis font de même quand c'est Cuba qui est touché. Or, d'un point de vue du management des situations d'urgence avant, pendant et après cyclone, Cuba peut largement se permettre de donner des leçons. Lors du cyclone Charley, Cuba a évacué 2 millions de personnes en 12 heures, les brigades armées locales (des citoyens lambda, comme en Suisse) se chargeant de l'ordre et de la prévention des pillages. On ne peut pas dire que les Etats-Unis puissent en dire autant, et pas uniquement pour Katrina, c'est la même chose à moindre échelle à la moindre tempête tropicale.Vikr wrote:A part les ét&ts européens qui offrent leur aide aux USA
Re: Coup de gueule
+1svernoux wrote:C'est surtout ça qui me choque personnellement. Bien sûr, le pollueur, le capitaliste, l'égoiste, etc., ce sont de vilains défauts qu'ont là les EU, mais franchement, ils ne sont pas les seuls. Certes, chez eux, plus que chez d'autres, mais y'a certains domaines où les autres et y compris la France ne sont pas très brillants non plus...Vikr wrote:pays donnant des leçons de leur vision de la démocratie et de solidarité obligatoire, quitte à ce que ce soit contre la volonté des peuples,
مع السلامة