Préparer son café
Préparer son café
Bonjour à tous,
le matin vous préparez votre café avec quel appareil?
Cafetière italienne? Filtre? à poussoir? Senseo?
Je dois changer de cafetière et j'hésite entre toutes les possibilités, alors j'essaie de comparer les avantages quand au prix, au gout...
le matin vous préparez votre café avec quel appareil?
Cafetière italienne? Filtre? à poussoir? Senseo?
Je dois changer de cafetière et j'hésite entre toutes les possibilités, alors j'essaie de comparer les avantages quand au prix, au gout...
-
- Guest
-
- Guest
hello Celine
J'ai pris l'option cafietiere italienne, dite aussi moka depuis 5 ans +/-. Facile a entretenir, pratique, esthetique, emmenable a volonté pour les campings ( j'ai vu des versions machine moka une personne, ca tient dans la poche
), bref le reve !!! L'entretien est simple, lavage a l'eau chaude. Un avantage c'est que on n'achete que le café au lieu d'acheter aussi les accessoires qui vont avec, et a l'achat c'est plus que raisonnable ( 20 e ? ) je l'ai eue en francs au siecle dernier
.
allez
J'ai pris l'option cafietiere italienne, dite aussi moka depuis 5 ans +/-. Facile a entretenir, pratique, esthetique, emmenable a volonté pour les campings ( j'ai vu des versions machine moka une personne, ca tient dans la poche

allez

Et tu n'as jamais eu de problème de rouille/joint qui s'use très vite? C'est le problème que j'ai avec ma cafetiere en ce moment alors que je l'utilise tous les jours et qu'elle n'est pas vieille... Un copain me recommande vivement de passer à Senseo, mais je trouve ca un peu excessif (notamment le prix des cartouches) pour 1 seule personne...czort wrote:hello Celine
J'ai pris l'option cafietiere italienne, dite aussi moka depuis 5 ans +/-. Facile a entretenir, pratique, esthetique, emmenable a volonté pour les campings ( j'ai vu des versions machine moka une personne, ca tient dans la poche), bref le reve !!! L'entretien est simple, lavage a l'eau chaude. Un avantage c'est que on n'achete que le café au lieu d'acheter aussi les accessoires qui vont avec, et a l'achat c'est plus que raisonnable ( 20 e ? ) je l'ai eue en francs au siecle dernier
.
allez
- Nephilim
- Membre / Member
j'ai une caf'tière toute conne que mon papa m'a refilée, le seul détail c'est qu'elle a un filtre intégré - vous savez un filtre en plastique blanc super-fin. ça m'évite de racheter des filtres en papier, y'a qu'à le vider dans la poubelle, le rincer & le laver et c'est nickel et prêt à être réutilisé.
du reste, je fais comme Chatoune (on monte un club?
) : je fais du café à ras bord, donc il m'en reste pour les qq jours à venir. pas bien longtemps cependant : étant donné que je bosse de nuit, j'ai régulièrement besoin de ma perfu' de café pour tenir la cadence. et puis c'est pratique, quand je veux du café chaud, j'ai qu'à appuyer sur le bouton rouge qui sert à faire le café et puis ça fait chauffer la plaque de la cafetière, c'est mieux que de réchauffer au micro-ondes
du reste, je fais comme Chatoune (on monte un club?

You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
-
- Guest
Heureusement non. Le tout c'est de penser a laver la cafetiere apres chaque utilisation, un coup d'eau chaude et c'est fait. Le joint est changeable au cas ou. Pour ce qui est des senseo, c'est sympa mais pas sensationnel, de plus c'est vrai que niveau dosettes c'est une belle arnaque ( a moins de les reutiliser ? )Celine wrote:Et tu n'as jamais eu de problème de rouille/joint qui s'use très vite?
-
- Guest
Rien ne vaut la bonne vieille cafetière italienne. Perso, j'utilise celle de mon père (qu'il a rammené du Venezuela il y a 27 ans) avec du café moulu pur arabica, ou un bon colombien (acheté chez Dromel >> toréfacteur et chocolatier me semble t il).
Seul inconveniant, le joint qu'il faut changer de temps en temps.
Avantages, tres bon café, rapide à faire , rapide à laver, pas cher à l'achat...
que des bons points^^
Seul inconveniant, le joint qu'il faut changer de temps en temps.
Avantages, tres bon café, rapide à faire , rapide à laver, pas cher à l'achat...
que des bons points^^