Help !!!
Bon, comme certains le savent peut-être, j'ai un nouvel ordi (portable) que j'ai emmené sur mon lieu de vacances/stage (pour pouvoir bosser...); depuis que je l'ai et que je suis ici, je suis allée plusieurs fois sur Internet avec, sans problème ; c'est une connexion 56 K, mais ça fait l'affaire pour ce que j'en fait actuellement.
Or, récemment, j'ai voulu configurer Outlook Express (je sais, c'est mieux Thunderbird, mais pour l'instant je fais avec les moyens du bord !) pour qu 'il aille récupérer mes messages et qu'ainsi mon temps de connexion (je paye à la connexion) sois moindre si j'ai juste besoin d'aller chercher mes mails. Et figurez-vous, amis informaticiens, que Monsieur Outlook récupère bien mes messages sur le serveur, mais ne veux pas envoyer les miens depuis le logiciel... ce qui est un peu emb^tant, tout de même...
J'ai vérifié les "codes" smtp etc mais je vois pas trop ce qui cloche.
Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est que Norton était installé à l'origine sur l'ordi ; comme il m'embêtait, je l'ai finalement désinstallé, donc y'a peu de chances pour que ce soit toujours lui qui me bloque.
Mon ordi est protégé par Zone Alarm (pare-feu), mais j'ai regardé, Outloo a le droit de faire tout ce qu'il veut...
Une petite idée pour m'aider ?
Merci !!!
Outlook ne veux pas envoyer mes messages
Peut-être que c'est ZA, mais sur mon PC de bureau qui est pourtant très vieux, j'ai toujours eu ZA, qui ne m'a jamais fait de pb avec Outlook (que j'utilisais avant de passer à Thunderbird)...
Moi, je veux bien essayer de le désactiver, mais j'ai peur de me choper un virus-pas-beau pendant le cours laps de temps nécessaire à l'envoi des mails... C'est pas trop risqué, ça ???
Moi, je veux bien essayer de le désactiver, mais j'ai peur de me choper un virus-pas-beau pendant le cours laps de temps nécessaire à l'envoi des mails... C'est pas trop risqué, ça ???
ZA n'empêche pas d'être infecté par un virus, il empêche éventuellement que certains virus présent sur ton système puissent créer des portes d'entrée pour les gens de l'extérieur OU de faire sortir certaines informations.
Il faut bien faire la distinction entre firewall (ZA, par exemple) et anti-virus. Tous deux ont une activité différente et deviennent de plus en plus complémentaires.
Tu peux donc, si ton antivirus ne t'as pas donné d'alerte virale dernièrement, désactiver ton ZA le temps de faire un essais. Il faudrait que tous les pirates du coin observent ta connexion non-stop. Je doute qu'il y ait des dossiers secret défense sur ton ordinateur, cela est donc hautement improbable.
Il faut bien faire la distinction entre firewall (ZA, par exemple) et anti-virus. Tous deux ont une activité différente et deviennent de plus en plus complémentaires.
Tu peux donc, si ton antivirus ne t'as pas donné d'alerte virale dernièrement, désactiver ton ZA le temps de faire un essais. Il faudrait que tous les pirates du coin observent ta connexion non-stop. Je doute qu'il y ait des dossiers secret défense sur ton ordinateur, cela est donc hautement improbable.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
On te sent pas vraiment prête à arrêter ZA quelques secondes, non ?
Pourtant, tu risques nettement moins à circuler sur internet en désactivant quelques instants ton firewall pour envoyer des mails (ferme quand même ton navigateur pendant ce temps là) qu'à y circuler en permanence sans antivirus comme cela semble être le cas (la fonction SafeMail de ZA ne scanne que les mails et n'est donc pas vraiment un antivirus).
Pourtant, tu risques nettement moins à circuler sur internet en désactivant quelques instants ton firewall pour envoyer des mails (ferme quand même ton navigateur pendant ce temps là) qu'à y circuler en permanence sans antivirus comme cela semble être le cas (la fonction SafeMail de ZA ne scanne que les mails et n'est donc pas vraiment un antivirus).
La folie des uns est la sagesse des autres
Ok, ok, je vais le désactiver pour voir...
Faut pas m'engueler comme ça, hein !!
Moi, je ne fais qu'écouter les conseils de mon petit frère qui bidouille pas mal en informatique et donc s'y connait plus que moi...
Et, ceci dit, avant, j'avais un Antrivirus, et pleins de virus, et depuis que j'utilise uniquement ZA, j'ai plus de pb...
Mais, ce soir, ne rentrant, je vais faire un essai.
(plutôt ce week-end, en fait : mon chéri arrive ce soir et je l'ai pas vu depuis 2 mois, alors je vais sûrement pas me planter dezvant l'ordinatreur pour l'accueillir :-b)
Faut pas m'engueler comme ça, hein !!
Moi, je ne fais qu'écouter les conseils de mon petit frère qui bidouille pas mal en informatique et donc s'y connait plus que moi...
Et, ceci dit, avant, j'avais un Antrivirus, et pleins de virus, et depuis que j'utilise uniquement ZA, j'ai plus de pb...
Mais, ce soir, ne rentrant, je vais faire un essai.
(plutôt ce week-end, en fait : mon chéri arrive ce soir et je l'ai pas vu depuis 2 mois, alors je vais sûrement pas me planter dezvant l'ordinatreur pour l'accueillir :-b)