2 langues C, c'est trop?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Lili8)
Guest

2 langues C, c'est trop?

Post by Lili8) »

Bonjour !
Juste une petite question, je vais rentrer en traduction à l’ESIT et demain c’est l’inscription, mes langues au concours étaient fr/ang/all mais j'ai aussi l'espagnol, et justement je ne sais pas si je fais bien de me rajouter une 4ème langue (sur le formulaire il y a ABCC). Je la maîtrise bien aussi mais est-ce que ça change beaucoup la quantité de boulot?(j'adore l'espagnol mais j'ai peur de me surcharger)…je ne sais pas si cela a grande importante, mais je me suis dit autant demander à ceux qui en ont l’expérience !
En effet j’ai lu sur ce forum que l’espagnol (tout comme l’italien) est moins intéressant que l’allemand actuellement (moins de traducteurs en allemand), j’en déduis qu’il y a de fortes chances pour que l’espagnol ne me serve pas beaucoup dans ma future vie professionnelle. J’ai lu aussi que de toute façon les langues étudiées dans l’école peuvent ensuite être modifiées/interchangées/ajoutées sur le CV…mais c’est peut-être tout de même mieux de les avoir dans les langues d’études… ?

Si vous avez un avis sur la question, ça m’intéresse !
Merci d’avance !
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

ABCC, c'est pour l'interprétation de conférence. Le formulaire d'inscription est le même pour les deux filières, mais il n'y a que ABC en traduction.

:hello:
Guest
Guest

Post by Guest »

MERCI, ça me simplifie la vie du coup !!!
j'ai regardé vite fait et je savais pas quoi mettre, ils précisent pas!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

De rien, et à bientôt peut-être dans les couloirs de l'ESIT! ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:De rien, et à bientôt peut-être dans les couloirs de l'ESIT! ;)
Quand t'auras fini d'être en voyage peut-être ? :evil:

:lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Le "bientôt" commence en janvier. ;) Je récupère mon appart le 1e et je retourne à l'ESIT le 2!
Lili8)
Guest

Post by Lili8) »

à l'année prochaine alors! :D
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Lili8) wrote:à l'année prochaine alors! :D
Tu cherches une grande rousse, lunette de soleil Gucci, sac Chipie en bandoulière, Kickers un peu grungy... c'est Didine !

:hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Grande rousse!?! :-o :lol: :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

on m'aurait menti ? :-o
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

didine wrote:Grande rousse!?! :-o :lol: :loljump:
Tu remarqueras, Lat, qu'elle ne nie pas les Gucci, ni le côté grungy... :loljump:
J’ai lu aussi que de toute façon les langues étudiées dans l’école peuvent ensuite être modifiées/interchangées/ajoutées sur le CV…mais c’est peut-être tout de même mieux de les avoir dans les langues d’études… ?
Mais bien sûr ! Tu mets ce que tu veux sur ton CV ! La professsion de traducteur n'est aps réglementée en France, et je crois pas tellement non plus pour les interprètes. Ce sera à toi de voir si tu maîtrises suffisamment une langue pour la mettre sur ton CV, mais que tu l'aies étudiée ou non à l'école n'a aucune importance !
Par exemple, notre mamzelle didine parle parfaitement polonais, et bien qu'elle ne l'étudie pas du tout à l'ESIT (si mes souvenirs sont bons ?), elle ne va sûrement pas se priver de le mettre sur son CV !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Svernous wrote:Tu remarqueras, Lat, qu'elle ne nie pas les Gucci, ni le côté grungy... :loljump:
:loljump: :loljump: :loljump:
svernoux wrote:Par exemple, notre mamzelle didine parle parfaitement polonais, et bien qu'elle ne l'étudie pas du tout à l'ESIT (si mes souvenirs sont bons ?), elle ne va sûrement pas se priver de le mettre sur son CV !
Si, le polonais est officiellement dans ma combinaison linguistique à l'ESIT. Mais pas le finnois, car on a pas de prof (interprète) habilité. Par contre, je travaillerai aussi depuis le finnois dès mon diplôme en poche! Svernoux a raison, la combinaison avec laquelle tu étudies n'est pas forcément ta combinaison à vie. Tu pourras rajouter ou enlever des langues par la suite!
Post Reply