des amis à moi vont adopter un chaton. C'est une petite chatte noire avec deux taches blanches dont une sous le museau ses yeus sont marrons.
Ils recherchent un nom original, je vous laisse donner des idées!
Pour moi, un nom original pour un chat serait le nom d'un lieu. Si un jour j'avais un chat, je l'aurais nommé "Canada" ou bien "Okinawa" (l'île la plus mériodionale du Japon).
Ce que je vais dire n'est pas du tout original, mais j'adore "Alice au pays des merveilles", donc je propose "Stregatta" (mot valise: sorcière + chatte).
J'ai plein de prénoms d'animaux pour les chats femmelles que j'ai c'est :
Ania (prénom russe)
Inga (prénom russe) ["g" prononcé comme dans "gateau"]
Chiquita (prénom espagnole qui veut aussi dire "toute petite")[Tchikita]
Vaca (mot espagnol qui veut dire "vache") [Baka]
Arama (provient du prénom biblique Aram qu'on a féminisé en Arama)
on dit que les chat noir avec une tache blanche ont ete touché par Dieu et donc qu'il pouvait etre epargnés ( pour rappel les chat entierement noir etaient tué au Moyen Age pour cause de sorcelleries)
j'ai donc penser a devlehko naj : touché par Dieu
un peu long peut etre !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
St Pierre était en barque et a attrapé un poisson avec ses doigts, lui laissant deux traces blanchâtres... Depuis ce poisson est appellé le St Pierre... En plus poisson-chat chat-poisson... Non ?