Les petits icônes sous votre profil

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Valentine
Guest

Les petits icônes sous votre profil

Post by Valentine »

Tout d'abord, je ne suis pas très sure d'être dans la bonne section, j'ai hésité entre celle ci et le loka blabla, donc désolée si ça ne correspond pas vraiment et ensuite bonjour à tous.

Les salutations faites, j'en viens maintenant à mon sujet
J'ai remarqué que sous chacun des profils respectifs, lorsqu'une réponse était apporté à un message, il y avait des petits icones avec le message privé, le site web, le msn, etc.

Un a retenu ma curiosité c'est "AIM", qu'est ce que c'est ?

et un autre, du nom de "ICQ", pour lequel j'aimerais que l'on m'explique ses fonctionnalités et son fonctionnement car je n'ai jamais rien compris (je vous l'ai déjà dit, je suis une nulle totale en informatique, mais si on m'explique en termes simples, comme à un enfant, je pense pouvoir comprendre !!!)

Par ailleurs, est il possible de faire marcher msn avec des adresses email différentes, ie une yahoo, une autre hotmail. Mon msn messenger ne le permet pas ou alors je fais une fausse manip. Perso j'ai msnmessenger avec une adresse yahoo et ca fonctionne ok, dès que je veux changer pour mettre une adresse hotmail ou que des personnes qui ont une adresse hotmail veulent me contacter, ca ne marche plus. C'est normal ?

J'ai vu aussi qu'un des membres avait msnmessenger et yahoomessenger. Il semble donc possible de faire cohabiter deux messengers sans problème ou c'est moi qui est mal compris ?

Merci à tous ceux en tout cas qui vont essayer d'apporter des réponses à mon casse tête chinois :sweat:
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

En fait,AIM et ICQ sont deux logiciels de messagerie instantanée comme MSN ou !YM.

Avoir deux messageries instantanées...Bah,ils ont ces deux logiciels... :roll:
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

AIM c'est la messagerie d'aol (ça marche comme MSN je crois).

ICQ c'est aussi une messagerie il me semble mais je n'en dirais pas plus de peur de dire des bêtises.

Pour MSN, normalement ça marche avec toutes les adresses mail, et encore plus avec les adresses hotmail puisque MSN et hotmail sont liés. Tu t'es créé deux comptes et l'un ne marche pas c'est ça ton problème ?
kokoyaya
Admin

Re: Les petits icônes sous votre profil

Post by kokoyaya »

Valentine wrote:Par ailleurs, est il possible de faire marcher msn avec des adresses email différentes, ie une yahoo, une autre hotmail. Mon msn messenger ne le permet pas ou alors je fais une fausse manip. Perso j'ai msnmessenger avec une adresse yahoo et ca fonctionne ok, dès que je veux changer pour mettre une adresse hotmail ou que des personnes qui ont une adresse hotmail veulent me contacter, ca ne marche plus. C'est normal ?
On peut, mais il faut associer un profil MSN à son adresse. Tu peux sans problème utiliser une adresse Lokanova, à condition que tu crées un profil MSN avec cette adresse.
Valentine
Guest

Post by Valentine »

chatoune wrote:Tu t'es créé deux comptes et l'un ne marche pas c'est ça ton problème ?
Oui, une adresse email sous yahoo et ca marche et une adresse email sous hotmail et ca ne marche pas, c'est d'autant plus bizarre que tu dis que msnmessenger et hotmail sont liés.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Quoi qui ne marche pas ? Ca te balance quoi comme message d'erreur ?
Valentine
Guest

Post by Valentine »

C'est bizarre, la dernière fois que j'avais essayé (hier) ca ne marchait pas, là, je viens de reessayer c'est passé. Y avait il un bug peut être ? ou une mise à jour automatique qui a été faite. En tout cas maintenant ça marche. Donc problème résolu pour le msn. Si tous les problèmes pouvaient se résoudre aussi facilement. Merci quand même d'avoir essayé.

Je vais faire de plus amples recherches pour aim et icq, on m'avait aussi dit qu'icq permettait d'envoyer des textos gratuits, est-ce vrai ?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Valentine wrote:C'est bizarre, la dernière fois que j'avais essayé (hier) ca ne marchait pas, là, je viens de reessayer c'est passé. Y avait il un bug peut être ? ou une mise à jour automatique qui a été faite. En tout cas maintenant ça marche. Donc problème résolu pour le msn. Si tous les problèmes pouvaient se résoudre aussi facilement.
Un serveur était peut-être surchargé, ça arrive régulièrement...
Valentine
Guest

Post by Valentine »

oui peut être mais quand même ca me le faisait à chaque fois que j'essayais depuis plusieurs semaines !!! c'est quand même bizarre. J'aurais dû réessayer avant de poster mais remarque si ca se trouve ca n'aurait pas marcher non plus !!!!
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Bon, c'est encore moi, je viens de télécharger ICQ pour voir ce que ca donne, mais en fait ca ne m'interesse pas. A peine inscrite, déjà 3 messages "douteux"

Comment je fais pour que mes détails n'apparaissent plus en ligne, en gros pour me désinscrire ?

J'ai cherché partout dans l'aide mais je n'ai rien trouvé.
Si la desincription n'est pas possible, je voudrais au moins pouvoir retirer mon adresse email ou la changer contre une fausse.

Merci de me renseigner rapidement, je n'aime pas que des détails sur moi aussi visibles traînent sur le net.
czort
Guest

Post by czort »

Le tout se trouve dans la partie : "profil" de ton compte. Si tu ne veux pas que les adresses msn et compagnie apparaissent, tu les effaces simplement, quant a l'apparition des adresses mails, il suffit de cocher la case : toujours cacher son adresse mail. Le mini qui s'affiche ici c'est : profil et mp.
Surtout apres les modifs faites tu cliques en bas de la page profil : envoyer pour que ce soit pris en compte.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

czort wrote:Le tout se trouve dans la partie : "profil" de ton compte. Si tu ne veux pas que les adresses msn et compagnie apparaissent, tu les effaces simplement, quant a l'apparition des adresses mails, il suffit de cocher la case : toujours cacher son adresse mail. Le mini qui s'affiche ici c'est : profil et mp.
Surtout apres les modifs faites tu cliques en bas de la page profil : envoyer pour que ce soit pris en compte.
Je ne pense pas que Valentine parlait de son profil sur Freelang, mais bien de son profil sur ICQ...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

Le sujet a du devier a un moment et bien sur j'ai pas suivi !!! :D
bof de toute façon ca servira peut etre par la suite a quelqu'un va savoir
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote:quant a l'apparition des adresses mails, il suffit de cocher la case : toujours cacher son adresse mail.
Lorsque l'option est activée, aucun bouton "email" n'est affiché dans ton profil

Lorsqu'elle est désactivée, un bouton "email" est affiché dans ton profil mais l'adresse email reste de toute façon cachée ; cela active juste un formulaire permettant aux autres membres du forum de t'envoyer un mail via l'interface du forum (sans connaître ton adresse).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Bon, après de multiples manipulation, j'ai réussi à changer le nom et l'adresse email et j'ai ensuite desinstaller ICQ. Donc encore un problème de régler. Merci à tous.
Post Reply