apprendre l'arabe par le CNED

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
akumachan
Membre / Member

apprendre l'arabe par le CNED

Post by akumachan »

Bon alors pour la tite histoire je suis éléve de terminale l et je suis des cours d'arabe par le CNED dans le but de présenter cette langue en tant que LV3 au bac. Seulement ce n'est po du tout ma langue maternelle et j'ai beaucoup de mal à trouver des gens pour m'aider quand je ne comprends pas... :cry:
Aurriez vous une solution?
kokoyaya
Admin

Re: apprendre l'arabe par le CNED

Post by kokoyaya »

akumachan wrote:Aurriez vous une solution?
Poser des questions ici ? :)
Nous avons plusieurs arabophones sur ce forum qui seront certainement ravis de t'aider :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:jap:

Il y a également les "Ateliers d'Arabe"(littéraire) proposés par Bacaline

Atelier 1
Atelier 2
Atelier 3
Atelier 4

qui peuvent peut-être t'intéresser.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
akumachan
Membre / Member

Post by akumachan »

Merci pour vos réponses :D , pour pouvoir taper mon texte en arabe sur le forum comment puis-je faire pour configurer mon clavier avec les caractéres arabes?
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Bonjour,
j'ai étudié l'arabe avec le CNED de la 5ème à la terminale :
le niveau est assez élevé mais comme ça on n'a pas de surprise le jour de l'examen, j'ai eu 14 au bac en LV1 .

Dans ton cas tu auras un oral, je crois. Bon, il n'y a pas 36 solutions pour réussir ta LV3 : prends des cours particuliers avec quelqu'un qui s'engage à superviser tes cours du CNED et qui te fera PARLER ça vaut mieux pour préparer un oral ;)

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions plus précises

A propos du clavier vois cette discussion Clavier Arabe

Bon continuation
مع السلامة
akumachan
Membre / Member

Post by akumachan »

merci beaucoup bacaline!! :D bon mon probléme c'est surtout trouvé quelqu'un a qui parler car en effet c'est un oral que je vais passer et le niveau est trés élevé enfin surtout par rapport a moins qui n'ai pas de base du tout enfin trés peu. j'ai toujours contact avec le professeur que j'ai eu encollége (j'ai suivie les cours avec les arabophones de l'établissement jusqu'en 3éme) mais se n'est pas facile de le joindre j'avoue que je stress beaucoup.... :-?
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

mais se n'est pas facile de le joindre j'avoue que je stress beaucoup....
Faut pas s'angoisser, t'as encore le temps avant l'examen, non ?

Ton ancien prof serait la personne la plus indiquée pour t'aider, propose -lui de te donner des cours particuliers. Je sais, il faudra payer mais c'est un sacrifice pour quelquechose qui en vaut la peine.

Sinon, mais c'est aussi payant, contacte les boîtes de cours à domicile style Acadomi* , ils auront sûrement le prof qui te convient.
j'ai suivie les cours avec les arabophones de l'établissement jusqu'en 3éme
c'était arabe LV2 ? ou une option? Tu as déjà un niveau donc. Ne t'inquiète pas les cours du CNED mettent la barre haute, ils sont difficiles mais l'examen te paraîtra facile en comparaison.

Inscrits-toi sur le forum et je pourrai te donner un coup de main par MP.
مع السلامة
akumachan
Membre / Member

Post by akumachan »

bon je penses que je demanderais à mon ancien prof c'est ce qu'il y aurra de plus facile :D
pour répondre à ta question, j'était dans un collège situé en ZEP, ou des cours d'arabes étaient proposés aux élèves dont c'était la langue maternelle normalement. Mais moi ça m'intéressait et j'ai demander au prof qui m'a gentiment accepté, c'était une option comme le latin. Comme au lycée, il n'y a plus de cours j'ai du continuer par le CNED :D
Ah oui aussi je suis inscrite sur le forum :lol:
caluptus
Membre / Member

Post by caluptus »

salut à vous tous :hello:

voila un site tres intéressant pour apprendre l'arabe , et d'autres langues ( anglais, espagnol, français, allemand,...)

http://www.languageguide.org/

akumachan , ça t'aideras sûrement ;) , et c'est bon aussi pour les autres a mon avis
:drink:
If you don't love too much, you don't love enough
Post Reply