Okey Dokey/super duper - variations of "okay" and "super"

Besoin d'une traduction dans toutes les langues possibles ?
Do you need something translated into as many languages as possible?

Moderators: kokoyaya, Beaumont

Post Reply
J
Membre / Member

Okey Dokey/super duper - variations of "okay" and

Post by J »

Salut :hello:

Je sais que les mots "ok" et "super" sont compris et utilisés dans beaucoup des langues du monde, alors je me demande si vous avez fait comme nous et inventé de différentes variations pour les deux mots...

Pour "okay" nous avons oky doky/okey dokey/okie dokie [auki dauki] ou Ok(e)y doke [auki dauke] et dans les simpson on peut entendre Ned Flanders dire Okily dokily (ce qui en fait est pas très courant du tout hors des Simpson... en fait il dit aussi des trucs comme Hi-dilly-ho, neighbourino [Hi neighbour] et ding-dang-doodley-ding-dong-crap :-o )
Et pour "super" nous avons super duper [supeur dupeur]... je crois que c'est tout pour celui-là.

Je sais seulement qu'en français il y a d'ac-o-d'ac, mais ça c'est pour d'accord et pas pour OK.. mais c'est sembable...

Alors vous avez des façons semblables pour jouer avec "okay" et "super"? Et que dit Ned Flanders dans votre langue??

:hello:
Last edited by J on 19 Sep 2005 16:49, edited 1 time in total.
michka
Membre / Member

Post by michka »

Je ne connais aucune variante d'ok en italien, sauf que certains le prononcent à l'italienne: ocappa !
En revanche Ned Flanders, au lieu de "buongiorno" ou "salve" (good morning, hello) dit toujours "Salve-salvino!". :D
Ça fait un bail que je regarde plus les Simpsons en italien, je ne sais plus quoi d'autre il dit.
Fornet
Guest

Post by Fornet »

Chez moi on dit O-K (o-ka) pour "ok",
et on prononce parfois le "c" de òc (oui en Occitan) qui ne se prononce pas d'habitude.
Il existe dans d'autres régions occitanes òc-ben-òc (oui bien oui) qui veut dire oui bien sûr.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pour OK, je connais okidoc en français (je sais pas comment il faut l'écrire par contre ;) )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply