Recette - Pesto de tomates

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Recette - Pesto de tomates

Post by didine »

Une sauce excellente, qui convient aussi bien au riz qu'aux pâtes chaudes ou froides.

Je vous donne les ingrédients pour 4 personnes, donc pour 400 g de riz ou 400 g de pâtes.

Ingrédients
8 tomates séchées
1 gousse d'ail
1 citron
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
20 g de parmesan râpé
100 g de mozzarella en petites boules
30 g d'amandes

Préparation
Ébouillantez les tomates séchées pendant 2 min dans de l'eau salée puis égouttez-les sur un linge. Mixez les tomates séchées avec la gousse d'ail hachée, l'huile, le jus de citron, les amandes et le parmesan jusqu'à obtenir une sauce granuleuse. Si elle vous semble un peu compacte, ajoutez un peu d'huile. Mélangez le pesto de tomates au riz/pâtes. Garnissez de billes de mozarrella coupées en deux et servez.

Si vous n'avez pas tous les ingrédients
Si vous n'avez pas d'ail, de citron, d'huile d'olive ou de mozzarella, vous pouvez juste mixer les tomates séchées, les amandes et 80 g de parmesan râpé avec 30 cl de l'eau qui a servi à réhydrater les tomates. Servez avec du parmesan râpé.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Miam miam ! :D
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Dis-moi, ça a l'air bien bon, mais pourquoi ça s'appelle pesto ? Y'a pas le moindre gramme de basilic dans cette recette ! :-o

EDIT : toutes mes excuses : je pensais que pesto/pistou voulait dire basilic, mais en fait, ce n'est qu'à moitié vrai :
Le terme "pesto", en italien, signifie "pilé". A Nice, on utilise le mot "pistou". Dérivé de l’ancien verbe provençal "pistar" (piler), il y est devenu synonyme de basilic.
Source : http://www.delhaize.be/food/thetaste/pa ... /pesto.asp
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply