Cactus anti-ondes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
svernoux
Membre / Member

Cactus anti-ondes

Post by svernoux »

Coucou !
J'ai entendu parler à plusieurs reprises de ces cactus qu'on peut placer à côté de son ordi (ou télé mais moi j'ai pas de télé :sun: ) pour absorber les "mauvaises ondes". J'ai lu sur le net plusieurs témoignages qui disent que c'est magique, mais lu un article d'un mec qui disait que pour que le cactus capte les ondes, encore faudrait-il qu'il se trouve entre nous et l'écran, et en quantité suffisante pour capter les ondes, c'est à dire en quantité suffisante pour qu'on voie plus notre écran :lol: Et que donc, c'était de la foutaise.
Ce qu'en gros je trouvais logique.
Mais mon mari me dit qu'il pense que même à côté, ça doit absorber les ondes. Donc questions :
- y'at-il seulement réellement de "mauvaises ondes" de l'ordi ?
- le cactus sert-il à kékchoz ?
- si oui, où faut-il le mettre (combien de cm) pour que ça marche ?

Parce que j'ai vu des cactus magiques dans le commerce, mais ils coûtent quand même 5 euros pour une minuscule merdouille même pas belle, et je suis même pas sûre que ce soient les bons (j'ai lu qu'il s'agissait d'une variété bien précise qui était efficace, mais pas les autres).
En même temps, vous me direz que je m'en fous puisque c'est destiné aux gens qui subissent des nuisances genre maux de tête et que moi j'ai pas de maux de tête.

M'enfin, ça m'aintriguée et je me suis dit que ça faiasait pas de mal d'y réfléchir, qui sait ? un jour ?...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je pense que c'est de l'ordre de l'effet placebo.

Faudrait que ce cactus soit importé d'une planète lointaine et mystérieuse pour qu'il "absorbe les ondes" ! A part un cactus trou-noir (attention qu'il n'attire la télé) ou un mur... je vois pas grd chose d'autre pour dévier/stoper une onde radio.

Les écrans à tubes cathodiques émettent effectivement des ondes*, sont-elles nocives, arrivent-elles jusqu'à toi quand il s'agit d'une télé (qu'on ne regarde pas à 20 cm) ? J'en sais trop rien.
Solution : écrans plats :P

* : c'est un "canon" derrière la dalle qui bombarde les cellules de couleurs RVB pour afficher une image. (une télé 60hz voit sa dalle balayée 60 fois par seconde, si je ne dit pas de bêtise).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:Solution : écrans plats :P
C'est à dire qu'avec les écrans plats y'a pas d'ondes ?
Bah alors, franchement, pourquoi se faire chier avec un cactus !
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Latinus wrote:Solution : écrans plats :P
C'est à dire qu'avec les écrans plats y'a pas d'ondes ?
Bah alors, franchement, pourquoi se faire chier avec un cactus !
:loljump: :loljump: ça doit faire mal, j'sais pas... j'y suis toujours parvenu sans être réduit à cette extrêmité !!

Les écrans plats ne sont pas balayés par un canon, il y a des ptits tubes néon (on vulgarise hein) derrière la dalle pour l'éclairage et les phosophores sont stimulés électriquement.
Il n'y a donc plus d'émissions d'ondes nocives en ta direction... (si tant est que celles des écrans cathodiques l'eût été).
marie2ailes
Membre / Member

Post by marie2ailes »

Heu ... je mets mon petit grain de sel car j'ai récemment potassé le "Feng Shui" c'est un Art de vivre Chinois .. il parait que pour vivre dans une maison en bonne harmonie, il faut que le "CHI" circule bien.. toute une conception d'architecture et de décoration, dont l'une des théories est que les appareils électriques comme les ordinateurs et /ou la télé sont "nuisibles" ; pour corriger ces effets, rien de mieux que les plantes vertes : je crois que ce n'est pas forcément les cactus à 5 euros... (moi, j'ai mis 2 noyaux d'Avocat qui ont bien poussés) ... ça "absorbe" , parait il ... :)

Il faut aussi mettre des objets par paire pour être heureux, du bois, ne pas refléter son lit dans un miroir et baisser bien le couvercle des WC avant de tirer la chasse pour éviter les pertes financières :lol: (du coup je ferme toujor la porte maintenant !!)

Bonne nuit !
Marie
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Latinus
Admin

Post by Latinus »

on peut ajouter : ne pas ouvrir un parapluie à l'intérieur, ne pas croiser les couverts, couvrir tout ce qui brille en temps d'orage, ...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Ouais... Tout cela me fait penser à la "pierre de Knossor" et autre "aimant méta-ionique" en vente par correspondance dans tous les magazines télé pas chers... Ou plus "rationnels" (en fait tout aussi ineptes), l'espèce de bande qu'on trouvait derrière les voitures autrefois, pendouillant par terre et qui était censé renvoyer l'électricité statique ou je ne sais quoi de sorte que l'on était pas malade en voiture : ;) ( :-? en fait c'était même carrément dangereux, parce qu'en bonne physique de 4e, ça supprimait l'effet cage de Faraday de la voiture).

Reste qu'un cactus à côté de son ordi, c'est très utile pour classer ses feuilles ! Voyez Gaston Lagaffe...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Les cactus sont des plantes de soleil.

A coté d'un ordi, dans une maison il ne fera que dépérir.
(Certain diront peut être que c'est parce qu'il a absorbé les ondes négatives...........)

On adopte un cactus parcequ'on aime ça, (c'est pratique on arrose quand on y pense, faire crever un cactus de soif, c'est possible mais il faut être très très très patient), pas pour le laisser dépérir lamentablement. (Par ailleurs une plante qui dépérit, coté onde négative, ça doit pas être terrible).

Les bonnes plantes d'intérieur sont des plantes d'ombres, parce que notre maison, ce n'est qu'une caverne artificielle. Le cactus c'est dehors l'été, derrière une fenêtre au sud l'hiver.
marie2ailes
Membre / Member

Post by marie2ailes »

C'est tout à fait vrai Patmos, on n'avait pas pensé au cactus !! et en plus pour le "feng shui" tout ce qui dépérit ou est "séché" ... mmmm pas bon énergie !!
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Latinus
Admin

Post by Latinus »

marie2ailes wrote:et en plus pour le "feng shui" tout ce qui dépérit ou est "séché" ... mmmm pas bon énergie !!
Je dirai ça à mon grand père la prochaine fois que je lui rend visite :P
marie2ailes
Membre / Member

Post by marie2ailes »

Ton grand père est "séché" ??? :lol:
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Amusant votre histoire de cactus! (moi, j'ai un bambou à côté de mon écran, ca marche aussi?) De toutes façons, il n'y a qu'à regarder notre nombre de message sur notre forum préféré pour constater qu'on doit déjà tous être transpercé d'ondes nossives de partout... Image
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:De toutes façons, il n'y a qu'à regarder notre nombre de message sur notre forum préféré pour constater qu'on doit déjà tous être transpercé d'ondes nossives de partout...
C'est clair !
Bon ben merci tout le monde pour les explications, et le cactus à 5 euros va rester dans sa vitrine :lol:
Sonka - Сонька
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

flamenco wrote:Amusant votre histoire de cactus! (moi, j'ai un bambou à côté de mon écran, ca marche aussi?) ...
Ca ne doit pas être un vrai bambou, je pense qu'il s'agit d'une plante vendu sous le nom de "Lucky Bambou" sous forme de petite cannes (parfois spiralée) avec quelques pousses. C'est une espèce de Dracaena ou genre proche.
(je traduit en français: de dracène (ou plutôt l'équivalent latin), femelle du dragon, une espèce qui pousse aux Canaris s'appelle "dragonnier"). Si c'était vendu sous ce nom, ça n'intéresse personne. Mais sous le nom de bambou (en plus s'il est "lucky" !) ça accroche. Les plantes vendu n'ont si je ne me trompe pas, peu ou pas de racine, la tige contient suffisament de réserves nutritive pour faire des pousses et croître quelques temps, après s'il n'est pas empoté c'est le dépérissement assuré.
S"il y beaucoup de lumière à coté de ton ordi il peut pousser (en pot pas dans l'eau), sinon, c'est comme le cactus.

Pour les pnates anti-ondes nocives et plante porte bonheur, anti moustique, anti taupe, anti-ouragan, anti-(tout ce que tu veux), voir le nouveau topic "Evolutioniste" VS "Créationniste", car c'est toujours du domaine de l'obscurantisme. (c'est évidemment une opinion personnelle).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

patmos wrote:Ca ne doit pas être un vrai bambou, je pense qu'il s'agit d'une plante vendu sous le nom de "Lucky Bambou" sous forme de petite cannes (parfois spiralée) avec quelques pousses. C'est une espèce de Dracaena ou genre proche.
:-o Là je suis un peu étonnée quand même... Je pense que les gens savent suffisamment à quoi ressemble un bambou pour qu'on ne puisse pas leur vendre un dracéna en affirmant que xcc'est un bambou... Ca n'a quand même rine à voir !
patmos wrote:Les plantes vendu n'ont si je ne me trompe pas, peu ou pas de racine, la tige contient suffisament de réserves nutritive pour faire des pousses et croître quelques temps, après s'il n'est pas empoté c'est le dépérissement assuré.
S"il y beaucoup de lumière à coté de ton ordi il peut pousser (en pot pas dans l'eau), sinon, c'est comme le cactus.
Moi j'ai deux bambous comme ça (enfin, des tiges que je mets dans un vase) : effectivement, elles n'avaient pas de racine au départ, mais il en est poussé (toujours dans l'eau) et il y a également des pousses. Je les ai depuis presque deux ans, ils ont subi un déménagement de 500 km et ils se portent très bien... Bien qu'ils soient dans une pièce sans lumière, d'ailleurs.
Sonka - Сонька
Post Reply