L'Horloge - Baudelaire

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
vallisoletano
Membre / Member

L'Horloge - Baudelaire

Post by vallisoletano »

Cette animation poétique est d'une beauté incommensurable. Il faut mettre le son, avoir du temps devant soi, prendre le temps de s'imprégner de tout avant de cliquer en haut à droite pour passer à l'étape suivante.

Je n'en reviens toujours pas ...

www.perte-de-temps.com
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Magnifique. Je reste sans voix.

Ca me fait penser une nouvelle fois à la citation du poète polonais dont je t'ai fait part l'autre jour. C'est exactement ce que je ressens après avoir vu cette animation.
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Ouf, je viens d'aller voir cette animation, c'est fabuleux! Les mots du poème se comprennent encore mieux dans le mouvement et la musique : on les ressent l'un après l'autre. Le rythme, les images, tout parle avec le texte. On ne sait plus si c'est l'image qu'on lit et si c'est les mots qu'on regarde ou l'inverse!
Je n'en dis pas plus parce que je veux que reste la surprise pour ceux qui ne sont pas encore allés voir. J'ai dû contempler certains tableaux de l'animation pendant de longues minutes, tellement c'est beau.

Merci pour ce lien, Miguel!
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

j'ai trouvé cel amagnifique et fais comprendre que tout est court, mais que faire devant sa destinée et son desir de vivre ou mourir!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
optotype
Membre / Member

Post by optotype »

Hello,
Voici un autre poème illustré par les même personnes:
http://www.bornmagazine.org/projects/ot ... /poem.html :)
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

Magnifique
新年快樂
miju
Membre / Member

Post by miju »

Superbe, je n'étais jamais venu dans ce forum arts et littérature, alors que je fréquente assidument le site depuis quelques mois, je me pose donc la question de savoir si une rubrique coup de coeur dans lokablabla n'attirerait pas plus de monde?

n tous cas merci.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
optotype
Membre / Member

Post by optotype »

Dans un autre style, encore deux beaux sites fait eux aussi par une jeune femme pleine de talent:
http://www.celine-n.com/4saisons/
http://www.celine-n.com/abecedaire/
Gardez les yeux ouverts !!!
Post Reply