Ben oui mais la pâte phylo, c'est pas de la pâte feuilletée !
Faut suivre la recette, Eveline, si on te dit feuilletée, c'est pas feuilletée phylo !
Bon, sérieusement : la pâte phylo, pour autant que je sache, ça ne gonfle pas et ça ne fait pas de feuilletage en soi. Donc, pour moi, ça n'est pas un feuilleté. Seulement, quand tu l'enroules en plusieurs couches (genre, tu roules un nem ou un samoussa dans un feuille phylo), ça donne effectivement un truc qui ressemble vaguement à un feuilletage puisque qu'effectivement ça fait plusieurs épaisseurs craquantes. Mais ça n'a rien à voir avec la pâte feuilletée ! La pâte feuilletée, elle s'étale en une seule épaisseur, et c'est cette même épaisseur qui se dédouble en plusieurs feuilles à la cuisson. Ca n'a rien à voir au goût, c'est plutôt sec (ça s'effrite), ou moelleux si tu as un aliment un peu "mouillé" dedans. Alors que le phylo, c'est craquant. Bref, je me casse la tête, mais la pâte feuilletée, c'est celle avec quoi on fait les croissants. T'as tout de même bien déjà mangé un croissant, Eveline ?
J'en reviens pas que vous connaissiez pas la pâte feuilletée au Québec...