[Humour] Les avertissements stupides

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
arkayn
Membre / Member

[Humour] Les avertissements stupides

Post by arkayn »

Soyons franc, on trouve souvent des avertissements stupides sur des emballages (inutile donc d'en inventer de nouveaux).

En voici quelques-uns pour débuter :

Sur un sèche-cheveux Sears : Ne pas utiliser en dormant.
Sur un pudding Marks & Spencer : Le produit sera chaud après avoir été réchauffé.
Sur le somnifère Nytol : Attention, la prise de ce médicament peut entraîner un état de somnolence.
Sur les paquets de biscuits American Airlines : Instructions 1)Ouvrir le paquet 2)Manger les biscuits.
Sur les paquets de cacahouètes Sunsbury : Avertissement : contient des cacahouètes.
Sur un sirop contre la toux pour enfants de moins de 5 ans : Ne pas conduire ou utiliser de machine outil après absorption.
Sur la plupart des guirlandes lumineuses pour Noël : Pour usage intérieur ou extérieur uniquement. Là, je vois pas où on pourrait l'utiliser ailleurs.
Sur des plats surgelés : Suggestion de préparation : Décongeler.

Et un petit dernier, pas forcément si stupide, celui-ci :

Sur un fer à repasser Rowenta : Ne pas repasser les vêtements à même le corps.

:hello:
Last edited by arkayn on 05 Oct 2005 11:37, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
enora
Membre / Member

Post by enora »

:loljump: :loljump: mais t'as vraiment vu ça ou alors le "humour" du titre signifie que c'est inventé?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Malheureusement, c'est pas inventé.

Mais je ne les ai pas tous vus moi-même. J'en connaissais certains, comme le sirop pour enfant, mais ceux que je viens de citer proviennent d'une revue TV de Ouagadougou qu'on est en train d'imprimer au boulot.
Last edited by arkayn on 29 Nov 2009 23:26, edited 1 time in total.
chatoune
Membre / Member

Re: [Humour] Les avertissements stupides

Post by chatoune »

arkayn wrote:Sur un fer à repasser Rowenta : Ne pas repasser les vêtements à même le corps.
Celui-là c'est pour éviter les procès je pense. D'ailleurs une bonne partie des avertissements idiots qu'on trouve sur les produits servent à ça. ;)

Mais c'est vrai que ceux-ci sont....gratinés. :D
helena
Membre / Member

Post by helena »

je pense comme chatoune, tout ça c'est pour éviter les procès... une amie qui habite au Québec m'a raconte que dans le manuel d'utilisation des camping-cars avec pilote automatique il y a écrit : rester au volant du véhicule même avec le pilote automatique enclanché.

Ca a été rajouté après qu'un conducteur se soit levé de son siège pour aller se préparer un petit café à l'arrière. Bien sûr, au premier virage il est sorti de la route et a porté plainte contre le constructeur qui n'avait pas mentionné qu'il fallait rester assis au volant... :roll:
Helena
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bien sûr, c'est sûrement pour éviter les procès. Mais celà n'empêche pas l'humour involontaire de certains avertissements. ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sur un emballage de bonnet de douche dans un hôtel : Bon pour une tête.
Sur le dessous d'une boite contenant un gâteau : Ne pas tourner la boite à l'envers.
Sur un sac de croustilles Fritos: Vous pourriez être gagnant ! Aucun achat requis. Détails à l'intérieur.
enora
Membre / Member

Post by enora »

lol, mais moi j'hallucine en te lisant!
mais ça montre la nature humaine. Pour moi ça veut dire que certaines personnes sont vraiment des assistés de mauvaise foi
Assistée parce qu'il faut tout leur dire pour leur éviter de faire n'importe quoi. De mauvaise foi parce que si jamais elles font des bêtises leur premier réflexe est de porter plainte : "ben quoi on m'avait pas dit que je pouvais pas prendre mon ordi portable ds ma douche" :roll:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bienvenue dans le système judiciaire à l'américaine :roll:
Tu me regardes de travers, je t'attaque pour harcellement moral et demande des dommages et intérêts pour traumatismes psychologiques nécessitant un suivi psychologique...
czort
Guest

Post by czort »

kokoyaya wrote:Bienvenue dans le système judiciaire à l'américaine :roll:
En meme temps il suffit de prouver que il y a dommage et hop !! des sous tout plein. J'avais un jour lu l'histoire d'une famille qui s'est abonnée aux chaines cablées ( aux USA je precise ), bref au bout d'un moment les chaines payantes qui etaient visibles ont disparu, ben oui fallait payer pour les avoir :D.

Gros choc car ce n'etait pas du tout l'avis des abonnés en question, ils n'avaient pas prevu cette eventualité. Alors ils se sont dits : on va faire un proces pour chais pas quoi .... bilan : dedommagement de 30 millions de $
Priver quelqu'un de s'abrutir devant la telé semble etre un crime.
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Et les machines à laver, sèche linge et autres micro onde pour lesquels il est précisé de ne pas mettre d'animaux à l'intérieur, ça veut dire qu'on peut y mettre son bébé ? :roll:
مع السلامة
czort
Guest

Post by czort »

Bien sur ... ca a d'ailleurs été testé pas certaines ... mais sans grand succes.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Waouh !!!

Je ne pensais pas provoquer un débat en lançant le sujet. Tant mieux.

Je me rappelle du film Philadelphia. On y voyait un homme, couvert de pansements de la tête aux pieds, chez l'avocat. "Alors, voyons. Il y avait des travaux, avec des barrières et des avertissements tout autour. Vous avez voulu passer quand même et vous êtes tombé dans une tranchée ? Oui, ça se plaide, bien sûr !"

On en arrive à ça, malheureusement. Il n'y a qu'a voir le nombre d'avertissements sur les emballages ou dans les spots de pub.
czort
Guest

Post by czort »

Apparemment ca ne marche pas tout le temps, rien qu'a voir les nombreux spots "chocs" sur la securité routiere. Ne pas boire avant de conduire, respecter la signalisation, les limites de vitesse .... ca marche pas les gens s'en fichent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bacaline wrote:Et les machines à laver, sèche linge et autres micro onde pour lesquels il est précisé de ne pas mettre d'animaux à l'intérieur, ça veut dire qu'on peut y mettre son bébé ? :roll:
:nono: tu devrais avoir remarqué que, dans de nombreuses grandes surfaces, le rayon "bébés" est en face du rayon animaux.

C'est pareil quoi... point de vue marketing !

( sinon, y'a "ne pas se rejeter dedans" .... ok ok, je sors !)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply