Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma boite mail. Je suis chez laposte.net, qui fonctionne parfaitement à un détail près : les polices de caractères.
Si j'envoie un mail en tchèque depuis laposte.net vers une boite tchèque (volny.cz), plusieurs caractères accentués ne passent pas. Je me suis donc empressé d'ouvrir un mail chez eux, mais là le problème est inverse : en tchèque tout va bien (en hongrois aussi), mais si je frappe en français (exemple : p?re, m?re, ? Paris épidémie o? français t?te aigüe)...
Qui connaît un service mail gérant les polices latines occidentales ET d'Europe de l'est (CE) ?
Y a-t-il des services qui gèrent toutes les langues (hébreu, grec...) ?
Et comment qu'vous dites "e-mail" en français ?...
köszönöm...
E-mail, français, ceština, magyarul et polices...
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Hartza
- Membre / Member
E-mail, français, ceština, magyarul et polices...
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
- Hartza
- Membre / Member
Merci pour l'info...arkayn wrote:Pour les problèmes d'accents, je pense que Nephilim et autres utilisateurs seront plus à même de te renseigner.
Quand à e-mail, on dit la même chose en français. On emploie aussi courriel.
Je pense que pas mal de monde ici doit user de caractères "exotiques"... Je me rends compte que tous les mails que j'ai pu envoyer vers Prague étaient truffés de fautes suites à des caractères qui sautaient...

Je me suis par ailleurs mal exprimé : comment prononcez-vous "e-mail" en franchouillard ?
Merci.
imèleHartza wrote:Je me suis par ailleurs mal exprimé : comment prononcez-vous "e-mail" en franchouillard ?
Pour ta question sur les boîtes aux lettres, je ne connais pas la réponse, mais je voudrais bien la connaître !
Je suis comme toi, j'ai constaté que les boîtes françaises ne prennent pas les caractères exotiques et les autres pas les caractères accentués français. Pour l'instant, seule solution trouvée : écrire sans accents ni cédille en français, écrire le russe en caractères latins, et si on a vraiment besoin de tous les acarctères, envoi en pièce jointe.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Le problème des pièces jointes Word c'est ceux qui (comme moi sur certaines machines) ont un accès à Word très peu pratique ou qui ne l'ont pas du tout...svernoux wrote:Pour l'instant, seule solution trouvée : écrire sans accents ni cédille en français, écrire le russe en caractères latins, et si on a vraiment besoin de tous les acarctères, envoi en pièce jointe.
Le problème posé c'est peut-être une question de codage des caractères, parce que si on prend des codages 8 bits il faut choisir entre iso-8859-1 (ou 15 pour €) "Europe occidentale) et iso-8852-2 "Europe centrale" et à l'arrivée il peut y avoir un système qui ne sait pas s'adapter... en fait le mieux pour pouvoir tout mélanger même chinois devanagari etc, c'est le codage Unicode mais là aussi il peut y avoir problème à l'arrivée si le système est trop ancien pour savoir lire ça...
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
- Toirdhealbhách
- Membre / Member
Tu parles du codage du browser ou de caractères à utiliser lors de la frappe ?Olivier wrote:Le problème des pièces jointes Word c'est ceux qui (comme moi sur certaines machines) ont un accès à Word très peu pratique ou qui ne l'ont pas du tout...
Le problème posé c'est peut-être une question de codage des caractères, parce que si on prend des codages 8 bits il faut choisir entre iso-8859-1 (ou 15 pour €) "Europe occidentale) et iso-8852-2 "Europe centrale" et à l'arrivée il peut y avoir un système qui ne sait pas s'adapter... en fait le mieux pour pouvoir tout mélanger même chinois devanagari etc, c'est le codage Unicode mais là aussi il peut y avoir problème à l'arrivée si le système est trop ancien pour savoir lire ça...
-- Olivier
Sinon, je ne pensais pas forcément au pièces joint Word. On peut aussi envoyer en PDF ou autre.

Je crois aussi qu'il y a des messageries qui mettent en pièce jointe les messages avec des caractères spéciaux, je ne sais pas si ça se fait tout seul ou s'il faut le demander, si ça vient du compte ou du gestionnaire de messagerie, sous quel format... Mais je sais juste que j'ai déjà reçu des mails en cyrillique depuis des adresses wanadoo : ça s'affichait parfaitement, mais c'était un format spécial, qui s'affichait directement dans le mail (sans besoin d'ouvrir une pièce jointe) mais difficile à copier + bugs pour répondre. Je sais pas si c'est une piste.

Sonka - Сонька
- Hartza
- Membre / Member
M'ouais...
Le pdf est un format génial et simple, mais pour quelques lignes...
Il doit bien exister un compte mèl qui gère différents alphabets ?
Strictement rien à voir mais... Olivier, en fouillant chez un bouquiniste hier, j'ai mis la main sur un livre de Gabor Devecseri, dédicacé par l'auteur à Jean Rousselot
Tu connais ce poète ?
Le pdf est un format génial et simple, mais pour quelques lignes...
Il doit bien exister un compte mèl qui gère différents alphabets ?
Strictement rien à voir mais... Olivier, en fouillant chez un bouquiniste hier, j'ai mis la main sur un livre de Gabor Devecseri, dédicacé par l'auteur à Jean Rousselot

Pour ce qui n'a strictement rien à voir, notamment les discussions personnelles, y'a les mp, Hartza (je dis ça dans ton intérêt, parce que si tu pars sur M. Machinchose, tu auras jamais la réponse sur les comptes mails...)
Sonka - Сонька
du codage du texte, comme ce que tu décris:svernoux wrote:Tu parles du codage du browser ou de caractères à utiliser lors de la frappe ?
-- Oliviersvernoux wrote:ça s'affichait parfaitement, mais c'était un format spécial, qui s'affichait directement dans le mail (sans besoin d'ouvrir une pièce jointe)
PS. je ne connais pas Devecseri, mais Rousselot si
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):