didine wrote:À chaque fois que je vois des cuiseurs de riz au magasin, je me demande si ca fait vraiment une différence par rapport à la cuisson traditionnelle
C'est surtout plus facile.
Tu mets le riz et l'eau dans le machin, tu branches et tu attends.
Pas besoin, comme avec une casserole, d'attendre l'ébulition de l'eau et de surveiller ensuite la fermeté pour arrêter la cuisson au bon moment.
En plus, ça te le garde au chaud.
Mais je trouve quand même qu'avec une casserole, j'arrive à obtenir un meilleur résultat gustatif. Mon épouse (thaï) pense le contraire. Question de goût...
didine wrote:Le problème est que je suis bien enrhubée en ce moment et que j'ai le nez super bouché, je n'ai donc pas senti grand chose niveau saveur!
Bin justement, tu te mets une serviette sur la tête, tu mets en route l'appareil sous la serviette, et tu fais des inalations. Ca débouche les sinus.
C'est pas des blagues. En Thaïlande, ça se fait beaucoup.
Beaumont wrote:Gilen wrote:Le "riz gluant" (ou glutineux) est une variétéparticulière de riz qui contient une forte concentration en gluten, ce qui lui donne après cuisson un aspect visqueux et légèrement opaque.
Hmm ce qu'on appelle riz gluant au Laos et en Thailande (krao nyao) n'a rien de visqueux, mais il est aggloméré et on peut le manger avec les doigts en faisant des boulettes. Yummy...
Au Laos les enfants vont à l'école avec leur petit panier de krao nyao, comme chez nous on emmenerait du pain.
Je confirme.
Laos ou I-San (Thaïlande nord-est), pour le riz, les gouts sont les mêmes.
L'avantage du riz gluant est qu'il est facile à manger avec les doigts, en voyage ou à l'extérieur par exemple.
Il se prépare à la vapeur.