voici mon enonce et il ns demande de faire un mcd qui inclut les proprietes et les cardinalites:
On s'interesse au systeme d'information necessaire a l'organisation de courses de chevaux.Afin de pouvoir organiser les courses de chevaux,le systeme d'information a pour objectif de fournir les palmares des chevaux et des jockeys.Il doit pouvoir fournir le resultat de chaque course organisee.
On sait que les chevaux appartiennent à des ecuries et vivent dans des haras.Un cheval est identifie à sa naissance par un numero unique.On lui donne un nom,on s'interesse à sa filiation, cest à dire connaitre son pere et sa mere.Un cheval appartient à un instant donne à une ecurie.Mais il peut changer d'ecurie ou/et de haras au cours de sa vie.On veut garder trace des differents haras ayant heberge un cheval ainsi que des differentes ecuries auxquelles il a appartenu.
Le systeme d'information doit etre en mesure de restituer lhistorique de la vie d'un cheval tant du point de vue de son appartenance au haras, qu'aux ecuries.Une ecurie met ses chevaux en pension dans un ou plusieurs haras.On connait pour une ecuie sn numero unique,son nom, son proprietaire.Un proprietaire est une personne identifiee par un numero unique, chaque personne a u nom et une adresse, un telephone.On desire aussi connaitre la personne responsable d'une ecurie( elle peut etre differente du proprietaire).Un haras peut heberger plusieurs ecuries.Un haras est identifie par son nom.Pour chaque haras, on doit pouvoir connaitre son adresse, son numero de telephone.
Les chevaux participent à des courses.Une course est identifie par un numero.Elle a un nom, elle se passe à une date et à une heure donnee et est d'un certain type( trop attele, trot monte, steeple-chase etc).
La societe des courses s'interesse aux scores des chevaux et des jockeys qui les montent.Le systeme d'information doit permettre de rendre compte annee par annee du palmares de chque jockey.Ce palmares doit donner le nombre de courses courues par le jockey pendant l'annee et le rang d'arrivee à chaque course.Un jockey est une personne qui appartient à une ecurie unique à un instant donne.
voile le texte .jai fai dc le mcd mai je ne sui sur de moi pouvez vous svp maider a me dire vous trouvez combien dentites ,de proprietes .je peu vous envoyer mon mcd que jai fai par mail merci de me repondre
re genie logiciel
Merci de répondre au sujet initial en cliquant sur le bouton
au lieu de créer un sujet à part.
On continue ici: viewtopic.php?t=11537

On continue ici: viewtopic.php?t=11537