[Anglais] ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

zozo59
Guest

[Anglais] ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat

Post by zozo59 »

comment dit -on "ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat" en anglais s'il vous plait?
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

Je sais pas si ça peut t'aider, mais pour "en faire tout un plat", mon dico indique : to make a song and dance about it.
zozo59
Guest

merci

Post by zozo59 »

merci beaucoup!!!!!
c'était juste cette partie dont j'avais besoin!
ANTHOS p/c
Guest

Post by ANTHOS p/c »

There's no point making a mountain out of a molehill
zozo59
Guest

merci!

Post by zozo59 »

oh merci celle là est pas mal non plus!!!
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

peut etre aussi ; it's no use making a fuss about nothing ?
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

Thissiry wrote:peut etre aussi ; it's no use making a fuss about nothing ?
about anything ;)
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

ah... :-?
J
Membre / Member

Post by J »

grzespelc wrote:
about anything ;)
En fait, on peut dire to make a fuss about nothing :)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

toutefois, je pense it's no use making a fuss about nothing n'a pas tout à fait le meme sens parce que l'accent dans la phrase originale est sur le fait d'éxagerrer plutot que de régair pour un rien.
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

J wrote:
grzespelc wrote:
about anything ;)
En fait, on peut dire to make a fuss about nothing :)
Ouais, mais est-ce correct du point de vue des puristes? On m'a toujours dit qu'on ne doit pas mettre no, nothing, apres la negation (meme si le pratique est different... :c-com-ca: ).
En effet: not to make a fuss about nothing peut avoir le different contexte que not to make a fuss about anything (alors probablement Thissiry avait raison.... :-? ).
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

grzespelc wrote:Ouais, mais est-ce correct du point de vue des puristes? On m'a toujours dit qu'on ne doit pas mettre no, nothing, apres la negation (meme si le pratique est different... :c-com-ca: ).
En effet: not to make a fuss about nothing peut avoir le different contexte que not to make a fuss about anything (alors probablement Thissiry avait raison.... :-? ).
J ne dit pas qu'il faut dire "not to make a fuss about nothing" mais tout simplement "to make a fuss about nothing". L'anglais est sa langue maternelle, je pense donc qu'on peut lui faire confiance.

:hello:
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

didine wrote: ne dit pas qu'il faut dire "not to make a fuss about nothing" mais tout simplement "to make a fuss about nothing". L'anglais est sa langue maternelle, je pense donc qu'on peut lui faire confiance.

:hello:
Mais non, je ne doute pas. Je juste reflechis un peu (aussi sur le niveau d'apprentissage des langues en Pologne), pose des questions a moi-meme...C'est mal, docteur? :roll:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'essiae d'expliquer.

Je ne pense pas qu'il y a une double négation dans la phrase "to not make a fuss about nothing" parce que la négation s'appliquent aux elements differents.Egalement, on peut dire "Don't stand there doing nothing"

On pourrait dire "He isn't saying nothing" (mais le sens sera "He is saying something" meme si c'est employé colloquiallement pour "He isn't saying nothing")

Je crois que la règle est un truc que les profs disent pour ne pas avoir à éxpliquer/compliquer les choses. Comme les profs français qui disent que le sobjonctif est utilisé après "que"
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ANTHOS wrote:Je ne pense pas qu'il y a une double négation dans la phrase "to not make a fuss about nothing" parce que la négation s'appliquent aux elements differents.Egalement, on peut dire "Don't stand there doing nothing"
C'est tout à fait ça.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply