"Brûle Paris"
"Brûle Paris"
Villepin a eu ce vendredi une rencontre avec des jeunes des quartiers conflictuels appelés, dans lesquels il y a un nombre important d'immigrants de seconde génération, beaucoup de d'eux musulmans et d'origine nord-africaine. La majorité de d'eux sont nés en France et sont trompés par les promesses officielles négligées de liberté, égalité et fraternité.
En outre, les problèmes sont déjà aggravés quen dans l'aube de jeudi, pour la première fois les troubles ont été étendus hors de Paris. Des jeunes ont incendié des automobiles à Dijon, Rouen et la zone de Bouches-du-Rhone, dont la ville principale est Marseille. En outre, on enregistrait quelques incidents à Paris "intra parois".
Ce qui est radicaux n'attendent pas à la nuit Entretemps, il paraissait que les efforts étaient en auge, puisque sans attendre à la nuit, comme il a arrivé dans les huit journées précédentes, ce qui est radicaux ont repris les troubles aux alentours de Paris, avec il elle brûle de véhicules près d'un centre commercial et de la Préfecture en Bobigny.
Jeudi, dans laquelle a été la huitième nuit de violence rien il a calmé ce qui est confuse. Les forces de l'ordre avaient l'espoir que les conclusions qui mettent fin au Ramadán calmeraient les esprits des manifestants, la même chose qui son déploiement spécial de 2.000 effectifs de sécurité, mais tout a été inutile.
Les manifestants ont incendié des centaines de véhicules, entre 500 et 600, selon les différentes sources, dans les faubourgs appauvris du nord-est de Paris.
Protestations des chefs locaux Dans cette même localité, une trentaine de maires de villes du département (Seine-Saint-Denis), touché par la "guérilla urbaine" qui agite la périphérie de Paris depuis huit jours, ils se réunissaient pour lancer un appel au calme.
Source : Journal "El Mundo" 4/11/2005
http://www.elmundo.es/elmundo/2005/11/0 ... 35128.html
En outre, les problèmes sont déjà aggravés quen dans l'aube de jeudi, pour la première fois les troubles ont été étendus hors de Paris. Des jeunes ont incendié des automobiles à Dijon, Rouen et la zone de Bouches-du-Rhone, dont la ville principale est Marseille. En outre, on enregistrait quelques incidents à Paris "intra parois".
Ce qui est radicaux n'attendent pas à la nuit Entretemps, il paraissait que les efforts étaient en auge, puisque sans attendre à la nuit, comme il a arrivé dans les huit journées précédentes, ce qui est radicaux ont repris les troubles aux alentours de Paris, avec il elle brûle de véhicules près d'un centre commercial et de la Préfecture en Bobigny.
Jeudi, dans laquelle a été la huitième nuit de violence rien il a calmé ce qui est confuse. Les forces de l'ordre avaient l'espoir que les conclusions qui mettent fin au Ramadán calmeraient les esprits des manifestants, la même chose qui son déploiement spécial de 2.000 effectifs de sécurité, mais tout a été inutile.
Les manifestants ont incendié des centaines de véhicules, entre 500 et 600, selon les différentes sources, dans les faubourgs appauvris du nord-est de Paris.
Protestations des chefs locaux Dans cette même localité, une trentaine de maires de villes du département (Seine-Saint-Denis), touché par la "guérilla urbaine" qui agite la périphérie de Paris depuis huit jours, ils se réunissaient pour lancer un appel au calme.
Source : Journal "El Mundo" 4/11/2005
http://www.elmundo.es/elmundo/2005/11/0 ... 35128.html
C'est drôle sur TV5 (chaînes publiques) c'est le black out total, on ne voit que des images rapides de pompiers et la séquence est torchée en 30 secondes, genre tout va bien... Pour avoir des "infos" je suis obligé de regarder CNN, le comble !
C'est pareil sur les chaînes privées et les autres médias, il y a une censure sur le sujet ou quoi ?

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Ben pourtant ça en parle pas mal à la radio et dans la presse locale... peut-être que ça ne sort pas trop du pays par contre ??Beaumont wrote:C'est drôle sur TV5 (chaînes publiques) c'est le black out total, on ne voit que des images rapides de pompiers et la séquence est torchée en 30 secondes, genre tout va bien... Pour avoir des "infos" je suis obligé de regarder CNN, le comble !C'est pareil sur les chaînes privées et les autres médias, il y a une censure sur le sujet ou quoi ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ah voilà un début de réponse :
http://fr.news.yahoo.com/04112005/202/b ... er-et.html
http://fr.news.yahoo.com/04112005/202/b ... er-et.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Je ne sais pas s'il existe une censure, mais ce qui en effet est fait est de donner des nouvelles très concises sur le problème... Personnellement, je crois qu'il n'existe pas une censure exercée par le gouvernement français.Beaumont wrote: C'est pareil sur les chaînes privées et les autres médias, il y a une censure sur le sujet ou quoi ?

Traduction littérale des nouvelles publiées dans le journal
espagnol "El Mundo".
Les moyens français doutent sur comment traiter l'information
relative aux troubles ambulants.
Les journalistes qui couvrent les événements sont des victimes de la
violence
Les redactions des chaînes de télévision et des stations émettrices radiophoniques français sont divisées entre le désir d'informer sur les troubles que depuis plusieurs jours elles agitentles périphéries de Paris et la peur à jeter davantage de bois de chauffage au feu de la violence qui est autorisée des rues du pays.
Les mêmes journalistes qu'ils couvrent les événements sont des victimes de la violence des manifestants des zones périphériques les plus pauvres, où vivent d'importantes Communautés d'origine immigrante qui s'asseyent exclues par la société gauloise.
La majorité des chaînes généralistes a été obligée de renforcer les précautions après que l'hostilité de ce qui est émeutiers frapperait aussi à ses envoyés dans les rues. En particulier, on a enregistré un vol de chambre, un incendie une unité mobile et des blessures à un journaliste qui a été atteint par des pierres faites apparaître par les manifestants.
Les troubles ont commencé le passé 27 octobre, quand deux jeunes sont morts électrocuté en étant abrité dans un transformateur de haute tension pour éviter que la Policier – qui était allée au lieu pour faire des recherches sur vol - les trouve.
L'événement a déchaîné une lame de protestations ambulantes pendant plusieurs nuits consécutives, dans lesquelles on a brûlé centaines véhicules et de plusieurs
locaux, la majorité dans le département provincial de Seine-Saint Denis, dans la périphérie nord de Paris. "Le problème est de savoir combien de minutes d'images nous pouvons émettre pour ne pas être exploités", il a indiqué dans des déclarations à France Presse Paul Nahon, directeur général adjoint de la chaîne de télévision publique France 3, celui qui était à charge de l'information. "Nous montrons ce qui est minimal indispensable. Nous montrons des images seulement quand on
enregistrera d'importants changements dans l'évolution des événements, comme jeudi passé le soir, quand il n'y a pas eu de confrontations, mais on a causé des dommages très graves ", il a ajouté Nahon.
Robert Namias, directeur d'information de TF1, la première chaîne télévisuelle privée du pays, il a exprimé le même désir de trouver la mesure juste, en expliquant la nécessité d'avoir beaucoup veillé pour ne pas échauffer "des situations qui entraînent déjà beaucoup de difficultés et danger".
Pour Arlette Chabot, directeur d'information de la chaîne publique France 2, l'accélérateur il est nécessaire "de ne pas fouler trop pour ne pas publier d'actions qui sont évidemment condamnables".
Selon la Société de journalistes de France 2, la chaîne "se limite à montrer les faits, en essayant de déchiffrer au maximum les informations pour qu'on comprenne les aspects économiques et sociaux de ce qu'il passe ".
http://www.elmundo.es/elmundo/2005/11/0 ... 1131129495.
-
- Guest
depuis quand le fait d'etre dans un pays se transforme en contrat ?El Zorro wrote: La majorité de d'eux sont nés en France et sont trompés par les promesses officielles négligées de liberté, égalité et fraternité
Bon liberté oui ( quand meme deja d'expression ), egalité ( ouille la c'est vrai que c'est aleatoire ) par contre la fraternité il faudrait s'en servir un peu plus, ca ne ferait pas de mal.
Depuis Rousseau, voire Vauban ? Mais je crois comprendre ce que tu veux dire Czort et ça a du sens. Toutefois il est important de rappeler que ce n'est pas une vague de violence sans aucune motivation. On peut comdamner l'acte, mais il faut aussi le comprendre si l'on veut agir de manière pertinente et améliorer la situation.czort wrote: depuis quand le fait d'etre dans un pays se transforme en contrat ?
J'ai lu quelques propos des jeunes en question, réportés par le journal de ma ville et il y en a un qui m'a frappé : "Nous sommes contre l'État, car l'État ne veut pas de nous." Quand le ministre de l'Intérieur adopte son style de Rambo et déclare qu'il "va nettoyer tout ça" il ne fait que confirmer dans certains jeunes cette impression : "Pour Sarko nous ne sommes que des ordures."
Donc, pour rétablir l'ordre, le déploiement massif de policiers ne suffira pas. Il faut donner au gens un espoir. La culture républicaine a été la clef du modèle d'intégration français. Si cette culture est méconnue et ses valeurs ne trouvent pas de réalisation appréciable dans le quotidien des gens, ce sont la rancoeur et la rage qui vont s'installer.El Zorro wrote:La majorité de d'eux sont nés en France et sont trompés par les promesses officielles négligées de liberté, égalité et fraternité.
Pour Sarkozy ce n'est peut-être pas intéressant, puisqu'une politique sociale efficace et un renforcement de l'Éducation nationale ne donneront des résultats qu'à long terme, sûrement après les présidentielles de 2007. Entretemps, lors de son premier mandat, on a déjà réduit le budget de l'Éducation et augmenté celui de la Police.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
en quoi "l'Etat est responsable??michka wrote:J'ai lu quelques propos des jeunes en question, réportés par le journal de ma ville et il y en a un qui m'a frappé : "Nous sommes contre l'État, car l'État ne veut pas de nous."
encore le syndrôme de l'assistanat perpétuel??
moi ce qui me choque c'est qu'on n'appelle pas les choses par leurs noms.michka wrote:Quand le ministre de l'Intérieur adopte son style de Rambo et déclare qu'il "va nettoyer tout ça" il ne fait que confirmer dans certains jeunes cette impression : "Pour Sarko nous ne sommes que des ordures."
Si j'étais "jeune" je me sentirais insultés que les médias parlent des "jeunes " au lieu de dire les voyous ou autre chose !
apparemment nous sommes devant un constat d'échecmichka wrote: La culture républicaine a été la clef du modèle d'intégration français.

Je connais ausi des "blancs" que ne renierait pas Le Pen, ni fil d'immigrés de la nième génération, qui ont le même type de problème. Pourquoi ce ne serait que les " gens de couleur" qui auraient autant de mal à accepter qu'on préfère embaucher des gens qui parlent le français correctement, qui n'ont pas l'acent 9 3 , qui s'habillent de façon décente, etc etc?
Pour ma part, la psychologie à 2 balles de pacotille, n'a fait que masquer les problèmes depuis quelques décennies. On ne peut pas demander à l'Etat providence de l'intégration à la française de faire quelque chose à partir du moment où on ne respecte pas les lois et les valeurs de ce même Etat!
PS: j'aimerais imaginer comment les banlieues et les bien pensants du moment auraient réagit, si lla grenade malencontreuse s'était retrouvé dans une église au lieu d'une mosquée et si les pauvres gosses qui sont morts s'étaient appelés Yannick ou Thierry ou Stéphane et bien blancs de peau!!
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ces gens qui crament des bagnoles d'autres gens parce qu'ils "ne sont pas content".
Tant que ces gens s'occuperont à détruire et saccager tout ce qui leur tombe sous la main, ce qu'ils voudraient évenutellement dire ne m'intéresse pas.
Soit, quelques voitures carbonisées dans les premiers jours, mais à l'heure actuelle ce phénomène fait tache d'huile dans des proportions complètement démesurées.
Quand on agresse la presse parce qu'elle ne diffuse pas assez d'images de ces exploits nocturnes... moi je comprends que le but recherché n'était pas si éloigné de faire du spectacle ; le soir on compte ses points et on essaye de faire mieux la nuit qui vient.
Certes, il y a un problème de fond, mais m'est avis que les évènements actuels sont bien loin de l'arranger.
Tant que ces gens s'occuperont à détruire et saccager tout ce qui leur tombe sous la main, ce qu'ils voudraient évenutellement dire ne m'intéresse pas.
Soit, quelques voitures carbonisées dans les premiers jours, mais à l'heure actuelle ce phénomène fait tache d'huile dans des proportions complètement démesurées.
Quand on agresse la presse parce qu'elle ne diffuse pas assez d'images de ces exploits nocturnes... moi je comprends que le but recherché n'était pas si éloigné de faire du spectacle ; le soir on compte ses points et on essaye de faire mieux la nuit qui vient.
Certes, il y a un problème de fond, mais m'est avis que les évènements actuels sont bien loin de l'arranger.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
michka wrote: La culture républicaine a été la clef du modèle d'intégration français.
Je ne comprends pas pourquoi les personnes emigrant en France ( toutes couleurs confondues comme ca pas de jaloux ), pour quelles raisons que ce soit, arrivent a s'integrer tant bien que mal, avoir un travail et tout ce qui s'en suit et ne se plaignent pas, et d'un autre coté celles qui sont nées ici et n'ont jamais étés capables ( ou n'ont pas voulu c'est aussi envisageable ) s'integrer sous pretexte de ne pas avoir des noms français type, donc forcement rejetées sans aucun espoir, et se posant en victimes en incriminant l'Etat français. C'est un peu trop facile.Vikr wrote:apparemment nous sommes devant un constat d'échec