comparaison de deux ordis

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
tom
Membre / Member

comparaison de deux ordis

Post by tom »

Bonjour à tous,

comme j'ai eu des ennuis avec un ordinateur que j'avais acheté, le magasin me propose généreusement un échange contre un autre modèle (l'ancien ne se fabrique plus). Mais est-ce vraiment de la générosité ? L'ancien modèle était un Toshiba A60 - 124, le nouveau un Toshiba Satellite M40-307. Si je pose la question, c'est parce que j'ai le nouveau chez moi depuis ce matin, et que l'internet est beaucoup plus lent (or c'est là un facteur important pour moi). Est-ce parce je me suis fait avoir, ou parce que je n'ai pas encore su configurer correctement la nouvelle machine (ce qui est bien possible également, tiens).

Si quelqu'un a un avis sur la question... :god:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pour pouvoir répondre, il faudrait que tu donnes les caractéristiques des deux machines (carte mère, processeur, mémoire, modem, système d'exploitation, etc)

Si c'est des machines "standards" on doit pouvoir le trouver sur le net, mais sinon, on risque de dire des âneries.
La folie des uns est la sagesse des autres
tom
Membre / Member

Post by tom »

OK, je précise donc comme je peux...

Les caractéristiques de l'ancien sont décrites ici :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... ected_prod........

Celles du second (l'actuel, donc), ici :
http://www.touslesprix.com/comparer/tech76927.asp
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sans avoir le temps d'approfondir plus que ça, je constate déjà que l'ancien avait un processeur Pentium M et que le nouveau a un pentium Celeron.

Tu es passé d'une voiture Turbo Injection à une voiture sans turbo. Tes performances doivent s'en ressentir nettement.

Et la carte graphique aussi est moins performante.

Par contre, tu compenses un peu avec un DD plus gros. Mais c'est pas ce point qui t'intéresse le plus, visiblement.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply