musique a modifié

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
leelou
Membre / Member

musique a modifié

Post by leelou »

bonjour tout le monde !

est ce que quelqu'un sait comment ou avec quel programme il serait possible de retirer certaines parties de chansons ?

par exemple une chanson en concert, est il possible de retirer les applaudissements et autre sons du public?

sachant bien sur que cette musique n'existe qu'en live !!

merci

Leelou
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
pak
Membre / Member

Post by pak »

C'est possible, mais le degré de compétence varie selon ce que tu veux faire.. s'il s'agit simplement d'ôter les applaudissements du début et de la fin, de nombreux logiciels (même de gravage) le permettent (perso je fais ça pour 'fabriquer' mes sonneries de cellulaire).

En revanche s'il s'agit de travailler le son pendant le déroulement du morceau il faut un 'vrai' logiciel d'édition musical (j'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre de logiciels sans avoir à les acheter, mais je suppose qu'ils sont coûteux) et il faut aussi une bonne dose de savoir-faire afin de repérer les nuisances et de les effacer de la fréquence.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

si les applaudissement débordent sur la chanson, considère que c'est impossible à enlever. Déjà une voix c'est dur ! Les applaudissement sont dans des fréquences très variées (ça s'entend sur les mp3 basse qualité, c'est le truc le plus dégradé). Ôter les applaudissements rendrait la musique archi dégueulasse.

S'ils sont avant et après mais pas pendant, pas de problèmes, avec un éditeur de fichier wav, il suffit de couper des zones :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
tom
Membre / Member

Post by tom »

Et tu pourrais nous recommander un éditeur de fichiers wav, si possible gratuit, iubito ? Merci ! :drink:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Il y a celui là je pense : Audacity
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

merci beaucoup! en fait le probleme, c'est qu il y a une musique que les musiciens font ( uniquement instrumentale) et on voudrais pouvoir 'lutiliser mais avec les applause c'est pa facile et meme genant...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

à voir également, la version "free basic" de music morpher
http://www.musicmorpher.com/dj-equipment.htm
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply