Questions sur XP

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Beaumont
Admin

Questions sur XP

Post by Beaumont »

Tout arrive et même la modernité chez Beaumont, me voilà (suite à diverses péripéties) avec un beau Pentium 4 tout neuf et Windows XP (jusque là j'étais sous 98). Vu que j'ai très peu de temps en ce moment pour chercher tout seul, je vais vous mettre à contribution pour, sans doute, toute une série de questions.

D'abord j'ai vu qu'il y avait un "auto-play" dès qu'on connecte un nouveau drive (genre disque dur externe). Or dans ce disque externe je voudrais mettre un disque que je sais endommagé, pour voir si je peux quand même récupérer un fichier ou deux, mais l'auto-play patine et m'empêche d'accéder au disque. Est-ce qu'on peut virer cette option ?

Merci ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Salut Beaumont,

Tu peux bloquer simplement l'activation de l'autoplay en appuyant sur la touche Maj lors de l'introduction d'un CdRom.

Tu peux supprimer aussi totalement l'autoplay:

Affiche les propriétés du système (clic droit sur le poste de travail >> propriétés)
Clique sur Gestionnaire de périphériques.
Clique sur le signe '+' de la lign CD-ROM, et séléctionne ton Cd-Rom.
Clique sur Propriétés
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur Paramètres

Décoche la case 'Notification d'insertion automatique', clique sur OK, et c'est fini, l'autoplay ne devrait plus t'embêter.

Mais j'ignore si ces deux astuces marchent pour un disque dur. De plus, il y a de fortes chances que ce ne soit pas l'autoplay qui patine mais ton disque dur qui fasse patiner le programme.

Dans ce cas, tu risques fort de ne pas pouvoir récupérer tes fichiers.
Bon courage !
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tiens, en tout cas c'est bon à savoir, ça !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

En fait je ne parlais pas de l'autorun du CD-Rom mais de l'autoplay qui scanne un disque dur avant même qu'on lui demande quoi que ce soit... :-?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je vois pas bien ce que tu entends par là alors.

A quel moment a lieu cet autoplay ? Au démarrage de l'ordinateur ?
czort
Guest

Post by czort »

Ca doit etre la verification des erreurs sur le disque. Ceci est activé lorsque on essaie de verifier les erreurs du disque et un panneau apparait disant que ces fichiers sont uniquement accessibles au redemarrage de l'ordinateur.
Donc au redemarrage apparait un panneau disant que la verification se fera dans 30 secondes, et pour ne pas l'activer il faut appuyer sur n'importe quelle touche ( pour etre sur je fais "echap" ).

C'est de ca que tu parles Beaumont ?
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Non ce n'est pas de ça, c'est au moment où je connecte mon disque dur externe, il passe tous les répertoires en revue et l'intitulé de la fenêtre c'est "autoplay". C'est peut-être une option d'un autre programme, genre Norton ou je ne sais quoi (ils m'ont installé plein de softs dont je ne voulais pas et ça m'agace). :evil:
czort
Guest

Post by czort »

Ah oui, ben la je suis pas assez bon en informatique pour aider.
Juste par curiosité "autoplay" ca equivaut a "l'execution automatique" ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Peut-être une réponse ici : PC Impact
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Oui c'est ça.

En fait dès la connexion j'ai cette fenêtre Autoplay et après il me dit : "This disk or device contains more than one type of content. What do you want Windows to do?". Et dans la liste des options j'ai "Play using Windows media player", "Print using machin bidule", etc., et à la fin "Take no action".
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Le problème, c'est qu'on aura beau le désactiver sur le lecteur, dès qu'on va le débrancher et puis le rebrancher, le règlage aura "sauté".

La solution, qui peut être temporaire le temps de récupérer tes données, est de court-circuiter complètement la fonctionnalité (c'est à dire qu'elle sera désactivée pour tous les lecteurs dits "amovibles").

Méthode (il faut être sur une session ayant les droits administrateur) :

1- démarrer => exécuter => gpedit.msc => [ok]
une fenêtre "Stratégie de groupe" s'ouvre

2- aller dans l'arborescence suivante :
<PRE>
-Configuration de l'ordinateur
- Modèles d'administration
+ Système
</PRE>
Lorsque tu auras sélectionné la ligne "système" tu vas déjà avoir une série d'option dans la partie droite.
Tu double-cliques sur "Désactiver le lecteur automatique" pour aller définir les règlages.

3- Dans le premier onglet, tu coches "Activé" (on active la désactivation) et dans le champ qui va s'activer en dessous, tu sélectionnes "tous les lecteurs".
[appliquer]
[OK]
Tu peux fermer la fenêtre "Stratégie de groupe" et redémarrer ton ordi pour être certain que la modification est prise en compte.

:hello:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Merci arkayn et Lat, la dernière solution marche bien mais impossible d'accéder aux données de mon ancien disque malgré tout. Je vais voir si dans un magasin ils peuvent faire quelque chose.

Bon sinon XP j'aime bien, ça fait du bien d'avoir tout à jour et mon PC est super rapide.

Par contre qu'est-ce que ça m'énerve tous ces trucs automatiques partout, et le pire pour ça c'est Word !! :evil: (oui oui je sais kokoyaya... :lol: ).

Autre question, je suppose qu'il faut que je me crée un autre compte que Administrator ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Si tu es seul utilisateur de ton micro, tu peux ne pas créer de comptes. Tu te connectes alors en administrator directement sans devoir auparavant cliquer sur un compte.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

OK ça m'arrange comme ça. :P Merci !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Par contre qu'est-ce que ça m'énerve tous ces trucs automatiques partout, et le pire pour ça c'est Word !! :evil:
Eh eh eh ! :lol: Dis-toi qu'il y a toujours plus mal en point que soi : mes parents essaient d'apprivoiser leur ordinateur, ils prennent des cours, mais grâce aux fonctions automatiques de Word, j'ai droit à plein d'appels au secours paniqués "mais j'ai rien fait il m'a tout changé !" :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply