Une idée de sujet

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
gfa
Guest

Une idée de sujet

Post by gfa »

Salut à tous,
Voilà, comme vous le savez, je suis en train de revoir mon anglais(tout seul) et j'aimerais me tester à l'écrit. Vous serait-il possible de me donner un sujet de rédaction( à caractère plutôt économique vu mon métier)?. Ce sera mon objectif pour début janvier 2006 de pouvoir faire une rédaction en plus ou moins 150 mots. Dès que ce sera terminé, je posterais la réponse sur Freelang et j'espère qu'il y aura une bonne âme pour me corriger.
Ce n'est pas un travail scolaire.
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Hi gfa!

Since you’re an accountant I would like to have your point of view concerning corporate governance and account irregularities….
You must have heard of Ahold scandal… also called the Europe’s Enron…

Do you think that CEOs who falsify account are criminals and should go to jail or is it an acceptable risk to falsify accounts if it helps to safeguard the colmpany’s future and jobs?

You are allowed to refuse this essay if you find this subject to difficult..........

But in Belgium you must have heard a lot about Ahold... And as an accountant maybe you have interesting things to say...
gfa
Guest

Post by gfa »

beelemache wrote:Hi gfa!

Since you’re an accountant I would like to have your point of view concerning corporate governance and account irregularities….
You must have heard of Ahold scandal… also called the Europe’s Enron…

Do you think that CEOs who falsify account are criminals and should go to jail or is it an acceptable risk to falsify accounts if it helps to safeguard the colmpany’s future and jobs?

You are allowed to refuse this essay if you find this subject to difficult..........

But in Belgium you must have heard a lot about Ahold... And as an accountant maybe you have interesting things to say...
That's perfect! thank you very much.
gfa
Guest

Post by gfa »

Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir que je m'y "colle"...alors je vous souhaite une bonne année 2006 et rendez-vous lorsque ma rédaction sera terminée... :hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

gfa wrote:Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir que je m'y "colle"...alors je vous souhaite une bonne année 2006 et rendez-vous lorsque ma rédaction sera terminée... :hello:
Et bien bonne chance! :-o
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

You haven't started yet ??? :insane:

:lol:

Happy new year and ... have fun :gniii:
Last edited by ViCh on 30 Dec 2005 14:33, edited 1 time in total.
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

I don't even understand the topic... :-o
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
miju
Membre / Member

Post by miju »

je suis intéressé par le sujet, et la réponse en anglais bravo etmerci aux courageux.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Maïwenn wrote:I don't even understand the topic... :-o
En fait y'a des des PDG qui faussent les comptes de leurs entreprises pour cacher les pertes aux actionnaires et au grand public.
Doivent-ils être considérés comme des criminels ou bien peut-on les excuser car ils veulent sauver le futur de l'entreprise et permettent souvent d'éviter le licenciement de milliers de salariés....
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

ViCh wrote:You didn't started yet ??? :insane:

Cette fois c'est mon tour :D :

You haven't started yet?
Last edited by grzespelc on 30 Dec 2005 14:33, edited 1 time in total.
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

grzespelc wrote:

Cettte fois c'est mon tour :D :

You haven't started yet?
Exact ! :confused: :confused: :confused:

il y a longtemps que je n'ai plus fait de grammaire anglaise, et cette faute-là, je la fait souvent :confused:

Merci ;)
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

ViCh wrote:
grzespelc wrote:

Cettte fois c'est mon tour :D :

You haven't started yet?
Exact ! :confused: :confused: :confused:

il y a longtemps que je n'ai plus fait de grammaire anglaise, et cette faute-là, je la fait souvent :confused:

Merci ;)
C'est pas grave, je le fait aussi en parlant, parce que je parle plus vite que je pense....
gfa
Guest

Post by gfa »

ViCh wrote:You haven't started yet ??? :insane:

Happy new year and ... have fun :gniii:
Je pensais aller plus vite...mais avec deux petits gars en vacances, j'ai pris du retard ...(et puis j'ai perdu beaucoup de temps à chercher un prof de néerlandais pour m'aider à progresser plus vite dans l'autre langue)...
Post Reply