j'ai ici ma lettre de motivation pour une candidature de stage.
Comme je suis pas de langue maternelle francaise, je suis sûre qu'il y ait toujours des fautes la-dedans.
Et aussi concernant le style/l'expression, ca serait gentil si vous pourriez me corriger ou indiquer des solutions meilleures.
Merci beaucoup pour votre aide

------------
Stage dans l’Institut français (février/mars 2006)
Madame le Directeur,
M’étant renseignée auprès de votre secrétaire général Monsieur Mayo sur la possibilité de faire un stage dans l’institut français, je me permets de vous proposer ma candidature.
Il s’agit d’un stage d’un mois environ en février ou en mars 2006.
Actuellement, je suis étudiante de langues, littératures et cultures romanes et de langue et littérature allemande à l’université de Rostock.
Je porte un grand intérêt aux différentes activités de l’institut français, aussi bien à l’organisation d’évènements culturels tels que concerts, conférences et expositions qu’à la préparation des cours de langue française.
Ainsi, j’aimerais bien connaître personnellement les tâches et les démarches organisationnelles diverses chez vous, car c’est dans un institut culturel comme le vôtre que j’envisage de travailler après mes études.
En plus, la culture française m’a toujours passionnée en particulier. Pour cela, j’irai continuer mes études en France à partir de l’octobre prochain.
En tant que stagiaire, j’espère pouvoir contribuer à la réussite de vos projets en profitant d’aptitudes professionnelles et sociales déjà acquises pendant plusieurs activités au secteur culturel.
Je serais très heureuse de répondre à vos questions et de parler des détails du stage au cours d’une conversation personnelle.
Veuillez agréer, Madame le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
P.J. : Curriculum vitæ