Redoublement automatique du mot de passe internet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Redoublement automatique du mot de passe internet

Post by Sisyphe »

:roll: C'est un problème qui m'arrive depuis assez longtemps sur toutes les connexions internets que j'ai utilisées.

Quand je configure ma connexion, il demande le mot de passe connexion. Normal. Celui-ci a sept chiffres.

Je tape : abcd123 ( :) mdp fictif évidemment).
apparaît à l'écran : ******* (7 étoiles, jusque là, logique)

Or, au bout d'un certain temps - je ne peux pas vous dire combien, je n'ai jamais fait attention), la fenêtre par laquelle je me connecte affiche :

mot de passe connexion : ************** (14 étoiles !)

Mais le pire, c'est que pendant un certain temps encore, ça marche

Et puis un jour, il me dit "impossible de se connecter, mot de passe non valide).

Alors je re-entre mot de passe : abcd123 (affiché à l'écran *******)

Et ça marche.

:roll: Bon, il n'y a pas de problème à proprement parler, mais j'aimerais comprendre....
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
pak
Membre / Member

Post by pak »

j'avais remarqué cela aussi sur les connexions internet bas-débit sans jamais y trouver d'explication... Encore un coup de Wanadoo ^^
czort
Guest

Post by czort »

Il s'agit bien de ta connexion a internet Sisyphe ? Car selon les utilisateurs, on n'a normalement pas a retaper le mot de passe a chaque connexion, cela se fait automatiquement.
cela dit malgré que sur mon ordi j'ai juste a appuyer sur entrée ou *ok* lors de l'ecran de connexion, des fois ca m'affiche : erreur 616 ou autre, c'est a rien y comprendre avec cette satanée informatique !!!!!
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

czort wrote:Il s'agit bien de ta connexion a internet Sisyphe ? Car selon les utilisateurs, on n'a normalement pas a retaper le mot de passe a chaque connexion, cela se fait automatiquement.
cela dit malgré que sur mon ordi j'ai juste a appuyer sur entrée ou *ok* lors de l'ecran de connexion, des fois ca m'affiche : erreur 616 ou autre, c'est a rien y comprendre avec cette satanée informatique !!!!!
oui, c'est cà : le mot de passe est automatiquement recopié, mais redoublé !

Si tu préfères : quand je clique sur "internet explorer", j'ai une boîte de dialogue qui me dit (normalement) :

connexion : wanadoo
identifiant connexion : lsk458sdlk
mot de passe connexion : *******

et j'ai plus qu'à cliquer sur OK.

Mais pour une raison que j'ignore, il me redoublement le mdp connexion :

connexion : wanadoo
identifiant connexion : lsk458sdlk
mot de passe connexion : *************

et au bout d'un certain temps, çe me fait le coup de l'erreur 616, et il faut que j'entre à nouveau "abcd123"
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
czort
Guest

Post by czort »

Il faudrait peut etre que tu regardes dans le panneau de configuration pour tes options internet.

C'est assez traitre parfois l'informatique. Ca comprend rien !!!!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai souvent constaté ce phénomène sur les connections Wanadouille et dernièrement chez Cegetel.

Mais je n'ai jamais vraiment trouvé d'explications. Le pire, c'est que ça marche, comme tu dis.
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

En fait ça met 14 étoiles toujours (ailleurs dans windows y'a un truc où ça met toujours 11) histoire de montrer que c'est assez long, et qu'un regard indiscret ne sache pas combien il y a de caractères dans ton mot de passe.

Bien évidemment dans sa sauce interne il a en mémoire le mot de passe à 7 caractères et c'est celui-là qu'il envoie au modem.

Aucun soucis alors !

D'autres logiciels (j'me souviens de Lotus dans la boîte où j'ai fait mon stage y'a 3 ans) affichent des XXX au lieu des *, et aléatoirement ajoutent 1, 2, 3 ou 4 "x" quand on tape un caractère, comme ça les indiscrets ne voient pas la longueur du mot de passe.
Si on revient en arrière, ça efface aléatoirement un certain nombre de X. ça fait juste en sorte que quand on a tout effacé y'a plus de "X" affiché.
Là, ça garde en mémoire ce qu'on tape mais ça affiche complètement autre chose.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je comprend tout alors. J'ai un programme qui permet d'afficher le code caché sous les étoiles juste en passant la souris dessus. Mais là, effectivement, on est feintés puisqu'on ne trouvera pas le bon password.
:hello:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

et le programme qui fait ça, il t'affiche quoi ?
Y'a des chances qu'il te donne ********....
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai pas testé. Je l'avais juste utilisé chez moi pour retrouver un code oublié.
Ciboulette
Membre / Member

Post by Ciboulette »

arkayn wrote:J'ai pas testé. Je l'avais juste utilisé chez moi pour retrouver un code oublié.
Exact ça marche pour tous les codes genre code pseudo de forums, boîtes courriels,.... mais pas pour la connexion d'Internet, sécurité oblige.
Quand au doublement du code d'accès c'est tout à fait normal, que ce soit chez Wanadoo ou club-internet.
Ce monde a besoin d'amour !
Ciboulette
Membre / Member

Post by Ciboulette »

Sisyphe wrote:Si tu préfères : quand je clique sur "internet explorer", j'ai une boîte de dialogue qui me dit (normalement) :connexion : wanadoo et au bout d'un certain temps, çe me fait le coup de l'erreur 616, et il faut que j'entre à nouveau "abcd123"
Tu n'es pas obligé de passer par ton FAI pour te connecter sur Internet, si je clique sur l'icône d'I.E. le cadre de connexion s'ouvre avec mes nom, prénom et n° de code doublé, je n'ai plus qu'à cliquer sur connexion et ma page d'accueil du NouvelObs s'ouvre.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Ciboulette wrote:
Sisyphe wrote:Si tu préfères : quand je clique sur "internet explorer", j'ai une boîte de dialogue qui me dit (normalement) :connexion : wanadoo et au bout d'un certain temps, çe me fait le coup de l'erreur 616, et il faut que j'entre à nouveau "abcd123"
Tu n'es pas obligé de passer par ton FAI pour te connecter sur Internet, si je clique sur l'icône d'I.E. le cadre de connexion s'ouvre avec mes nom, prénom et n° de code doublé, je n'ai plus qu'à cliquer sur connexion et ma page d'accueil du NouvelObs s'ouvre.

:roll: oui, c'est ce qui se passeuh ! Décidément j'ai du mal à m'expliquer !

Sauf que j'arrive sur la page d'accueil wanadoo parce que j'ai décidé de la laisser comme page de démarrage mais je mettrais le site du ministère de l'agriculture que ça ne changerait rien.

Mais au bout d'un certain temps, ça ne marche plus ! Il me dit que mon code, qu'il a mystérieusement redoublé, ne marche plus.
Ciboulette
Membre / Member

Post by Ciboulette »

Dans Outils- Options Internet- Sécurité - Personnaliser le niveau : connection automatique avec le nom utilisateur et le mot de passe actuel est coché je suppose ?
Même chemin onglet connexions : Toujours établir la connexion par défaut aussi ? Pardonne moi de parler simplement de réglages basiques mais quelques fois va savoir pourquoi il y a des modifs.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ciboulette wrote:Même chemin onglet connexions : Toujours établir la connexion par défaut aussi ?
Sauf si la connection se fait par Ethernet. Dans ce cas, il faut cocher "Ne jamais établir la connexion par défaut". ;)
Post Reply