Kirikou : Cachez ce sein que je ne saurai voir...
Kirikou : Cachez ce sein que je ne saurai voir...
Pas de Kirikou au Etats-Unis. C'est la décision que viennent de prendre les distributeurs américains.
Le motif : les femmes africaines ont les seins nus. Le film ne sera donc distribué que si les images sont retouchées pour mettre un joli soutien-gorge à ses dames.
On peux montrer des scènes de meutres mais pas un joli néné. Je les comprends de moins en moins.
Le motif : les femmes africaines ont les seins nus. Le film ne sera donc distribué que si les images sont retouchées pour mettre un joli soutien-gorge à ses dames.
On peux montrer des scènes de meutres mais pas un joli néné. Je les comprends de moins en moins.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Surtout que ce sont des seins dessinés ! (waou, le jeu de mots même pas fait exprèsOn peux montrer des scènes de meutres mais pas un joli néné. Je les comprends de moins en moins.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Guest
Re: Kirikou : Cachez ce sein que je ne saurai voir...
Et vont-ils retoucher le soleil? parce qu'en Afrique, il y a beaucoup de soleil; et le soleil, c'est pas bon pour la santé.... alors Kirikou devrait se dérouler de nuit .Comme ça, problèmes de santé et de nudité résolus! (la nuit, on voit rien)...et une solution à la belge, une!arkayn wrote:Pas de Kirikou au Etats-Unis. C'est la décision que viennent de prendre les distributeurs américains.

Last edited by gfa on 08 Dec 2005 10:30, edited 1 time in total.
Le puritanisme a de beaux jours devant eux.
J'ai entendu que dans certains états, certaines pratiques (fort usitées à Sodome et Gomorhe) étaient interdites, même entre adultes consentants et hétérosexuels (je vous parle même pas des homos). On serait tentés de se demander de quoi se mêlent les autoritées.
Mais dans au moins un autre état, il est même passible de prison de dormir nu avec son conjoint.

J'ai entendu que dans certains états, certaines pratiques (fort usitées à Sodome et Gomorhe) étaient interdites, même entre adultes consentants et hétérosexuels (je vous parle même pas des homos). On serait tentés de se demander de quoi se mêlent les autoritées.
Mais dans au moins un autre état, il est même passible de prison de dormir nu avec son conjoint.

-
- Membre / Member
Mais si les gens sont consentants, qui va aller se plaindre ???arkayn wrote:J'ai entendu que dans certains états, certaines pratiques (fort usitées à Sodome et Gomorhe) étaient interdites, même entre adultes consentants et hétérosexuels (je vous parle même pas des homos). On serait tentés de se demander de quoi se mêlent les autoritées.
Mais dans au moins un autre état, il est même passible de prison de dormir nu avec son conjoint.![]()

Franchement, ils ont rien de plus intéressant à s'occuper qu'à faire des lois aussi utiles ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ce serait pareil dans n'importe quel pays bouddhiste ou islamique, dès que la religion s'en mêle ça donne ce genre d'idiotie. En tout cas en Thailande ils censurent systématiquement le moindre bout de sein, et sur TV5 dès qu'il y a une scène un peu osée c'est coupé en direct. A côté de ça évidemment il y a des programmes ultra-violents où tout le monde s'entretue. Faites la guerre, pas l'amour... 

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Les lois datent de bien avant eux. Mais c'est vrai qu'aux USA les petites gâteries sont considérées plutôt comme n'étant que du fricotage alors que chez nous, c'est déjà un rapport sexuel.

C'est pour tout le monde. Pas le droit de faire ce que tu veux dans ton couple.svernoux wrote:Mais si les gens sont consentants, qui va aller se plaindre ???Ou alors c'est pour ceux qui font ça de façon consentante, mais devant d'autres ???
![]()

Oui, j'ai compris, mais je veux dire : concrètement, qui va aller vérifier ??? Tes pratiques sexuelles, en principe, personne n'en est au courant sauf toi et ton partenaire. On pourrait imaginer que ton partenaire porte plainte s'il n'est pas consentant, mais s'il est consentant (comme cette loi l'imagine), il n'a aucune raison de porter plainte. Donc, concrètement, qui peut aller te dénoncer ?arkayn wrote:C'est pour tout le monde. Pas le droit de faire ce que tu veux dans ton couple.svernoux wrote:Mais si les gens sont consentants, qui va aller se plaindre ???Ou alors c'est pour ceux qui font ça de façon consentante, mais devant d'autres ???
![]()
A moins d'exercer en public, comme je disais, je vois pas... Ou alors le voisin vicieux qui t'observe aux jumelles ?
Non mais franchement...

Sonka - Сонька
Re: Kirikou : Cachez ce sein que je ne saurai voir...
Je suis outréearkayn wrote:Pas de Kirikou au Etats-Unis. C'est la décision que viennent de prendre les distributeurs américains.

Mais qd on montre un dessin animé de femmes qui ma foi vivent juste comme ça les seins nus alors là c'est immoral !!!!

Kirikou est un dessin animé superbe, les dessins sont beaux les dialogues fins et l'histoire plaît aux petits comme aux grands : à regarder en famille tranquilou et tant pis pour les obsédés du mal partout.
مع السلامة
-
- Guest
Haha, enfin haha de depitarkayn wrote:Le motif : les femmes africaines ont les seins nus. Le film ne sera donc distribué que si les images sont retouchées pour mettre un joli soutien-gorge à ses dames.

Et que dire de l'eventualité hypothetique d'un voyage d'enfants americains en Afrique ? Si les femmes afrciaines ne portent pas les soutiens gorges adequats quel choc pour ces petits

pour moi c'est plus de l'hypocrisie que du puritanisme, c'est tout!Pas étonnant,vu ces puritains à la tête du pays...
Et puis tant que j'y suis aller hop! je dis aussi que c'est du protectionisme deguise, dont les americains sont les vrais champions du monde!
Cristina Aguilera fait la p**e dans ses video-clips, le moinde rappeur danse avec 10 gonzesses aux seins nus enormes et silicones, et les seins "pendouillants" d'une femme africaine dans un dessin anime sont censures au nom de la morale? c'est peut etre tout simplement que ces seins la sont moins telegeniques que ces seins ci, et qu'ils ne repporteront pas d'argent a un quelconque productuer americain?
Bref, de la moralite selective...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo