Langue par défaut

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Langue par défaut

Post by Maïwenn »

Bonjour,

J'utilise plusieurs langues sur mon ordi, mais surtout le français. Or, c'est l'anglais la langue par défaut. Donc à chaque fois que je redémarre l'ordi je dois changer la langue pour tous les programmes. Vous me direz, c'est pas très long, juste l'histoire d'un petit raccourci clavier. Mais il faut aussi rajouter le temps passé à effacer ce aue j4qi 2crit qvqnt en qwerty ;) Alors je me demande si c'est possible de faire du français ma langue par défaut. Je n'ai rien trouvé dans langues et options régionales, mais j'ai peut être mal cherché...

Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Moi c'est pareil, ce crétin de Word me bascule automatiquement mon clavier azerty en qwerty dès qu'il reconnaît un texte en anglais. J'ai décoché l'option "reconnaître la langue automatiquement", j'ai mis le français par défaut partout, mais Word c'est plus fort que toi, il revient toujours à la charge avec ses trucs automatiques à la noix... :evil:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

j'ai mis le français par défaut partout
Comment tu as fait ça ? Ca m'intéresse pour ffx, msn par exemple. Il y a une option qq part dans chacun des programmes ?
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il y a pire que word ! Powerpoint passe en thaï n'importe quand, alors que je suis en train de taper. Très pénible !
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si ça ne vous convient pas, pourquoi utilisez-vous toujours les mêmes programmes ? :roll:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:Si ça ne vous convient pas, pourquoi utilisez-vous toujours les mêmes programmes ? :roll:
Parce qu'hormis ça ils me vont très bien
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bon ben tout va bien alors :)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:Bon ben tout va bien alors :)
Reste quand même le problème linguistique ;)
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Normalement, tu as tout dans les Options linguistiques mais regarde quand même si Office ne te met pas le bazar (il doit y avoir un onglet dans Outils>Options).
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:Si ça ne vous convient pas, pourquoi utilisez-vous toujours les mêmes programmes ? :roll:
Parce que tous les programmes ont leurs défauts, et que Word est quand même très puissant et très performant une fois qu'on a réussi à désactiver tout ce qu'il essaye de faire automatiquement à ta place. Mais là je viens de passer à la version 2003 (après avoir utilisé la version 97 :lol: ) et je n'ai pas encore réussi à le mater complètement...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Mouais, y'a la même chose sans prise de tête mais bon, c'est une autre histoire :)
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

saluts,

nous utilisons le portugais comme langue de notre Word. quelquefois, il met le texte en désordre, parce que nous écrivons quelquefois en portugais et quelquefois en français. mais nous n'aimons pas cette caractéristique, parce que il souligne des mots en rouge, si n'existent pas, et il souligne aussi des mots en vert, si il y a suggestions.

salutations,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:Mouais, y'a la même chose sans prise de tête mais bon, c'est une autre histoire :)
On sait !!!!! Mais là je viens de passer une bonne dizaine de jours à réinstaller plein de programmes et à constater l'étendue des dégâts suite à un crash de deux disques durs presque en même temps, et je suis bien content par exemple de pouvoir réutiliser PowerPoint et de voir que mes docs Excel n'ont pas bougé. J'ai une nouvelle version de tous les anciens programmes que j'utilisais, ou presque, alors Open Office on verra un autre jour, là je sature. Et puis je pourrais aussi éventuellement trouver des défauts à Open Office, aussi parfait soit-il...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis pas sûre d'avoir bien compris, Maï et Beaumont...
Vous changez les paramètres de langue programme par programme ???

A moins que ce soit ce que vous faites et que j'ai rien compris, je suggère la procédure suivante :

- clic droit sur la barre de langue, puis clic sur Paramètres
- choisir la Langue d'antrée par défaut parmi celles proposées (c'est à dire celles que vous avez configurées). Si y'a pas le français, ben faut d'abord l'ajouter, puis le choisir comme langue par défaut.

C'est pour XP, mais pour autant que je me souvienne, c'est sensiblement pareil pour 98.

PS : ayé, j'ai trouvé comment ouvrir cette même boîte de dialogue par une voie plus classique : Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Détails.

Bon, ça me semble bête comme chou, mais au cas où... (sinon, pas de tomates siouplé ! :lol:)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce que tu dis Svernoux c'est bien ce que je demandais :) Et à force de contempler la fenêtre des langues je crois que j'ai fini par trouver. On verra au prochain redémarrage !

Espérons que ça empêche aussi powerpoint de passer au thai en milieu de phrase, mais là j'ai plus de doutes...
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply