les hommes ?!... surtout les turcs

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
jezabel
Guest

les hommes ?!... surtout les turcs

Post by jezabel »

bonsoir à tous;

je voudrais votre avis, j'ai besoin d'un avis extérieur en fait.

je suis avec un homme turc depuis quelques mois déjà et je ne comprends toujours pas sa façon d'agir à mon égard.

je crois qu'il m'aime vraiment, il s'est séparé de sa femme, a tous ses papiers en règle et n' a donc pas besoin de moi pour ça mais j'ai l'impression d'être la dernière roue du carosse avec lui.

Je m'explique: on ne fait jamais de sorties ensemble, il me laisse souvent seule et n'accepte pas pour autant que je sorte sans lui (je veux juste aller voir mes copines) et il lui arrive très souvent de rentrer tard (3h-4h du mat) car il passe son temps avec tous ses copains (turcs eux aussi biensûr).

J'ai l'impression de ne le voir que quand il a besoin de moi ! Et quand je lui fait des reproches, il s'arrange toujours pour retourner la situation.

Pourtant dieu seul sait à quel point je tiens à lui et il a vraiment l'air de tenir à moi mais il ne fait aucun effort, rien du tout.

D'après vous comment dois-je réagir pour sauvegarder mon couple ? Je ne sais plus quoi faire !

Merci de vos réactions. A bientôt.

Jeza
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Le fait qu'il soit turc ne change strictement rien à l'affaire : il se comporte comme un goujat.

Soit, si vraiment vraiment vraiment vraiment tu l'aimes, tu essaies de le faire changer (mais vu qu'apparemment il ne s'agit plus d'un gamin, je te souhaite bonne chance), soit tu le laisses tomber.

Rien ne justifie qu'on te manque de respect et un homme qui ne te respecte pas ni toi ni ton droit à disposer de toi-même, je ne crois pas qu'il t'aime vraiment ou en tout cas qu'il mérite ton amour à toi.

Tu es majeure et vaccinée (enfin, je pense), tu n'as pas à lui demander l'autorisation de sortir, nom de diou !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Soyons clair : personne n'a à t'interdire d'aller ici ou ailleurs. Si monsieur est possessif à ce point, c'est pas une femme qu'il lui faut, mais un psy.

Il y a des tas de gens comme ça dans tous les pays, ce n'est pas un problème culturel (même si c'est le prétexte invoqué pour se justifier), c'est une problème personnel - et un gros.

PS à Svernoux : On ne change pas un homme, on fait avec ou on fait sans, c'est tout.
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

ElieDeLeuze wrote: Il y a des tas de gens comme ça dans tous les pays, ce n'est pas un problème culturel (même si c'est le prétexte invoqué pour se justifier), c'est une problème personnel - et un gros.
Ah le prétexte de la culture :)
A la fac, une camarade de classe sortait avec un haïtien qui lui avait demandé toute discrétion quand à leur relation car dans sa culture on ne "s'affichait pas en public" comme en France...cette tactique lui a permis de sortir avec plusieurs filles en même temps toutes ses études. Pour ma part je soupçonne même qu'il avait femme et enfants au pays...
ElieDeLeuze wrote:PS à Svernoux : On ne change pas un homme, on fait avec ou on fait sans, c'est tout.
Tout à fait d'accord ;)
مع السلامة
jezabel
Guest

merci

Post by jezabel »

Merci à toutes les trois pour vos avis et votre franchise.

Je crois que vous avez raison et qu'il me faut accepter la dure réalité... pas facile car bizzarement j'ai beaucoup de mal à m'imaginer sans lui.

C'est quand même bête (... et je pèse mes mots !) une femme amoureuse surtout que comme vous le dites à juste titre nous ne sommes plus des ados (j'ai 30 ans et lui 29).

Bon, ben j'ai plus qu'à faire le grand saut... après un dernier essai quand même parce que malgré tout je crois qu'il m'aime (mais bon, ça c'est peut-être ce que j'ai envie de croire).

En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Jeza
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Contente de t'avoir éclairée...

Il t'aime et tu l'aimes...mais l'amour n'est pas la seule condition au bonheur du couple, il faut s'y sentir bien comme dans un havre de paix ressourçant.

Bonne continuation Jeza !
مع السلامة
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bonne chance Jeza !

Je te souhaite de trouver un homme avec qui tu te sentes pleinement épanouie !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Jezabel,

je suis un homme et je te parle aussi directement que si tu en étais un: Les jeux de pouvoir dans les couples peuvent aboutir à des situations dramatiques et destructrices sur le long terme. Comme un homme, ça tiens plus du fossile que de l'être vivant, il ne faut pas compter le modeler à ton envie (moi compris, sauf que moi j'assume).

Jeter un homme, ça fait toujours mal, car c'est tellement lourd que ça vous retombe sur le pied. Mais ça se soigne très bien, un pied blessé ;)
Post Reply