Une langue svp!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Vlaemsche Leeuw
Membre / Member

Une langue svp!

Post by Vlaemsche Leeuw »

J'ai engagé un pari avec un ami de la fac, apprendre une langue en deux semaines. Sauf que on a pas encore trouvé alors j'aimerais avoir quelques suggestion de votre part, ce serait cool.
On est quand même d'accord sur les langues à éviter:
- langues africaines (trop dur)
- alphabet(s) non latin (on a que deux semaines)
- langues indo-européenes (classique)
- les langues trop simples (esperanto par exemple)
- les langues à tons (j'ai pas l'oreille pour ça)

Merci de votre aide.

Vlaemsch Leeuw.

N.B. Als je het leest beste Filips, kan je mij ook helpen. lol
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Si tu veux qch de pas trop compliqué et de pas indo-européen (bizarre de les exclure toutes, y en a des très difficiles), je te conseillerais peut-être le turc ou l'indonésien, il paraît qu'ils sont très réguliers...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Une langue svp!

Post by ElieDeLeuze »

Une langue non-indoeuropéenne en deux semaines? :-o

Bon courage si vous vous mettez au finois ou au hongrois. Langues bien organisées mais il faut tout de même le temps de digérer...

En deux semaines, je ne vois qu'une possibilité réaliste, vu que vous êtes flamands parlant français : le wallon du Braban.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Vous voulez apprendre quoi en deux semaines? La structure de la langue? Commander dans un restaurant? Dire bonjour au revoir avoir une conversation de base sur la pluie et le beau temps? converser avec un natif sur la politique éconimique de son pays?

Je conseillerai également le turc qui est très logique et régulier.
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

saluts,

une bonne langue pou tenter apprendre en deux semaines est le Papiamentu. si vous savez espagnol ou portugais (en notre cas), vous pouvez comprendre ce langue très facilement.

salutations,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

NOTICER: le Papiamentu est trop simple, mais c'est une langue natif. l'Espéranto est une langue trop simple, mais c'est artificiel.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Guest
Guest

Apprenez le kotava

Post by Guest »

Une langue ni indoeuropéenne ni autre, avec un alphabet latin, une prononciation aisée et sans tons, une grammaire régulière et basée sur des concepts universels, un lexique original, apprenez le Kotava.
En 15 jours cela risque d'être un peu juste pour maîtriser un grand volume de vocabulaire, mais cela devrait déjà permettre de s'exprimer très correctement.

Grammaire, dictionnaire et autres ressources : http://www.kotava.org

Bruno :hello:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Apprenez le kotava

Post by ElieDeLeuze »

Le maori a la réputation d'être super régulier et simple aussi bien par sa structure que sa morphologie. Prononciation simplissime aussi, il parait.
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Une langue ni indoeuropéenne ni autre, avec un alphabet latin, une prononciation aisée et sans tons, une grammaire régulière et basée sur des concepts universels, un lexique original, apprenez le Kotava.
En 15 jours cela risque d'être un peu juste pour maîtriser un grand volume de vocabulaire, mais cela devrait déjà permettre de s'exprimer très correctement.

Grammaire, dictionnaire et autres ressources : www.kotava.org
Ca, ca va entrer dans la catégorie espéranto c'est à dire "trop facile" ;)
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

pc2 wrote:NOTICER: le Papiamentu est trop simple, mais c'est une langue natif. l'Espéranto est une langue trop simple, mais c'est artificiel.
Interessant, comme pari :) ... mais quelques remarques :

- d'accord avec Car0line qu'il faudrait d'abord definir ce que vous entendez par "apprendre une langue". Car on peut "apprendre" n'importe quelle langue en 2 semaines ... et ne pas la parler ensuite ;) Quel est le niveau que tu vises a l'issue des 2 semaines ?

- pourquoi diable vouloir eviter les langues pretendument simples, comme l'esperanto ? c'est dommage, et tres paradoxal, de l'ecarter pour cette raison. D'ailleurs rien ne dit qu'en 2 semaines, tu le maitriserais parfaitement ...

- s'il faut eviter les langues regulieres, car elles seraient trop simples, alors le turc et l'indonesien, surtout ce dernier, sont a eviter

- s'il faut eviter les langues "artificielles", alors le kotava est a eviter aussi :( NB : toute langue a une grammaire artificielle, mieux vaut parler de "langue construite" NB2 : l'Eo aussi a des natifs ...

- s'il faut eliminer a la fois les langues simples et les langues trop dures, et les langues indo-europeennes, alors que reste-t-il ???
C'est Nippon ni mauvais
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

A moins que tu consideres la langue SMS comme langue à part entière, tu ferais mieux de verser l'argent tout de suite
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

personnellement si on me lançait ce genre de défi, et d'après les suggestions données j'essayerais le maori ou l'indonésien (le turc est peut etre un peu plus compliqué , et comme il faut faire au plus vite...

ou tu peux aussi apprendre un créole. bien qu'ayant généralement du vocabulaire indo-européen, les créoles ont une structure qui ne l'est pas.
d'ailleurs moi aussi je te recommande le papiamentu ;j'y ai jeté un coup d'oeil. c'est une langue composée de substrats de langues africaines mélangées à du néerlandais, de l'anglais mais surtout des langues romanes comme le français, l'espagnol, le portugais (avec une insistance sur ces deux derniers)

Sinon je suis d'accord avec Toird, je pense que tu as tort d'exclure toutes les langues indo-européennes. à mon avis quand tu dis "classique" en parlant des langues indo-européennes, je pense que tu fais surtout référence aux habituelles langues romanes et germaniques avec peut etre en plus le grec , le russe et le polonais ( bien qu'ils soient déjà moins courants) Mais il y en a bien d'autre ...si on s'en tient au critère de l'alphabet latin, il y a certaines langues slaves, les langues celtiques , les langues baltes(letton et lituanien, pas l'estonien) et l'albanais. bon maintenant pour la régularité c'est peut etre pas trop ça ...
c'est à toi de voir . ou tu t'en tiens au langues non indo-européennes qu'on t'as conseillées pour leur grande régularité, ou bien tu assouplis le critère pour les langues indo-européennes et tu exclus simplement les romanes et les germaniques. ce qui serait à mon avis un compromis tout à fait valable. mais gare aux joyeuses déclinaisons et exceptions, sans parler de la prononciation... ;)
bref, entre une langues non-europeénne régulière et une langues indo-européenne qui ne soit ni germanique ni romane je ne sais pas laquelle tu apprendras le plus vite ... quelqu'un le sait ?
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Comme langues indo-européennes pas trop compliquées, y a le persan, mais y a un problème d'écriture. La grammaire est assez facile mais l'écriture est arabe, et ca complique bcp les choses. Sinon, je te déconseille les langues celtiques, aucune ne peut s'apprendre en 2 semaines :D
Xavier[vp]
Membre / Member

Post by Xavier[vp] »

Je suis le seul à penser qu'il est impossible d'apprendre une langue en deux semaines, même l'esperanto ? :-o
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Xavier[vp] wrote:Je suis le seul à penser qu'il est impossible d'apprendre une langue en deux semaines, même l'esperanto ? :-o
Non, je crois qu'on est tous dans ce cas, on attend seulement sa définition de "connaître" une langue ;)
Post Reply