La moitié des enfants de 2 ans ont la télé dans leur chambre

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

La moitié des enfants de 2 ans ont la télé dans leur chambre

Post by Maïwenn »

Libé wrote:Il faut savoir qu'à 2 ans et demi, environ la moitié des enfants ont la télé dans leur chambre et leur ordinateur à 3 ans et demi ou 4 ans.
:-o

J'ai trouvé ce chiffre effarant dans un article sur l'obésité juvénile. A 5 ans un enfant sur 6 est obèse. Avoir une télé pour nounou c'est sûr que ça n'incite pas à faire du sport. D'autant plus si on n'a même pas besoin de descendre les escaliers et aller au salon pour le faire !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Oui Maïwenn, mais quand je vois les journées de mon fils de 4 ans et demi... :-?
Je lui ai proposé de faire du sport, mais il est trop fatigué avec ses journées d'adulte...Il faudrait revoir la place du sport à l'école, réaménager les horaires des gamins...
Pour le reste, je suis d'accord: pas de télé dans la chambre (idem pour les parents ;) )
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est en France, ça ?
Effarant. Personnellement, je ne connais aucun gamin de cet âge-là et même plus (jusqu'à 12 ans) qui ait sa télé ou son ordi à soi. Mais faut croire qu'ils doivent tous être concentrés ailleurs que vers chez moi ! :-o

Ceci dit, gfa a un peu raison sur les journées d'adulte des gamins :-?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Je n'aime pas non plus quand télé trône dans le salon comme si c'était l'élément le plus important :mad:

Oui les enfants ont les emplois du temps de ministre : si je me rappelle bien le collège :
7h de cours par jour x 4.5 jours = 31h30 par semaine
+ 1 activité sportive = 2h
+ 1 activité artistique = 1h

ça fait déjà 34h30 par semaine où il faut se concentrer sur commande!!
مع السلامة
gfa
Guest

Post by gfa »

Et puis, vu qu'on parle de télé...pas de télé pendant le repas...c'est un moment réservé où chacun raconte sa journée (les petits comme les grands)...juste un fond de musique (souvent musique cubaine,bosa nova,enfin un air gai) et pas trop fort.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

gfa wrote:Et puis, vu qu'on parle de télé...pas de télé pendant le repas...c'est un moment réservé où chacun raconte sa journée (les petits comme les grands)...juste un fond de musique (souvent musique cubaine,bosa nova,enfin un air gai) et pas trop fort.
je peux être ton fils ? :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Et puis, vu qu'on parle de télé...pas de télé pendant le repas...c'est un moment réservé où chacun raconte sa journée (les petits comme les grands)...juste un fond de musique (souvent musique cubaine,bosa nova,enfin un air gai) et pas trop fort.
On n'avait même pas le droit à la musique nous ! Mais la table familiale n'a jamais manqué d'animation :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Miguel wrote:
gfa wrote:Et puis, vu qu'on parle de télé...pas de télé pendant le repas...c'est un moment réservé où chacun raconte sa journée (les petits comme les grands)...juste un fond de musique (souvent musique cubaine,bosa nova,enfin un air gai) et pas trop fort.
je peux être ton fils ? :lol:
:loljump:
En plus, le plus petit (un an et demi) participe aussi à la conversation (à sa manière): dès qu'il a terminé la moitié de son assiette, il renverse le reste (cad l'autre moitié de son repas) sur sa tête et dit" Encore!" ...Donc, je crois, en tant qu'instable et autre fou, tu as ta place à notre table!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Tout dépend du nombre d'enfants

Pareil chez mes parents, à 4 c'était toujours animé :D
Et on n'avait pas de télé (ils l'ont depuis "peu" à l'échelle de ma vie :lol: ) mais je vois comment elle m'emm**** parce que dans le salon y'a aussi le piano, et donc les quelques rares samedi soir où je suis chez eux, bein je peux pas faire de musique :(
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

iubito wrote:les quelques rares samedi soir où je suis chez eux, bein je peux pas faire de musique :(
C'est peut-être fait exprès ;)
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

svernoux wrote:C'est en France, ça ?
Effarant. Personnellement, je ne connais aucun gamin de cet âge-là et même plus (jusqu'à 12 ans) qui ait sa télé ou son ordi à soi.
:-o Ca a du beaucoup changer en 5-6 ans alors . parce que moi je n'ai pas eu de télé ds ma chambre avant mes 14 ans, et j'en connaissais pas un non plus qui ait eu sa télé avant ses 12 ans.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

tssssss... :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

gfa wrote:pas de télé pendant le repas...c'est un moment réservé où chacun raconte sa journée (les petits comme les grands)...juste un fond de musique (souvent musique cubaine,bosa nova,enfin un air gai) et pas trop fort.
c'est très européen ca! :-o

ce n'est pas une critique, c'est juste que pour moi c'est stupéfiant de considérer le repas comme le moment sacré pour racconter ses journées!

Est-ce que ca signifie qu'en dehors des repas les membres d'une même famille n'ont pas le temps pour discuter de leur journée?
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Ca me semble étrange comme résultat.
Enfin, c'est peut-être une nouvelle technique pour endormir les enfants sans trop de fatigue.

La bonne veille technique du "un suppo et au lit" est dépassée. Celle de la gnole dans biberon aussi à priori.
Hajde Jano, kolo da igramo...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

beelemache wrote:Est-ce que ca signifie qu'en dehors des repas les membres d'une même famille n'ont pas le temps pour discuter de leur journée?
Si, mais c'est quand même le moment où tout le monde se retrouve. Mais cela n'empêche pas de parler par ailleurs.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply